Il vient de m’arriver un petit problème étrange sur mon D40
Voila sur l’autoroute j’ai sentis une perte de puissance au dessus de 2500Tr plus d"accélération et vitesse maxi 110km/h. je suis arrêté sur une aire de repos cpupé le contact. Puis redémarrage et la plus de problème.
Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème?
Pour info mon navara a 9000km.
Salut,
J’ai eu se probleme sur le mien (un 2008) j’ai fait comme toi je me suis arrete et redemarrer et plus de souci a pars les injecteur qui claque et un peu (ouais si on veu) de fumee noir a l’acceleration
Donc passage chez nissan pour expliquer le probleme et resulta defaut de carburation vu par la valise nini
En gros c’est le module avant les injecteurs qui merde, qui fait fumee et claque les injesteurs
Voila pour mon probleme qui est pris sous garantie
disons que c’est la premiere chose à vérifier , ca ne coute pas grand chose.
Un fond d e cuve lors d’un plein et hop, plein de vacheries dans le réservoir
Si manque de gasoil = mélange pauvre = grippage injecteur = casse moteur. Donc le système d’injection ce met en sécurité et revient après quelques secondes ou après coupure contact.
La réponse de Nissan on voit rien à la valise…
Deuxième réponse cela peut être un bug du calculateur pour les injecteurs.
A aujourd’hui je n’ai plus eu ce problème j’ai fais 6000km depuis l’incident
J’ai eu le probleme aussi idem sur autoroute plus de peche, 90km en cote, il a redemarre niquel apres une pause. Nissan n’a rien vu a la valise. Depuis rien…
Je touche du bois. Le mien venait de passer les 10000kms il a aujourd’hui 16000 et 5 mois
le problème est a nouveau survenu hier sur autoroute 110km/h max en 6eme et ODB affiche 12L/100 pédale enfoncée.
il va chez nissan mardi mais a mon avis ils vont rien voir (la dernière fois il n’y avait pas de défaut au niveau du calculateur. après redémarrage plus de soucis
du coup j’ai pris les devants face a la qualité du SAV Nissan, j’ai démonté ma rampe de phares LP et remis le klaxon d’origine, sinon ils vont encore dire que le véhicule n’est pas conforme à l’origine.
Frauderais que je trouve une connectique sympa pour pouvoir brancher et débrancher mes Phares sans me galérer et avoir quelque chose de plus professionnel que des cosses.
j’ai trouver sur fecamp cette prise. il n’ya plus qu’a installer
sinon toujours mon probleme d’ESP et de puissance
avez vous une piste de votre coté car je desespere
J’ai eu comme toi une perte de puissance résolue par la coupure de contact. Depuis que j’ai mis un boitier raceship plus de problème (touchons du bois)