Help: Perte de puissance D40 2011

moi j’ai l’impression que mon turbo ne s’enclenche pas tout le temps … c’est grave docteur?

c’est à dire?

Bah j’accélère et sa pousse…puis hop sa pousse presque plus… Mais la je vien de le nettoyer , un coup de soufflette sur le truc au dessu de l’accélérateur , un coup d’aspiro et sa à l’air de marcher beaucoup mieu… Pour l’instant !

combien de bornes? il est possible que le débimètre déconne un peu :doute:

J’arrive à 89000 ?

c’est quelle pièce? le potentiomètre de la pédale? :slight_smile:

et ça le fai(sai)t sur toutes les vitesses ?

C’est flagrant à partir de la 3ieme . Parce que la 1 et la 2 je dépasse presque jamais 1500trs.

ton filtre GO est récent?

8 ou 9000km je pense

j’ai eu des coupure a l’accélération fois puis plus rien l’autre jour je passe chez nini et au finale ils m’ont changer l’électrovanne de pression du turbo il parait que ça arrive souvent et sous garantie

ça le fait en 5ème aussi ?

oui c’est sa…
mais non sa continue a le faire…

Et la derniere fois je sort d’un chemin avec les pneu pleins de mer^e j’accélère sa patine … sa monte a 4500tr oups! je met la 2 et la plus de pêche… impossible de depasser les 1500, alors je me l’ai arrêté redémarré et c’est bon… alors j’ai réessayé de démarrer fort et hop pareil! ?

j’ai pas l’impression…

ben alors essaie de faire comme moi … débranche le contacteur de boîte, celui qui est le plus à l’arrière de la boîte, juste à côté dui levier de vitesses

(et pour ce qui est du turbo qui ne “s’enclenche pas tout le temps”, le mien tourne constamment, même quand le moteur est au ralenti)

je débranche et … je rebranche?

ben non, si c’est comme au mien, c’est le contacteur de point mort qui est foutu

si tu tires le levier sur la gauche e, 3 et 4, tu retrouves la puissance ? alors tu laisses débranché, ça sert à rien de concret (sauf pour les “gaz à main” pour faire chauffer le moteur plus vite à l’arrêt)

j’ai eu également les mêmes ennuis, et après changement du filtre à gaz oil tout est revenu à la normal
:bien:

. Mais quand sa le fait, je lâche l’accélérateur et je Rappui et des fois sa ce remet à pousser et d’autres je décélère et raccellère 2 ou 3 fois pour que la puissance revienne …

tu as essayé en tirant légèrement le levier vers la gauche quand ça le fait ?

essaie et dis quoi :wink: