Intercooler Navara D40

Bonjour,

Est que quelqu’un d’entre vous connait ce produit ?

http://www.northside4x4.com.au/performance/diesel/nissan/navara-d40/

merci :bien:

bonjour,
aucune idée.part contre ca m’a l’air d’être une sacrée usine a gaz. :surprise:
A+

produit plutôt bien fini :slight_smile:
parcontre y a t il un quelquonque interêt à passer + de puissance après 2300tr alors que le bloc est si creux sous 2000tr :doute:

Cet intercooler à pas l’air mal… bon après c’est un sans marque visiblement mais bon j’en ai déjà vu qui tournaient très bien!
Il est clair que le creux dessous les 2300 ne bougera pas

Par contre un intercooler sur un 4x4, je ne le ferais pas. ça enlève de la fiabilité au moteur, et pour un 4x4, dépend ou tu es, ça peut être embêtant :wink:

ça n’enlève rien du tout,au contraire :slight_smile: tu refroidis l’air de l’admission,et ce n’est que mieux!! :wink:

Exact l’injection de carburant sera augmentée et tu auras plus de puissance

un échangeur de plus gros volume apporte de la fiabilité et un meilleur refroidissement .les températures a l’admition n’augmente pas ou moins ce qui permet de pas perdre de cv voir dans gagner un petit peut (mais vraiment peut) par contre au vu d’un plus gros volume il y a encore plus de lag (temps de réponse turbo).deja que nos tracteurs sont mou du slip

ce genre de motos pourquoi pas mais alors avec une sacré prepa et un turbo plus gros .

par contre le piping d’échangeur en rigide ca cela peut être un plus surtout quand on voit les durite d’origine.

je suis en cour de fabrication d’un piping en alu ;lorsque le monterais, je passerais tous au banc ou power din pour voir les amélioration sil y a .

Si tu met un plus gros turbo tu auras encore plus de lag donc y faut obligatoirement passer pars une reprog moteur…

bien sur un gros turbo = plus de lag j’ai pas ecrit le contraire ,je veut dire que tel echangeur pour un turbo stock pas vraiment d’interet

ou alors celui d’origine est vraiment une grosse merde

reprog obligatoire lorsqu’on remplace un turbo par un différent

le soucis c’est que pour le moment j’ai trouvé personnes pour une vrai reprog sur les boitier de nos pachyderme

Meme avec un turbo d’origine et gros interco tu es oblige de passer pars la case reprog pour eviter justement le lag…

J’avais vu avec mon ancien preparateur (quand j’avais mon rs4) pour faire une reprog sur le D40
Fallait juste qu’il sache lequel des deux boitiers du D40 pour la facture…

oui c’est logique



tu est dans le 24?

donc pas forcement tres loin ton mappeur c’est qui?

Je suis un ancien parisien qui a debarquer dans le 24 depuis 6 mois…

Le preparateur est sur paris…

dommage

merci

tu as digiprog qui reprogramme le d40 je l’ai fait sur le mien

Salut David954, quel est le résultat après le reprog de ton D40 ?? Meilleur couple ? plus bas dans les tours ? et la puissance maxi ça donne quoi ? :slight_smile:

vanne egr désactive + plus de couple et plus tôt et plus de puissance aussi je n’est pas encore les chiffres exacte on doit refaire une mesure quand le gars repasse normalement 480 nm et 190 cv
mais on peux faire mieux car moi je vise la baisse de conso -1litre en moyenne.

Digiprog font la reprog sur un banc de puissance ?? sa se passe comment chez eux ??

Pour avoir les chiffres exact faut le faire passer au banc de puissance pour etre sur de se que tu as…

ils sont intervenu sur ton boitier avant la reprog

car d’après les info que j’ai,nos boitiers ne sont pas reprogrammables

ils y auraient une modifs a faire dessus

aucune modif sur le boitier, ils ont un nouveau interface qui ce branche sur la prise obd(ils font les motos aussi avec cette interface) cela prend 15 min max
pour la mesure il rebranche son pc via la prise et tu fait une pousser en 3 eme et tu as ta courbe de puissance.
mais vu que la reprog n’est pas instantané sur nos calculateur il faut attendre plusieurs démarrage pour avoir la pleine puissance.
je l’ai sentie ce libérer progressivement .
donc je dois repasser le voir a son prochain passage

:doute: :doute:

Donc en gros c’est une reprog generique qui mettent et non une reprog sur mesure…

Donc je vois pas l’interet autant mettre un boitier qui reviens au meme et que tu peu enlever ou tu veux quand tu veux