Qq a t’il déjà remplacer son catalyseur par un downpipe sur son D40 ?
MTruck en propose un en inox pour 160 euros ttc, pas cher donc.
Le but étant de gagner un peu de puissance et un sonorité plus rauque.
Evidemment, je ne souhaite pas altérer la fiabilité de mon navara tout neuf… (2012)
Quels sont vos avis ? http://m-trux.com/index.php?id=430&tbl=registos
Cela m’intéresse aussi
A mon avis cela n’altère en rien la fiabilité, mais d’autre personne sur le forum sauront te répondre mieux que moi.
Par contre la garantie doit sauter avec cette modif
Je ne veux pas te vendre le mien mais juste attirer ton attention car celui que tu nous montre ne se monte pas sur un 190 CV
Le turbo a été changé et les entraxes ne sont plus les mêmes
Alors fait attention avant d’acheter
J’ai enlevé le mien car quand je tire la caravane cela sentait l’échappement, autrement ça marche très très bien, tu gagne environ 10 CV et tu consomme 1 litre en moins avec un couple plus bas
sans le catalisseur, les gaz d’échappements sentent plus fort.
quand on tracte rien ou une remorque, cela n’est pas génant mais avec la caravane l’odeur de fumée de gas oil n’est pas très agréable
le kata retiré chest +10chv
le fab démonté c’est +15chv a condition de le déprogrammé dans le calculateur si non tu te retourve a tournée en mode dégradée et moteur bloquer a 2500tr max
mais sans kata pour moi tu bouche ton fap…
sa se fait dans le calculateur…
le gas qui a fait la reprog de mon nav devais me contactez mais pas encore de nouvelle…
j’ais fait sa la: Redirecting...
cala fait un p’tit bout de temps que je roule sans cata, depuis le 16/02/2012 exactement
OK probleme à noter ce jour
attention, vu le prix qui est annoncé
j’ai payé le mien 335 euros chez tecinox
et c’est vrai qu’il y a une odeur un peu désagreable surtout à froid à la sortie d’échappement
je verrais lors de ma visite en Novembre prochain.
mais comme il pue un peu à l’echappement et pour éviter de mettre la puce à l’oreille de l’employé , je vais essayer de trouver un désodorisant de fumée d’échappement
bonjour sami,
faut pas croire toutes les conneries que tu peux lire ici ou là
sur le D40, il n’y a que le FAP (avec peut être quelque chose qui sert de pré catalyseur en entrée, mais je n’ai pas creusé…)
je viens de monter le tube de Técinox, acheté ici même, d’occase (merci jpg)
résultat : gain de poids, de place - côté moteur, c’est plus “libéré”, plus linéaire en partant plus tôt, le résultat est très agréable
pas plus de bruit mais suis un peu dur d’oreille
rien à reprogrammer, ça fonctionne très bien comme ça et puis tous les re-programmeurs que j’ai rencontré, m’ont affirmé que ce n’était pas possible sur le D40 et puis il n’y a aucune sonde sur le FAP, je me demande même si Nissan, n’a pas poussé le vice à programmer les régénérations aux nombres de KM parcourus ??? en tous cas je ne vois pas comment le calculateur peut le faire en fonction de l’encrassement du filtre !!!
allez, ose les yeux fermés, c’est que du bonheur après le FAP et l’EGR, supprimés, tu as l’impression d’avoir un camion tout neuf