Bonsoir à tous!!
C est la veille de noel je sais…
Je possède un d21 de 87 équipé du moteur sd25 avec 265000km,rodé en fait…
Je suis sur le point de mettre le 2,7td du terrano1, j en ai trouvé un de 300000km châssis cassé pour.400e.
Donc est ce que le.2,7 monte a la place du sd 25,quels modif à faire? Je garde ma boite ou je met l autre?
Merci d avance de me repondre avec le maximum d info,photos…
Salut, j’ai remplacé mon td 25 par le 2,7 L td et je pense qu’il n’a pas de grosses différence avec le sd 25, donc ce doit être faisable
pour ma part, j’ai gardé ma boite mais les deux étaient identiques (tu as un marquage dessus)
La boite est la même par contre il faut récupérer la cloche du terrano. Because sd25 démarreur pas du même coté que td25. Pour les supports moteur je pense pas pas qu’il y ai de soucis.
400, c’est un bon prix, et ça va te transformer ton PU. Tout le train avant est identique au D21 et même la Bv et Bt tu peux mettre de coté, c’est pareil.
Bonjour, a tout le monde MEILLEURS VOEUX
pas de grosse transformation pour moi :
si ce n’ai le carter d’huile qui toucher au triangle car montage sur d21 4x2
le moteur avait au compteur environ 190000km mais le terrano venait d’allemagne!!!(marcher du feu de dieu)
en ce qui concerne les phares ,j’avais tout monter sur la face d’origine (sans percer ou couper)
Désolé de ma reponse tardive!!
bon le D21 n as toujours pas de 2,7l turbo,helas…
pas le temps avec le boulot,et ceux que j avais trouvé etait rincé ou trop loin de chez moi…
Je rapasse des que j ai des news,et si vous avez des conseils en attendant,allez y,si peut aider quelqu un,et bien sur moi !!!
bin moi pendant mon changement de moteur j’ai pas eu de probleme de coté de demarreur, par contre j’ai pas compris si tu as un D21 4X4 OU 4X2, pour le 4X4 tu risque d’en Ch**r pour glisser le moteur dedans a cause du pont, 2 solutions , soit tu enleve le pont ou tu monte moteur sec sans carter inferieur, perso j’ai opté pour la 3 eme solution …
POINT IMPORTANT tu devras caller la boite au plus haut contre le tunnel pour avoir plus de facilité a inserer le moulin
nous on as mis 2h pour la mise en place, on arrivait pas a alligner l’arbre de la boite dans le moteur c’est pour cela que je conseil le demontage du carter , bon courage et bonne route
Moi la première fois j’ai tombé le pont, les deux autres fois j’ai réussi sans tomber le pont. Ca passe au millimètre, il faut aider un petit coup au pied de biche et l’affaire et " dans la boite". Sans démonter le carter