salut à tous!
ça y est, enfin en weekend après une semaine merdique, et ça continu… poulie débrayable d’alternateur rend l’âme… son roulement est HS, j’ai apelé nissan me disant qu’une poulie ne coûte pas chère, ba quand même 498€! sur oscaro j’ai l’alternateur complet à 221€… par contre il est en poulie simple, voltage 12v, à 378€ y’a la poulie d’ebrayable en voltage 14v, donc ma question est à quoi sert cette poulie d’ebrayable? pourquoi ces différence de voltage? puis je monter un alternateur avec simple poulie?
Petite question, c était quoi le symptômes qui t as fait penser à la poulie?
ba ma courroie de DA est HS, et depuis quelque jours j’entendais un gros couinement quand je démarrais, et qui disparaissait au bout d’une 30aine de seconde, du coup je pensais à ma courroie de DA, et tout à l’heur avant de partie du taf j’ai levé le capot, et la surprise, des petit morceau de ferraille sortait du centre de la poulie (des morceau de l’armature qui entour les billes du roulement…) , et je pouvais y voir les bille du roulement…
Un bruit métallique c est ça ?
oui et non, au début je pensais à un bon gros couinement de courroie, mais maintenant que je sais ce que c’est, c’est vrai que ça ferai aussi penser à un bruit métallique, du mon un grincement métallique, genre 2 axe qui tourne à sec (sans lubrification), bruit qui était en faite causé par les bout de ferraille qui coinçait dans le roulement
Bon ben j ai la même
je te prendrais une photo demain, tu pourra vérifier
Merci
t’es pas encore parti toi!!
dépêches toi,le café refroidit
Sur ton D40, ya pas 2 courroies ?
Une pour alternateur + clim etc, et l autre qui ne fait que la DA ?
Ta courroie de DA n a rien a voir avec l alternateur
Pour vérifier que ta poulie debrayable d alternateur est hs, tu peux enlever la courroie accessoires, et faire tourner a la main la poulie d alternateur en lui faisant subir des accélérations dans un sens puis dans l autre… ya normalement un sens ou ca débraye et l inertie de l alternateur est très atténuée
De toutes manières, si il en sort de la limaille, c est pas bon
Tu ne trouves pas que la poulie en pieces détachées ?
Ca coute environ 80€
+
une trentaine d euros pour les douilles d extraction
tranquille pour 100 000 km
oui je sais bien que les 2 courroie n’ont rien a voir, ce que j’expliquais c’est que ma courroie de DA est HS, et comme le bruit de la poulie me fesais penser a un bruit de courroie, je pensais que c’était elle, jusqu’a se que je leve le capot et voie la poulie de l’alternateur qui crachais de la limaille…
voici ma courroie de DA
et voici la poulie de l’alternateur (désolé pour la qualité médiocre, le tel ne voulais pas faire l’apoint dessus… )
et du coup ou puis-je trouver la poulie pour 80€? je n’est rien trouvé a ce prix
80 € c est généralement le prix de ce genre de poulie chez Ad, oscaro ou tout autre fournisseur auto
Toutes les marques en montent, c est donc une piece tres courante… et qui lache souvent entre 70 000 et 120 000 km
Le plus chiant, est d avoir les douilles spécifiques pour la démonter = tenir l axe de l alternateur au centre de l ecrou tout en devissant la poulie par l empreinte interieure ( 6 pans ou etoile )
Si tu connais un mecano auto, il doit avoir la malette qui va bien avec tous les embouts
J viens de chercher un peu sur le net une poulie pour D40
Pas moins de 220 €!!!
Alors que pour Hilux ca coute 80€
N importe quelle Renault ou VW idem, voire moins cher…
Elles ont quoi de plus les poulies Nissan???
C est clair qu a 220 la poulie de daube, vaut mieux mettre un alternateur ES
Demain matin j vais chercher des pieces chez AD… juste pour info, j vais leur demander le prix de la poulie … et essayer de voir pourquoi si chère par rapport aux autres…
J viens de chercher un peu sur le net une poulie pour D40
Pas moins de 220 €!!!
Alors que pour Hilux ca coute 80€
N importe quelle Renault ou VW idem, voire moins cher…Elles ont quoi de plus les poulies Nissan???
C est clair qu a 220 la poulie de daube, vaut mieux mettre un alternateur ES
Demain matin j vais chercher des pieces chez AD… juste pour info, j vais leur demander le prix de la poulie … et essayer de voir pourquoi si chère par rapport aux autres…
oui je me demande aussi ce qui justifie le prix de cette poulie, les billes du roulement sont peut être en or massif…
moi j’ai orienté ma recherche sur l’alternateur complet, chez valéo ref 440423, en 14v à 240€ en moyenne…
84€ sur eBay…
http://www.ebay.fr/itm/SNR-Poulie-roue-libre-alternateur-Nissan-NAVARA-D40-2-5-dCi-4WD-04-/221368113481
Tour espoir n est pas perdu
bon problème de la poulie résolu! j’ai soudé l’ensemble…
me diront certain, mais c’est juste pour dépanné, le new alternateur arrive la semaine prochaine… je remonte ça demain soir, on verra bien si il fonctionne encore, en attendant j’alterne avec la supra et la deuch, seul problème, me sent tout petit!
S il s’est pas pris d arc a la soudure, t as meme plus besoin d en mettre un neuf
Cette m… de poulie debrayable sert a rien… a part faire marcher le commerce
bon le verdicte est tombé… il fonctionne toujours!