étant donné que sur mon ile il fait en moyenne 30° a l’ombre , je ne vous laisse donc pas imaginé
la températur de l’air qui rentre dans nos moteur … j’ai donc décidé , en autre pour m’amusé un peu
de metre un trés gros intercooler avec tubulure alu et par la méme occasion un mano de pression apexi et un filtre a air green
sa fait un jolie moteur , tous le monde bave quand j’ouvre le capot lol
le gain , un moteur bien plus coupleux , une monté en regimes bien plus franche et violente , bref , rien que sa a tous changer et ma diminuer la conso de un demi litre ! , prochaine evo un radia alu pour l’eau
et le soir , quand il fait bien frais , doux jésus , le moteur est trés violent et agréable a rouler
sans méme vous parler du bruit , la la coupur des gaz on sent le turbo qui crache comme les petit merdeux avec le seat ibiza , cupra etc lol
alor cout de l’operation , le tout sur ebay , intercooler livré en métropole pour 110e , le kit d durite alu et manchon silicone , idem , et le durite silicone de dépression 3m pour 20e
et no pas de temps de retard bien au contrair au debut je me poser la question , est-ce que sa ne sera pas trop gros etc etc , mais j’ai pris de la tubulure alu en 2.25" , histoire de garder le diamétre origine , avec se systéme j’ai gagné en péche , accélération , temps de reponsse , a peine j’appuis sur la pédale le moteur prend des tours bien sec ( comme si on a trop d’avance a l’allumage sur une mobylette )
c’est voir un peut chian sur les route défoncé ou le pied vibre car sa donne de gros accoups violent , je vous poste une petite video du bruit
Marrant le bruit ne ressemble pas au mien.
C’est une B.A ou manuel toi déjà.
Il faudra que je fasse une petite vidéo.
On entend bien l’aspi avec le green.
Justement si tu peux donner le lien de l’intercooler que tu as acheté cela gagnerai du temps.
Strong bar and plate design aluminium intercooler core.
Brand new.
Hand welded with polished finish side tanks.
Core size 540mm x 230mm x 65mm.
End to end 690mm.
2.25"(57mm) inlet and outlet.
Max horsepower capacity 600BHP.
Universal fitment.
Pour la pipe d’admission si cela peut faire gagner du temps a certains j’ai trouver ces modèles en alu peint pour ressembler le plus à l’origine.
Garantie à vie :
c’est l’intercooler que j’ai mis , mais avec des entrés en en 2.50" , et un kit de tubulure universel
l’echangeur est enorme , certe , mais mon facteur ici est c’est surtout le fait qu’il fait trés chaud et donc l’air sur la route avec le goudron est trés chaud …
je suis en boite auto , a mort la boite manuel ! lol
effectivement on sent bien l’aspiration avec le green et et le refoulement a la coupure des gaz qui reste impressionant a fair detourné les regard au run le vendredi soir ( kerek , juste a coté du pénitencier ^^)
Bon il faut donner le lien de ton intercooler, je n’en trouve pas en entrée en 2.50".
2.25" et 3" ok mais pas 2.50"
Vu que cela représente peut de différence cela jouerait bcp ( 0.64 cm ) de mettre un 2.25" au lieu de 2.50", cela serait même mieux non si tu dis que l’es prises d’origine sont en 2.25" ?
Par contre toi tu as mis un adaptateur pour pouvoir mettre ta tubulure en 2.25" sur tes entrées / sorties en 2.50" de l’intercooler ?
Ou cela passe sans soucis puisque en cm cela donne 5.71 cm et 6.35 cm.
Je demande, je n’y connais pas grand chose.
Sinon pour la pipe d’admission le vendeur réclame $88.00 aus dollars ce qui fait environ 60 €.
j’ai pris des adaptateur , sauf que je m’en suis pas servie au final , les 2.25" passe dessu
mon choix en 2.25" tous simplement que a la sortie du turbo on est en 60mm et a l’entré de l’admition on est en 55mm , donc le choix du 2.25" soit 57mm été le meilleur compromis pour resté dans la norme