Tout pareil 3100 bornes et nickel. La conso chute en flêhe, ce matin 6.3 l/100 au lieu des 7 habituels sur le même trajet. Les 750 bornes faites le we dernier lui on fait du bien.
Bref c’est quoi ton pb de beepper ? Moi ça ne sonne pas sans arrêt…
un léger sac sur le siège passager fait beeper l absence de ceinture .
quand je me gare et coupe le contact, j ouvre la porte et ça n arrêté pas de beeper tant que la porte est ouverte.
par ex je descend pour ouvrir un portail .
je n ai pas compris pourquoi une fois sur 10 ça ne le fait pas .
Ok je vois, ce bip continu genre réveil des années 80… En effet c’est pas très moderne, efficace mais puissant. Pour le sac perso je mets ma sacoche sur le côté du siège ou par terre, le capteur est super sensible.
Par contre quand je coupe le contact pour sortir de la voiture ça ne sonne pas. Ça sonne si je laisse en position accessoires et que j’ouvre la porte.
Mais c’est bien à mes yeux du détail qui n’altère pas un ensemble qui est de très haut niveau.
Cet été je vais le tester dans les Pyrénées en Catalogne et dans le Béarn pour voir hors des routes ce qu’il donne. Le weekend dernier j’ai testé le sable du côté de Soulac sur mer et malgré des pneus non dégonflés (2.6 bar) je m’en suis sorti sans problème sur le couple.
Je vais aussi tester la neutralisation de la vanne egr avec un dispositif australien pour voir si ça change quelque chose.
Ou alors, j ai un problème ou j ai pas compris une chose :
Quand je M arrêté, j’appuis 1 fois sur le bouton de démarrage, ça coupe le moteur, mais aussi le contact ( plus de radio ) , déjà, surprenant comparé à mon x3 précedent .
ensuite, il beep des que j ouvre la porte et n arrêté pas jusqu a la refermer, même une fois descendu.
Ou par ex, moteur tournant, je M arrêté et met en parking la bva, ça beep , je descends ferme la,porte et vais ouvrir le portail, ça beep, je ré ouvre et monte, ça beep toujours jusqu a drive !
Dans le même ordre, j ai pris l attelage d origine. Mais il ne détecte pas la remorque. Donc quand je manoeuvre , et la remorque bateau, pour la rentrer à sa place, il en faut des manoeuvres , ça beep à chaque marché arrière. On peut désactiver le beep, mais ça révient à chaque nouvelle marche arrière.
Dommage parce que je suis vraiment très content du pu, !
Alors… :
A la coupure, en effet ça arrête tout. Pour remettre la radio par exemple, il faut repasser sur ACC. Par contre ce qui est nul c’est qu’il faut repasser par ON ensuite pour aller sur OFF. Je n’ai pas trouvé d’astuces pour passer de ACC à OFF direct comme on le ferait avec une clef.
Quand le contact est coupé, pas de beep quel que soit la position de la porte.
Quand le contact est sur ACC ou ON, il y a le beep porte ouverte, une fois fermée, plus rien.
Et pareil que toi pour les marches arrières, à chaque fois que l’on quitte la position R, faut appuyer sur le bouton pour couper le beep.
J’ai refait les essais cette aprem pour être certain.
Alors mon problème de beep vient du fait que j ai tendence à enlever ma ceinture avant d être arrêté , du coup ça beep, et cà n arrête plus , même arrêté, boîte en P , et moteur coupé quand on ouvre la porte.
quand j attention d être arrêté, ça le fait pas.
Faut vraiment que je trouve ou débrancher le capteur de présence de ceinture , et ça réglera le problème de beep quand je met mon sac sur le siège passager.
Certes on peut le mettre en bas, mais mèrde ! J ai quand même le droit de le mettre ou je veux dans ma voiture !
Autre question :
Comment afficher le clavier du téléphone une fois la liaison faite ?
Pour là messagerie ou les répondeurs qui demandent de choisir des options par ex ?
Je n ai pas trouvé, je suis obligé d utiliser le gsm !
Tu en as de bonnes !!! Ben pour ta ceinture tu attends quelques secondes de plus.
Pour le capteur perso je n’y toucherais pas, il y a tellement d’interactions aujourd’hui entre tous les systèmes que tu ne sais pas si ça ne va pas te mettre des pb dans le système de pré-tension ou autre.
Ma sacoche ne fait pas sonner le capteur… Enlève la boite de clés à douilles de camion de ton sac peut-être ???
Pour le tel je me sers de la liste de contacts qui ont été importés. Pour le clavier j’ai dû m’en servir une fois…
Je regarderai à l’occasion.
Je rajoute à ta liste le capteur de lumière qui allume les codes, trop sensible. Même si le système propose 3 niveaux de sensibilité, tu passes sous un pont qui fait 5 mètres et ça allume les feux. C’est pas super gênant en soit, juste trop sensible à mon goût.
Sinon je ne roule pas souvent avec mais c’est toujours autant de plaisir. J’attends le dispositif (demain peut-être) que j’ai commandé en Australie pour shunter la vanne EGR électroniquement en 20 secondes chrono, mieux que les tentes Décathlon !
je comprend pas, moi j’ai pas de beep en marche arrière même avec la remorque
n’a t’il pas été activé, en même temps je suis content de ne pas en avoir
effectivement le beep de ceinture c’est chiant car il intervient tôt (vres 10-15 km/h) alors que sur le D40 c’était vers 25 km/h mais ça ce coupe après 1 mn.
par contre sur le D40 il y avait une petite remorque qui s’allumait au tableau de bord quand on mettait les clignotants, ça indiquait que le branchement était bon
Il est très facile de désactiver le bip de ceinture pour le siège conducteur en débranchant la fiche qui provient de l’attache de ceinture. C’est une broche 2 voix qu’il suffit de débrancher.
Par contre je ne débranche jamais ceux des sièges passagers car sur beaucoup de véhicule en plus d’être un capteur de présence c’est un capteur de poids pour l’airbag.
Pour les bip du radar de recul dans le menu central du compteur ils peuvent être activé ou désactivé.
Personnellement moi le bip qui me dérange le plus c’est lorsque j’éteins le moteur alors que j’ai déjà ouvert la porte. C’est un bip très agaçant qui ne s’arrête que lorsque la porte est refermée. Que veut dire ce bip à quoi sert-il j’en ai aucune idée. Par contre si tu ouvres la porte à 130 sur l’autoroute il y a un petit bip (une fois)et un affichage en rouge sur le tableau de bord mais pas un bip continu comme celui où tu es arrêté avec le frein à main et le moteur éteint et la boîte sur P.
Le D23 était mon troisième Navara et il m’a fait décider de commander à un Amarok!
Personnellement je me sers toujours du clavier du téléphone ça doit pas être très légal en au vu du code de la route mais même pour appeler chercher les contacts c’est vraiment beaucoup plus simple je me sers juste du bouton du volant pour décrocher les appels entrants.
Toby essaie de “leurrer” en essayant de mettre une boucle de ceinture à a la place passager tu insère une boucle de ceinture a l’emplacement et sa fonctionne tu n’auras pas besoin de bidouiller
Dans mon pro la ceinture de sécurité n’étant pas obligatoire (dans certains cas) c’est ce que nous faisons