Alors voici les quelques modifs que j’y ai apporté.
Tout d’abord, le pare buffle. Certes dans nos contrées ils se font rares, mais pour l’esthétique ca fait quand même plus joli ! 8)
Ensuite le couvre tonneau.
1/ Fixation du rollbar
2/ Charnière permettant de soulever la benne + possibilité de l’enlever si besoin est pour le transport
3/ Une serrure de type “carrée”.
Le tout fait maison pour environ 150€
Ensuite le parechoc. Celui d’origine étant rouillé et de faible solidité, j’ai recupéré :
1/ Un tube
et
2/ Un autre tube et deux bouchons
ils sont galvanisés plus de pb de rouille
Coût du parechoc : 30€ entre la peinture, l’apprêt et le temps passé. Quant aux tubes… :lol:
Découpés, apprétés, peints et soudés (3) ca donne ceci (imaginez les propres :x ):
Puis vient le rollbarr. 4 Mètres de tubes assemblés et soudés plus quelques trous (1) pour passer les fils de la rampe. Puis idem : peinture, apprét, etc etc Total : 90€
Puis la dernière modif. L’admission d’air. Le PU avait tendance a s’essoufler dans les cotes. L’air étant pris sous l’aile gauche (1), il n’arrivait pas trés frais. J’ai donc coupé les durites d’arrivée d’air, puis avec du PVC j’ai repiqué à 90° (2) pour enfin lui faire prendre une bouffée d’oxygène sous la calandre (3).
Cout : 6€ entre le tuyau, le coude et le manchon chez WELDOM.
Plus tjrs ma peinture pour la finition.
Le filtre a air Green va arriver la semaine prochaine… je vous montrerais.
Le gain me direz vous? Radical en ce qui me concerne. Cela ne l’a pas transformé en porsche cayenne mais le gain de couple et significatif.
Voilà !
A bientôt pour le pose du filtre.