voila j’ai tendu les barre de torsion sur mon D22 de 2001 a laide des écrou et contre écrou sous le véhicule en gardant 1cm comme préconiser dans le forum
hier je suis aller chez un marchant de 4X4 et dans la discutions je lui parle de cette modif et la il me dit qu’il ne fallait pas procédé de cette manière pour rehausser lavant mais qu’il fallait sortir les barre de torsion et les renfiler avec 2 a 3 cran (sur les cannelure )de plus et non les tendre avec les écrou se qui ne fait que durcir la suspension avant
puis je lui dit que j aimerai bien monter des jumelles pour rehausser l’arrière et la encore une fois il me dit que non et que si je monte des jumelle je vais désaxer le pont et cela vas endommager le croisillon a moins que l’utilisation est simplement en TT a faible vitesse
allor quant penser vous ???
et conaisser vous la longueur des jumelle adaptable pour que je puisse me les fabriquer ???
il y avait une vente de jumelle dans le forum mais je ne le trouve plus ???
Est ce qu’il y a un sens pour recranter, j’arrive pas a voir la manip ?
Est ce que l’on peut recranter et resserrer la biellette ?
il est préférable avoir plus d’un 1 cm ou moins de 1 cm entre la butée et le triangle ? quel sont les conséquences.
merci pierre pour tes réponse
encore quelque petite question
tes jumelles sont’elle adaptable sur D22 2001 amorto d’origine
le jour du contrôle technique cela ne pose pas de problème ou faut’il remettre les orige
peut ton rallonger les orige et quelle est la longueur entraxe des rallonger si je veut me les fabriquer se qui me reviendrai moins chère
Merci pour tes réponses. Si je me permets encore une précision il faut tourner les barres de torsion dans le sens horaires ou anti-horaire ? Je sais ! je sais ! je suis un peu pénible avec mes questions !! Mais vu que je monte mes cales 2" demain matin et que je compte remonter l’avant je prends tous les renseignements avant pour ne pas me poser trop de question lors du montage.
Je confirme les propos de Pierre-Yves , le mien est remonté de l’avant juste avec les tendeurs , le besoin de recranté n’est valable que si les tendeurs sont serrés à fond.
je pensais les couper en 2 et souder par dessus un plat costaud pour les rallonger, bien sur cela serait fait par un professionnel
sinon dans ton kit jumelle il ne manque pas les entretoise ???
moi ma visse pour rehausser lavant est en buter j aimerai le rehausser en démontant et en tournant le support de 3 ou 4 crans main comment on fait pour enlever les support faut il enlever les triangle?
Non, on ne touche pas aux triangles.
d’abord fait un repère sur ta barre de torsion et ses supports.
Ensuite défais les 3 boulons (de mémoire) du support de la barre fixés au triangle, puis fait coulisser ce support le long de la barre (il est souvent collé). devisse ton tendeur qui est sur la traverse, il va pivoter a ce moment là le bras de leviers dans lequel passe ton boulon tendeur, est libre tu peux le faire passer en le mettant en biais par le trou de la traverse. Ta barre de torsion est libre tu peux l’enlever. Tu repositionne le tout comme tu le veux et le tour est jouer.
Le tout se fait entre 10 et 15 mn.
J’ai passer toute la matinée a essayer de décoller le support de la barre de torsion je lai bien asperger de rost of ice mais il ne veut pas se décoller quelqu’un aurait il une astuce pour décoller le support
d’abord fait un repère sur ta barre de torsion et ses supports.
Ensuite défais les 3 boulons (de mémoire) du support de la barre fixés au triangle, puis fait coulisser ce support le long de la barre
j’ai défait les 3 boulon et j’ai essayer de faire coulisser le support mais celui-ci est collé