Bonjour a tous, on parle beaucoup en ce moment des casse de moteur pour les D22 et récemment encore Thierry 88 et Pierre me rassuraient sur le fait que les casse de D22 serai l’apanage seulement des 4x4 et pas des même moteurs montés sur cabstar et 4x2.
Ici Bakki résume à mon avis très bien la base du problème du moteur YD25DDTI, qui entraine une usure prématurée dut a un défaut de lubrification.
Mais vous pouvez comprendre que ca ne suffi pas pour me rassurer quand on tiens à son outil de travail et que l’on a pas de gros moyens.
Voici ce que j’ai trouvé dans la revue technique
Pour les 4x4
Pour les 4x2
On vois bien ou ce trouve la différence de 1 litre d’huile moteur.
Mais la crépine reste toujours à l’arrière droit du carter et le parcours de l’huile jusqu’à la pompe reste le même avec ce même foutu joint torique à l’arrivé.
Franchement vu comme ca, pour moi, les risques de casse moteur entre les 2 versions se valent.
À votre avis? je le tombe ce carter ou pas?
A savoir que le PU a 129 000km, est de décembre 2004 et je l’ai acheté, pas cher, mais… sans carnet d’entretien. A risque.