Bonjour
le message est le même que dans la partie présentation mais j’imagine qu’il est ici plus à sa place
Je suis allé essayer le nouveau ranger en version 2.2 limited en boite manuelle début de semaine et je suis sous le charme. Pour ce type de véhicule, excellente insonorisation, bon freinage, boite souple, confort de conduite, bonnes suspensions même si forcément, le ranger n’est pas un discovery sur coussins d’air. La finition me parait bonne, meme si elle reste un peu en dessous de la finition du navara haut de gamme que j’ai eu l’occasion d’essayer aussi (cela dit, la différence de prix est appréciable aussi). Rappel qu’en belgique, le double cabine est utilitaire à 100%.
J’envisage d’acheter le ranger en raison de sa capacité de remorquage : 3T3 c’est appréciable.
A ce propos, j’aimerais connaitre votre avis :
- le moteur 2.2l de 150 cv sera-t-il suffisant pour tracter ces 3T3 facilement et confortablement ? Ou va-t-il qd même peiner à la tache ?
est-il préférable d’opter pour le 3.2l de 200 cv ? - Faut-il opter pour une boite manuelle ou automatique pour tracter ? frein moteur etc. ?
- Je suis très intéressé par la version wildtrak (comme bcq de monde visiblement) notamment en raison de la caméra de recul (facilité de recul vu la taille de la bête) et du gps. Cela dit, les dispos en limited sont largement supérieures.
Concernant la tarification maintenant:
J’ai eu une offre pour un XLT 2.2l de stock blanc manuel à 21.500 euros HTVA.
Une autre offre pour un limited gris métal automatique dispo en octobre à 24.721 htva.
un limited panther black boite manuelle dispo en octobre aussi à 23.737 euros htva.
et enfin, ma préférence : un wildtrak 3.2 l boite manuelle black avec rideau de benne rigide dispo en octobre à 28.519 euros htva.
Je suis tiraillé en les offres. Mon coeur balance pour le wildtrak (gsp, recul et 3.2l) et le limited (moins de consommation et prix moins élevé).
Les concessionnaires me disent que le 2.2l suffira à tirer les 3T3 mais que ce serait plus facile avec le 3.2l.
votre avis ?