Je ne parviens pas a comprendre comment les sièges chauffants fonctionnent. Quand je les mets en route ca chauffe pas franchement fort. Et puis au bout de +/- 20 min, je commence a sentir la chaleur arriver d’un coup fortement (enfin, au fessometre quoi ). Est-ce le temps necessaire que la mousse du siège passe de -4 a +50 degré ? Après avoir chauffé bien fort, j’ai l’impression qu’il s’éteind, puis qu’il se rallume toutes les 10 min environ.
J’ai eu des sièges chauffants par le passé, avec thermostat, et c’était clair : t’allumait, ca chauffait fort direct et basta. Là, je trouve le truc pas franc, pas clair. Il y a pas de thermostat, on peut pas le regler…
La doc est pas clair en parlant d’un thermostat d’ailleurs. En conclusion, avez vous fait le même constat ?
Oui,sur les derniers ford ranger,il n y a qu un bouton on off,aucun réglage d’intensité. C’est clair que le chauffage est assez étrange.il met du temps, devient parfois brûlant même.
J ai parfois même l impression qu il se met en route sans même que le bouton ne soit activé…
j’ai eu un tourneo (donc camionnette) en véhicule de pret avec sièges en tissus … et chauffage de siège réglable sur 3 positions et déjà bien chaud après 30 secondes
à croire que chez ford, plus on paie cher … et moins bien on a (le plus bel exemple est le rétroviseur rabattable automatiquement sur la fiesta et pas sur le ranger)
je demanderais au garage si y’a un truc à faire pour ce siège lors du premier service.
Perso ça me dérange pas trop, je savais que j’achetais un “véhicule utilitaire”, donc je pourrais pas ronchonner au moindre détails dérangeant.
ça sera l’occasion de voir le fameux service après vente de chez ford
au début je me suis dit qu’il devais y avoir un thermostat pour réguler, personnellement c’est mon premier véhicule avec siège chauffant, je peut pas trop comparer
Bon, depuis 2 jours ça fonctionne correctement, ça chauffe relativement vite, c’est régulier, depuis qu’il fait moins de 0 degrés.
On est sur que c’est un bête bouton “on/off” ? Y aurais pas une feinte ?
Salut, si je me trompes pas sur le modèle précédent, j’ai un 2009, le mode de fonctionnement est : Un seul bouton on/off et les sièges chauffent l’un après l’autre et jamais en même temps
alors moi je comprend pas car les miens chauffe rapidement et même trop d’un coups donc peut-être un problème au niveau du circuit mais ici il fait -20 et du coup le temps de déneige le monstre le bas du dos et bien froids et l’impressions est fausse lool