Je viens de recevoir mon gros père vendredi …
Je fait 200 bornes le vendredi soir , nickel tout va bien et grand plaisir à le rouler .
Samedi matin je part chercher le pain je fait 10 M et la le voyant de l’alerte défaut ESP reste allumé toute les fois ou je l’ai pris dans la journée Je grogne et appelé mon mécano … J’irais lundi brancher la valise.
Je part d’où j’était pour rentrer et la plus rien …
Ca vous est déjà arrivé ?
Ca resemble un peu a une mauvaise connectique ? Non
Un voisin m’as dit lord de l’apéro que ça pouvais venir aussi d’un problème autre genre mauvais contacte ampoule et autre du genre …
j’ai eu ce problème ,un peu comme toi , plu de puissance , il faut t’arrêter couper le moteur fermer à clef en poussant sur le bouton de la commande à distance , tu attend qlqs secondes et tu le remet en route le problème part , c’est un bug , faut passer au garage et mettre sur la valise , après il me l’a fait encore 1 X puis plus rien , je pense que tout le bazar se met en place , je me demande aussi si les pneus ne sont pas trop gonflés quand on le reçoit ce qui impliquerai un glissement léger d’une roue lors d’une manoeuvre se qui mettrait l’ESP en action .
Bon la du coup c’est à moitier un sapin de Noël … Voyant moteur allumé mais plus l’ESP…
Je fait 20 bornes éteint dégonflé les pneus et plus le voyant allumé … Tout va bien …
Je vais le passer chez le mécano lundi quand même car j’aime pas trop ce genre de truc …
oui a la livraison j’ai du dégonfler les pneu serrer les boulon d’attelage mal serrer activer l’airbag passager , et batailler pour avoir le faisceau attelage en rupture ainsi que le bon boitier il m’avait livrer le mauvais 10 jours pour que tout soit ok , il a bientot 3000 km il aura plus de 4000 jeudi
il faut faire leur boulot , et moi il me refuse de faire l’entretien si je refuse les mises a jour moteur…
ok je vois!
bon et bien tous vas bien ! plus de voyant d’allumé pour le moment… mon mécano ma dit que ça pouvais être le temps que tout ce mettes en place…
mais pour les pneus effectivement ça n’as rien a voir… ils étaient a 3.2 … méchant tape pompon!
merci pour vos conseil!
Comme pour ma réponses dans un autre post avec ma titanium j avais de temps en temps l esp qui déclenchait et restait bloqué , je coupais le contact et le défaut disparaissait
Oui mais le fait d’éteindre et rallumer ne ferait rien … Du coup je part pour le mécano et sur la route , je m’arrête faire le plein . Et la plus rien plus de voyant allumé ni l’un ni l’autre …
Réponse de mon mécano … Faut le temps que ça ce mette en place par fois … Foutue électronique …
Depuis RAS
la reponse du mecano terrible du genre ca fait toujours ca quand c’est neuf.
Le probleme c’est que si tu vas chez le mecano quand le voyant est eteint sur certains defauts l’odb ne les garde pas en memoire , donc avec la valise on voit rien.
le ranger l odb a une mémoire si si parque la dernière fois il ma dit tu a eux un problème avec ta carmera de recule deux fois et c était vrai et je lui avait pas dit et il la su