Huile sous la boite

La Section des Ford Ranger
JIM
Quatre-Quatreux
Véhicule : D23 BVA Tekna

Re: Huile sous la boite

Message par JIM » 18 mars 2017, 23:36

13000 Km plus tard, pas de fuite, je vérifie très souvent.

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger

Message par Fredericmeester » 19 mars 2017, 10:59

luctérios a écrit :suite au changement du " fameux joint spi " sur vos ranger , est ce efficace ? plus de suintements etc etc ou avez vous connu de nouveau le problème ?
vos réponses m'interessent au plus haut point elles influenceront mon choix de garder ou changer
merci à vous

Le joint spi n'est pas un problème si il fuite (quand ça arrive) la garantie le prends en charge cela reste un bon véhicule faut pas s'imagine que TOUT les Ranger souffre de ce défaut !!!! Le seul vrai problème reste comme à chaque fois le concessionnaire et son sérieux .
Faut bien se dire que pour un qui a des problèmes avec son véhicules et qui râle (ce que je comprend) sur les forums il y en a 20 silencieux qui sont pleinement comptent de leur Ranger, sans compter la proportion de Ranger par rapport au autre marques
Donc je pense sérieusement que cela ne doit pas être un critère de sélection :522: :522: :522:
Des problèmes il y en a dans TOUT LES MARQUES

JIM
Quatre-Quatreux

Message par JIM » 19 mars 2017, 11:24

:bien: +1
Sans dénigrer d'aucune manière cet excellent forum, il ne concentre qu'un très faible pourcentage des utilisateurs de Ranger, et oui, malheureusement, toutes les marques ont des soucis. Certaines sont juste plus abouties.
Reste le professionnalisme des garages, pour ma part ils se fendent en quatre pour résoudre les soucis dont ils ne sont pas responsables au départ.

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 19 mars 2017, 14:36

12.000 km après son remplacement je n'ai pas de nouveau suintement d'huile moteur sous la boite.
be careful on the road.

jidé
Quatre-Quatreux
Véhicule : NAVARA NP300 190 TEKNA

Message par jidé » 19 mars 2017, 15:01

pour les ventes de ranger , qu'il soit toujours devant oui surement mais j'aimerai bien voir les chiffres parce que ça c'est méchamment réveillé pour les autres
(si quelqu'un sait ou trouver les chiffres je n'ai pas trouvé )

pour les mécontents sur les forums c'est clair , mais combien n'ont jamais regardé en dessous ..?
beaucoup de gens consomme les véhicules sans trop chercher plus loin et ne bichonne pas ou n'ont pas l'oreille "aiguisé" pour détecter ceci ou cela

quand au spi c'est une babiole , mais on à pas tous envie de faire ouvrir son jouet à **000 euros , par des gens competent dans les meilleurs des cas ou pour une grande premiere dans d'autre cas

bref j'ai deja écris et je réécris que c'est hallucinant de la part de ford de n'avoir rien fait sur des defaut connu de l'ancienne mouture , tan pis pour eux , certains sont parti ailleurs

pour ce qui est de CE problème , le positif c'est que visiblement une fois l'intervention faite ca tient

luctérios
Membre de l'association
Véhicule : ford ranger 3.2 limited

Message par luctérios » 20 mars 2017, 12:39

ma seule question était de savoir si la réparation concernant le joint spi tenait ou pas , a la lecture des réponses , il semblerait que oui , donc déjà point positif
je n'ai jamais mis en cause les compétences du réseau ford et encore moins mon concessionnaire qui fait son maximum , mais il est tributaire de la maison mère et il devient évident que là ca coince
je suis d'un naturel patient et compréhensif mais je pense avoir le droit de m'interroger quand je vois que mon ranger commence a suinter a 8000 kms et qu'aprés 4 semaines d'attente pour réparation , je dois patienter un peu plus pour manque de clés " spéciales " à commander directement chez ford pour démonter la pompe a huile qui fuit aussi
il apparait donc que les concessionnaires ne sont même pas équipés des outils spécifiques au ranger !! cocasse quand même
déjà lors de la livraison de mon ranger je découvrais que la boite d'ampoule ne correspondait pas ........ indisponible et non prévue et rien de nouveau depuis
je l'ai déjà écrit , j'ai choisi le ranger pour sa gueule , son moteur etc etc et si ce n'était les soucis actuels qui perdurent , j'en serai pleinement satisfait et encore plus du concessionnaire ford qui se plie en 4 et toujours avec le sourire
mais bon je n'ai pas acheté ce pick up pour le laisser sur le pont de mon concess , acheté il y a 8 mois et 1 mois d'immobilisation , faites le ratio !
oui bien evidemment ce sont principalement les mécontents qui se plaignent , dixit lapalissade , mais nul n'a empêché les satisfaits de témoigner non plus , donc oui je suis mécontent du fait que ford ne fasse pas d'effort pour les problèmes de joint spi notamment et oui je dis bravo et merci à mon concess qui fait vraiment son maximum, les autres marques ne sont pas épargnés par les soucis mais en pur égoiste que je suis pour l'occasion , je m'en fous un peu c'est en ford que je roule et c'est en ranger que j'aimerais rouler tranquille

fernand
Membre de l'association
Véhicule : Ranger supercab 3,2 wildtrak

Message par fernand » 20 mars 2017, 16:39

déjà lors de la livraison de mon ranger je découvrais que la boite d'ampoule ne correspondait pas ........ indisponible et non prévue et rien de nouveau depuis ..

On parle des ampoules ici:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 66&t=23467

Kzt00r73
Quatre-Quatreux
Véhicule : 2.2 LIMITED DC BM 2015

Message par Kzt00r73 » 21 mars 2017, 18:36

Bonjour
luctérios a écrit :suite au changement du " fameux joint spi " sur vos ranger , est ce efficace ? plus de suintements etc etc ou avez vous connu de nouveau le problème ?
vos réponses m'interessent au plus haut point elles influenceront mon choix de garder ou changer
merci à vous
remplacement en juin 2016 et 18000 km plus tard sec comme un coup de trique :bien:

A bientot
Denis

Vincn06
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger Wildtrak auto 2015

Message par Vincn06 » 23 mars 2017, 19:20

Bonsoir à tous, wildtrack de 2015 et 55000 kms
Pour moi ,c'est plus le joint spi ,il été changer à 45000 kms .
C'est le Carter Rrrrrr ainsi que le refroidisseur d'huile à cotés du Carter qui perdait de l'huile .
Remplacement des deux pieces apres deux essais pour étanchéité du Carter par ford sous garantie !!!
10 jours de travail ,je l'aurais fin de semaine prochaine !!!!
Je souhaite en finir avec les pertes d'huiles.je croise tout ce que je peux hihihi
Je vous tiendrais au jus pour savoir si c'est récurrent.
Bonne soirée à tous
Vincent

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger

Message par Fredericmeester » 23 mars 2017, 19:54

jidé a écrit :pour les ventes de ranger , qu'il soit toujours devant oui surement mais j'aimerai bien voir les chiffres parce que ça c'est méchamment réveillé pour les autres
(si quelqu'un sait ou trouver les chiffres je n'ai pas trouvé )

pour les mécontents sur les forums c'est clair , mais combien n'ont jamais regardé en dessous ..?
beaucoup de gens consomme les véhicules sans trop chercher plus loin et ne bichonne pas ou n'ont pas l'oreille "aiguisé" pour détecter ceci ou cela

quand au spi c'est une babiole , mais on à pas tous envie de faire ouvrir son jouet à **000 euros , par des gens competent dans les meilleurs des cas ou pour une grande premiere dans d'autre cas

bref j'ai deja écris et je réécris que c'est hallucinant de la part de ford de n'avoir rien fait sur des defaut connu de l'ancienne mouture , tan pis pour eux , certains sont parti ailleurs

pour ce qui est de CE problème , le positif c'est que visiblement une fois l'intervention faite ca tient
Bonjour,
Concernant le pourcentage de Ranger cela été mentionné dans magazine télévisé comme Moteur ou auto-moto ne sait plus trop, mais de ce que je me souviens la proportion devait être de 27% pour les pu Ford et le reste â partager avec les autre marque toyo,Nissan, Mitsubishi, isuzu ,.....
Effectivement on remarque un net effort de la concurrence pour renouveller leur modèle mais perso il n'y a pas photos ils restent largement derrière au point de vue esthétique , mais bon les goût et les couleurs ;) ;) ;) ;) et mécaniquement il semblerait pas mieux lotis que les Ranger !!!

Ranger200
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrack

Message par Ranger200 » 26 mars 2017, 19:43

Bonsoir,

J'ai reçu le véhicule ce vendredi à 10h30'.
Il a fallu 8 h00 de boulot pour changer ce joint.
Si je n'avais pas cette garantie de 5 ans, c'était 70 €/H.... :devil: pour un joint à 15 voire 20 €
Boîte, transmission démontées.
Je m'y suis rendu sans prévenir afin de voir ce que l'on y faisait...
Eh bien, c'est un fameux boulot, le mécano transpirait. :chaud:
49000 klms, c'était normal, voilà ces paroles.

D'après le chef d'atelier; je suis le seul à me plaindre de ce joint, normalement il ne fallait pas le changer.
S'il avait vu le véhicule avant, il n'acceptait pas de le changer, ce n'était pas nécessaire étant donné qu'il n'y avait pas d'huile au sol !!! Il n'avait que les photos que je lui avais envoyé par mail.
Alors, je reste un peu sur la défensive de cette mentalité ...
La garantie de 5 ans doit servir à quelque chose, je crois, de plus c'est pas gratos et en la lisant bien, beaucoup de choses y sont exclues !!!
Là cela devient très grave.
En plus en y regardant de plus près, puisqu'il était sur le pont, le châssis est déjà piqué de rouille par endroit de l'avant vers l'arrière. Les 2 gros longerons sont presque de la couleur de mon pickup....ORANGE. :orage:
Maintenant, tout brosser à la brosse de fil et lui pulvériser une bonne couche de " hammerite " au pistolet.

Enfin, voilà c'est réparé, espérons que ce joint tiendra maintenant.

Bien cordialement.

Boby34336
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger wildtrack 3.2 manu

Message par Boby34336 » 05 avr. 2017, 15:48

Bonjour,

Une bête question, est ce grave si on voit seulement la trace graisseuse étant donné qu'il n'y a pas de goute au sol.
Nous avons quand même 10 litres d'huile dans le moteur.
Je pose cette question car avec les mécanos actuels, je préfère une tâche grasse plutôt que 8 heures d'incapables qui vont tout démonter.

JIM
Quatre-Quatreux

Message par JIM » 05 avr. 2017, 17:34

Non, bien sûr que cela n'est pas grave, en tout cas dans l'immédiat. Après reste à savoir dans combien de temps la situation va évoluer, et ça personne ne le sait ! Mais on a rarement vu un joint cesser de suinter par l'opération du Saint Esprit !!!
Mais je partage ton opinion sur le fait que les mecs mettent les mains dedans, pour ma part chaque fois il a eut d'autres soucis...

Antoine41
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Lmtd DC 3.2 2017

Message par Antoine41 » 05 avr. 2017, 18:09

JIM a écrit :... Mais on a rarement vu un joint cesser de suinter par l'opération du Saint Esprit !!!...
Si si!! Lorsqu'il n'y a plus d'huile, le joint s’arrête de fuir!!

:dehors:

JIM
Quatre-Quatreux

Message par JIM » 05 avr. 2017, 20:36

Antoine41 a écrit :
JIM a écrit :... Mais on a rarement vu un joint cesser de suinter par l'opération du Saint Esprit !!!...
Si si!! Lorsqu'il n'y a plus d'huile, le joint s’arrête de fuir!!

:dehors:

Ah voilà ! Ca c'est bien une remarque d'un Toyotiste tient !!! :mdr2: :mdr3: :bien:

Antoine41
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Lmtd DC 3.2 2017

Message par Antoine41 » 06 avr. 2017, 14:35

JIM a écrit :Ah voilà ! Ca c'est bien une remarque d'un Toyotiste tient !!! :mdr2: :mdr3: :bien:
Faut que je change mon statut....j'ai signé pour un Ranger au final... :mrgreen:

Boby34336
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger wildtrack 3.2 manu

Message par Boby34336 » 22 avr. 2017, 14:27

Bonjour,

Peut être une bête question, mais ce joint spi ne concerne t il que les boîtes mécaniques, pas les boîtes automatiques ?

JIM
Quatre-Quatreux

Message par JIM » 22 avr. 2017, 17:58

Vu que le joint est sur le moteur (sortie vilebrequin), cela affecte tous les types de boites.

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »