Bonjour, je sollicite votre avis, comme je ne fais que de petit trajet avec mon Ranger (± 2*15 km/jour) je m’attends d’avoir des probleme de vanne ÉGR et de vap . On m’a parler du décalaminage par hydrogène que je ne connaissais pas !!!
Est ce quelqu’un à un retour d’expérience et est ce efficace et sans danger pour mon gros Baby ???
Merci de me faire par de votre expérience
Salut fred, mon garage ou j’emmène mon gros le font et il me dis que du bien, j’ai prévue de le faire mais pour l’année prochaine je peux pas t’en dire plus.
avoir fait un test sur 6 voitures avec prise de mesure avant et apres
démontage de piece etc…
hydrogène auto inflammation a 560°
chaleur explosion dans un diesel est sur une base de 600° a 35b
de plus si il y a nettoyage donc particule…et cela va aller dans le FAP qui lui bloque les particules…
Pour les vannes EGR on a rien vu comme résultat sauf une blancheur du conduit mais l’épaisseur de suie etait toujours la même sur les 6 véhicules
DOnc l’achat de 250 machines ne fut pas validé par le groupe
…
Je sais je vais recevoir encore des emails et mp d’insulte autour de cela
mais n’empêche quand je propose de faire un essai pièce ouverte personne ne me suit …
Pour les vannes EGR il faut la démonter tous les 40.000 kms toute la nuit dans du decap four
et Hop piece propre
Je n’ai pas confiance dans cette méthode et ce que viens d’écrire Eric me conforte dans ma décision de ne pas effectuer cette opération " magique " pour redonner une "seconde vie " à mon moteur
Pour ce qui est de la vanne EGR je l’ai neutralisée des que j’ai acheté mon gros
juste une reflexion d’un gars du service technique de ma boite
SI je décalamine la vanne EGR donc les particules passent par la chambre de combustion ???
donc je fait passer des particules ( élément solide dans mes chambres …) Pas top le truc
la vanne EGR ne fonctionne que sous des valeurs de 1800tr/mn environ
donc elle est assez rapidement sale mais jamais encrassée si on respecte le nettoyage
Pour ce printemps je vais aussi nettoyer l’intercooler air air
Un petit conseil gratuit, si petits trajets, surveille régulièrement ton niveau d’huile moteur. D’après les dires du chef d’atelier de ma concession, sur ce véhicule l’usage trop répété sur des petits parcours perturbe trop les régénérations du fap et lave les cylindres en gazole. Ce carburant se dilue dans l’huile moteur et fait monter le niveau de cette dernière. L’excès d’huile dans un moteur a des conséquences désastreuses.
Pour éviter ce problème, une petite led branchée sur le vaporisateur de diesel du FAP et qui signale la régénération pour ne pas arrêter le moteur en cours de cycle et le tour est joué.
par mon metier j’ai des stages de connaissance ou remise a niveau
et le produit miracle n’existe pas
donc actuellement le top et je le fais depuis maintenant plus de 10 ans sur mes vehicules
le gasoil haut de gamme tous les 4 pleins cela représentante une note de 6€ en plus par rapport a un plein normal
et largement en dessous des additifs en vente
pour 24.5€
Verser le contenu du flacon dans le réservoir de carburant avant de faire le plein (un flacon pour 40 à 60 L de carburant).
En cas d’utilisation essentiellement urbaine, renouveler l’opération tous les 5000 km.
ne pas hésiter à rouler si possible sur des régimes moteurs au-dessus de 3 000 tours/mn pendant 20 minutes tous les 1000 km afin de provoquer la régénération du FAP. (Ah bon ???)
composition
hydrodésulfuré Naphta hydrotraité à point d’ébullition bas., appelé aussi white spirit
isoalcanes c11-c15 dispersant
et souvent en plus un peu de kérosène
Pour ma part j’utilise de l’additif diesel mecarun.
Je n’ai pas remarqué de baisse de consommation ni de gain de puissance moteur. Par contre le moteur est distinctement moins bruyant.
Pour la pollution, aucune idée, le gros doit passer son premier CT en octobre 2019. j’essaierai avec la vanne EGR schuintée et avec l’additif diesel et on verra.