liste des problèmes rencontré

Le pick-up de Volkswagen
Raph069
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2

Re: liste des problèmes rencontré

Message par Raph069 » 13 nov. 2017, 11:56

je vois un ressort tout autour du piston ... ne serait ce pas lui par hasard?

Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mini John Cooper Works

Message par Pumatosaure » 13 nov. 2017, 14:05

Raph069 a écrit :je vois un ressort tout autour du piston ... ne serait ce pas lui par hasard?
Oui c'est celui là. Mais aucune idée pour y accéder...

liojam0374
Véhicule : vw amarok

Message par liojam0374 » 13 nov. 2017, 20:08

Après changement du capteur G31 (sur la boite à air), qui était en défaut au Diag, il semblerait que la perte de puissance et le passage en mode dégradé ne revienne pas.
Bon, je n'ai fait que 60 km depuis son changement donc ça reste à confirmer...
c'est pas le canon qui tue , c'est l'obus

oliv87110
Membre de l'association
Véhicule : Hilux LEGENDE 2.4L 2016 BVA

Message par oliv87110 » 13 nov. 2017, 20:29

T'a crépine dans le réservoir ne serai elle pas bouchée? car tu dit avoir eu de la merde dans t'on filtre cette merde peu ralentir le débit de gas-oil quand le moteur tourne, mais il passe suffisamment de gas-oil quand tu pompe a la main et purger le moteur

j2m
Quatre-Quatreux
Véhicule : Toy + Santa Fé + Amarok

Message par j2m » 14 nov. 2017, 10:55

Pumatosaure a écrit :
Raph069 a écrit :je vois un ressort tout autour du piston ... ne serait ce pas lui par hasard?
Oui c'est celui là. Mais aucune idée pour y accéder...
On n'y accède pas, à moins de dézinguer la pompe et la mettre à la poubelle après :D

J'ai tout de même 1400 bars à 2500 tours pour une pression d'utilisation de 1800 max, et un très gros débit en sortie.
@+
Jean-Marie

If it can go wrong, it will.

j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m » 14 nov. 2017, 10:58

oliv87110 a écrit :T'a crépine dans le réservoir ne serai elle pas bouchée? car tu dit avoir eu de la merde dans t'on filtre cette merde peu ralentir le débit de gas-oil quand le moteur tourne, mais il passe suffisamment de gas-oil quand tu pompe a la main et purger le moteur
Je n'ai pas pu contrôler, mais j'ai contrôlé le débit de la pompe de gavage, et en 3 rotations du moteur par le démarreur, je rempli 30cm d'un tuyau de 15mm intérieur (très gros par rapport au 6mm du tuyau d'arrivée).
Il n'y a pas de pompe à main, et la première fois, j'ai amorcé avec une pompe à vide manuelle.
@+
Jean-Marie

j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m » 02 janv. 2018, 19:08

Hello,

Toujours à l'arrêt, mais j'ai eu un diagnostic en portant mes injecteurs chez un dieseliste pour un contrôle.

Résultat, les 4 morts suite à une pollution de gasoil :(

Comme j'avais démonté la rampe, j'ai dévissé le régulateur de pression et j'ai constaté qu'il était blindé de merde.

Donc, remplacement des 4 injecteurs et de la pompe HP, et courroie de distrib' + pompe à eau au passage et courroie d'accessoires, nettoyage de la rampe, remplacement du capteur de pression de rampe, et nettoyage d'une partie des tuyauteries.

Là, je suis dans une impasse, pour l'instant, car je dois démonter le réservoir pour le nettoyer, mais il y a 60l de gasoil dedans, et je ne sais pas le vidanger !

On ne peut pas le siphonner par le bouchon de remplissage, car il semble y avoir une chicane, et j'ai essayé de le mettre en pression en espérant récupérer le carburant par le tuyau qui vient de la pompe de gavage, mais ça ne fonctionne pas !

Donc, il faudrait que j'enlève le fusible du démarreur pour vidanger le réservoir en faisant tourner la pompe de gavage en mettant la clef de contact en position de démarrage !

Bonne année :tchin:
Dernière modification par j2m le 02 janv. 2018, 20:42, modifié 1 fois.
@+
Jean-Marie

coco612
Modératrice
Véhicule : VW Amarok BVA Highline blanc

Message par coco612 » 02 janv. 2018, 20:29

:o
:chaud:
Bon courage

j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m » 02 janv. 2018, 20:40

coco612 a écrit ::o
:chaud:
Bon courage
Merci :D
@+
Jean-Marie

Naboo
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok 2.0 TDI permanent

Message par Naboo » 02 janv. 2018, 20:46

Oui, bon courage également. Et bonne année aussi.

De mon coté, j'ai franchement les boules ( ;) ). Dimanche 31/12, de retour de Paris vers le Var, j'ai eu une panne sur l'autoroute. Voyant moteur allumé, voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance moteur. 100km/h en descente et moins de 50 en montée. Le tout à 5 (+1 chien) dans la voiture et la benne à fond !
Je fais toute de même 300km en espérant que le problème se résolve tout seul (on peu toujours rêver), mais nada.

Depuis une aire d'autoroute de Chalon sur Saône, je fini par me décider à appeler VW assitance. C'est la seule bonne nouvelle de la journée, ils sont rapide, gratuits (si entretien fait chez VW) et efficace car 1h plus tard, ma voiture était sur une remorque et j'étais au volant d'une voiture de location. Bien sûr, en laissant une bonne partie des bagages dans la benne...

J'ai tout de même la haine contre VW, car il semble que mon pb soit lié à un dysfonctionnement de cycle de nettoyage du FAP. J'ai déjà au cette panne 2 fois. C'est la troisième.
Sauf que la voiture de location présente la même panne (même voyants et inscription sur l'ODB). A la différence que renault ne décide pas d'immobiliser la voiture comme le fait VW, pour faire une réparation immédiatement plutôt que d'attendre la prochaine révision.

Grrrrr. :devil:

Maintenant, mon Amarok est à 500km de chez moi, chez un CC qui m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que le diag était à 96 euros/h. A voir pour la suite.
Après réparation, 1000km dans la journée (A/R).

Voilà, vraiment pas content. j'ai 130000km au compteur "seulement". Ma première golf à lâchée à 420000km.
Je crois que je vais regarder le Ford Ranger :conduire:
Ranger 2018 Wildtrak BVA

j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m » 02 janv. 2018, 20:56

J'ai eu exactement la même panne, et puis après environ 100 bornes, il n'a plus jamais redémarré.

J'ai rapidement cru à une panne de la pompe HP qui limaille sur certaines versions du 2.0 TDi VAG, mais ce n'était pas ça, mais j'ai les mêmes pièces à remplacer !

Devis VW 6000 à 6500€ , mine de rien, donc, fais gaffe au diagnostic qu'ils vont te donner.
Moi, je me suis offert une console diag.
@+
Jean-Marie

coco612
Modératrice
Véhicule : VW Amarok BVA Highline blanc

Message par coco612 » 02 janv. 2018, 20:59

Bah m**** alors :batte:
En plus le sav de VAG ne vaut pas un pet de lapin :devil:

et exiger que le service dépannage vw le ramène pres de chez toi ?

amarok31
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW AMAROK 163ch Highline Encl

Message par amarok31 » 09 janv. 2018, 20:15

Aujourd'hui, remplacement du roulement avant droit bien abîmé. Il a fallut y aller au chalumeau pour l'extraire mais prix correct de 260€ :D .

Naboo
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok 2.0 TDI permanent

Message par Naboo » 10 janv. 2018, 07:02

Naboo a écrit :Oui, bon courage également. Et bonne année aussi.

De mon coté, j'ai franchement les boules ( ;) ). Dimanche 31/12, de retour de Paris vers le Var, j'ai eu une panne sur l'autoroute. Voyant moteur allumé, voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance moteur. 100km/h en descente et moins de 50 en montée. Le tout à 5 (+1 chien) dans la voiture et la benne à fond !
Je fais toute de même 300km en espérant que le problème se résolve tout seul (on peu toujours rêver), mais nada.

Depuis une aire d'autoroute de Chalon sur Saône, je fini par me décider à appeler VW assitance. C'est la seule bonne nouvelle de la journée, ils sont rapide, gratuits (si entretien fait chez VW) et efficace car 1h plus tard, ma voiture était sur une remorque et j'étais au volant d'une voiture de location. Bien sûr, en laissant une bonne partie des bagages dans la benne...

J'ai tout de même la haine contre VW, car il semble que mon pb soit lié à un dysfonctionnement de cycle de nettoyage du FAP. J'ai déjà au cette panne 2 fois. C'est la troisième.
Sauf que la voiture de location présente la même panne (même voyants et inscription sur l'ODB). A la différence que renault ne décide pas d'immobiliser la voiture comme le fait VW, pour faire une réparation immédiatement plutôt que d'attendre la prochaine révision.

Grrrrr. :devil:

Maintenant, mon Amarok est à 500km de chez moi, chez un CC qui m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que le diag était à 96 euros/h. A voir pour la suite.
Après réparation, 1000km dans la journée (A/R).

Voilà, vraiment pas content. j'ai 130000km au compteur "seulement". Ma première golf à lâchée à 420000km.
Je crois que je vais regarder le Ford Ranger :conduire:
Suite et fin de mon incident. Finalement, je dois reconnaitre que l'affaire c'est plutôt très bien terminée, car VW à pris en charge 100% de la réparation (env. 900 euros, système de dépollution (vanne EGR ?)).

Le garage de Chalon-sur-Saone, que je recommande grandement par son efficacité, a demandé à VW cette prise en charge s'en m'en parler, car ils savent que depuis le scandale VW sur les mesures de pollution, ils sont "souples" sur ces réparations. Ce que la réceptionniste m'a expliqué, c'est que ce programme caché dans les véhicules concernés, usait prématurément cette pièce. Et qu'en conséquence VW ne discutait pas trop les prises en charge :yahoo:

Au final, entre VW assistance et VW Chalon, cet incident ne m'a couté que 70 euros de diag. par Chalon + essence et péage pour récupérer ma voiture. Je m'attendais à une catastrophe :bien:

Bon, maintenant, j'ai commencé à regarder le Ford Ranger qui me fait de l’œil, alors j'hésite :langue:
Ranger 2018 Wildtrak BVA

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Message par missa » 10 janv. 2018, 08:09

excellente nouvelle!! bravo au service après-vente :) :)
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Message par le gaulois » 10 janv. 2018, 08:51

Naboo a écrit :Bon, maintenant, j'ai commencé à regarder le Ford Ranger qui me fait de l’œil, alors j'hésite :langue:
C'est étonnant, il y a 2/3 ans nous lisions le même type de commentaire ici mais dans l'autre sens, les plaintes de propriétaires déçus du ranger remplissant le forum :siffle: La roue tourne...
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 10 janv. 2018, 12:52

La roue tourne...
à condition que ce ne soit pas la roue de secours :moqueur2:

:dehors:
be careful on the road.

j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m » 10 janv. 2018, 14:20

Naboo a écrit :Suite et fin de mon incident...
Tant mieux :bien:

Au fait quelqu'un a fait la mise à jour VW concernant le système anti pollution ?
Ça ne concerne que les 163cv, je crois.

Je reçois des lettres de rappel sans arrêt, mais je n'ai pas envie de le faire, car sur les forums Audi et VW, les gars cumulent les emmerdements, après.
@+
Jean-Marie

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »