Et voilà après quelques mois d’attente, de réflexion, de recherche et de lectures enrichissantes sur ce forum entre autre, j’ai acheté mon Amarok BVA 180 noir highline.
Mon ressenti :
Les + :
Un VU qui n’a rien à voir avec un VU, sauf pour la benne
Une taille impressionnante, bien plus grand qu’un Navara, on ne se rend pas compte sur les photos, au contraire les photos le rendent plus petit que les autres Pick Up, peut être du à ses formes plus arrondies
Un silence digne d’une berline (attention rien à voir avec le 163ch)
Conduite facile, ma femme roule avec comme si c’était une twingo
Puissant et monte bien dans les tours, tire de manière continue jusqu’à 200 km/h compteur (en Allemagne bien-sur, j’habite Strasbourg) toujours en silence sans une vibration dans l’habitacle, on sent pas la vitesse… sauf quand quelques voitures Allemande vous double à des vitesses inconnu dans nos contrées, qui vous donne l’impression d’être à 90
Bluetooth efficace et son correct très, voire trop puissant, puisque ça sature à moitié du volume
freinage rassurant, bien mieux que le Navara.
La largeur du véhicule est impressionnante à l’intérieur on est bien à l’aise. C’est la première voiture, que je possède ou je peux totalement allonger mes jambes, je fais 1m82.
L’effet raquette de la benne est mieux géré que sur les autres pick up même si c’est toujours présent sur les routes accidentées. C’est d’ailleurs le seul moyen de se rappeler que l’on est dans un VU et que si on veut la même chose en VP il faut mettre le double voire le triple avec cette qualité et cette puissance
La boite auto incroyable qui donne une sensation de sérénité tranquille au déplacement sans jamais forcer ou mouliner
J’ai souvent lu que les plastiques du tableau de bord n’était pas moussé, ça ne choque pas du tout et je dirais que le plastique parait de bien meilleure qualité que le Navara qui à rayé très rapidement. Je pense que ce tableau bord devrait être comparé au VU et non à des VP et là on dirait que c’est certainement un très bonne exemple de qualité (mieux que mon vito aussi d’ailleurs)
Je m’attendais à ce que ce petit TDI claque fort comme j’ai pu le lire dans les essais ou l’entendre parfois sur certain bloc 2l TDI mais je le trouve plus tôt discret même à froid que ce soit à l’intérieur du véhicule comme à l’extérieur. Le son à haut régime devient même plutôt sympa
Les 4 roues motrices permanent, avec le temps actuels c’est top, on se pose de question … j’enclenche ou pas …?
Les - :
GPS 315 juste nul, pas pratique moins à jour que sur mon ancien Navara de 2009, accumule les erreurs sur les petits trajets comme les grands, zoom incohérent comment peut on vendre un truc pareil dans un véhicule aussi bien?
Pas d’indication de température moteurs
Vous faites des jaloux parce que les gens qui l’ont vu en photo et qui le voient en vrai à l’arrêt se rendent vraiment compte à quel point c’est un monstre moderne qui met une claque visuel à tous les autres Pick Up vendus en France en tous cas
Un peu plus de puissance au démarrage serait bien venu, le coup de pied au cu était plus flagrant avec mon Navara mais la monté en régime moins impressionnante, donc on peut pas tout avoirs…
J’ai hésité pendant longtemps avec le modèle Canyon Noir, mais le garage ne s’est pas donné la peine de démonter la rampe de feu avec laquelle je ne pouvais pas rentrer dans les parkings. Et je ne regrette pas mon achat qui comporte mes 2 points principaux : noir et boite auto ! Vu que j’aime beaucoup le look du Canyon j’ai tout de même mis un petit rappel de ce modèle : les barres de seuil noires ! Je tiens à remercier vincenco24 pour avoir fait le déplacement jusqu’au garage pour qu’ils puissent me les monter avant la livraison !
A bientôt,
Seb