Mon AMAROK est immobilisé pour la 3eme fois chez VW pour un bruit arrière gauche lors de passage
sur dos d’ânes ou route bosselée !
Mon concessionnaire est de bonne volonté et très pro… mais la solution pour palier à ce pbe n’est pas encore trouvée !
Ils ont vérifiés le serrage de tout le dessous du PU sans aucun résultat. Ils vont certainement changer les lames + les amortisseurs.
En attendant je piaffe devant de TROP nombreux pbes sur une voiture de seulement 25000 kms …
Petit rappel
Vanne EGR + boitier papillon, voyant dysfonctionnement éclairage qui s’allume TRÈS régulièrement sans aucun motif, bruit plaquettes de freins très important (selon VW 1/2 usure), cache moyeu VW roue avant qui prend la poudre d’escampette, blocage de la voiture après avoir fait une marche arrière, lors du redémarrage les roues de bloquent (!)… autre phénomène dans un embouteillage en redémarrant le PU j’ai ressentit une résistance …
Si certains se reconnaissent merci de partager, mais VW à ce jour n’a pas de réponse à mes pbes !
A ben
t’es pas tombé sur un bon numéro là dirait t’on
jusqu’ici pas le moindre problème avec le mien qui est de Janvier 2014…
mis à part un léger couinement des lame de ressort mais pas gênant et une fois ce fameux témoin éclairage défectueux qui s’est éclairé mais ça ne sais plus jamais représenté par la suite
Amarok encore à la concession depuis ce matin … de nouveau voyant dysfonctionnement catalyseur allumé (voyant représentant un moteur orange)…
Je suis fatigué de tout cela, mon concessionnaire également !
1 golf 2 gtd otlinger, 1 avion ET fiable.
1 golf 4 tdi 130, 1 avion, et que des soucis ( 11 pannes immobilisantes en 4 ans acheté neuf )
1 golf 4 r32, 1 missile, et pas mal de soucis, dont certains communs avec l autre G4.
1 golf 5 tdi le plus petit, 1 veau, moteur creux et des soucis.
Chez vw , ils ont évolué, mais pas dans le bon sens niveau fiabilité.
j’ai eu golf 1 ottinger et que des merdes sur ce bloc sulfureux mais fragile!
golf 1 gti 1800 sans aucune panne malgré toute la fougue de mes 20 ans!
audi 80 2l essence 0 soucis
Hello
Remplacement des amortisseurs arr + les lames arrière et…
Toujours ce maudit bruit !
Pour le voyant … C’était encore le défaut boîtier papillon (!),
Après contrôle le tech à en fait oublié de faire un réset de la base de donnée, lors du remplacement du boîtier papillon + vanne egr
Plus de voyant mais du bruit toujours et encore venant de l’arrière !
Bref demain départ en vacances dans ma catalogne chérie le reste à voir dans 3 semaines
J’avais plus ou moins le même problème plus d’autres
En ce qui concerne les bruits sur routes bosselées, ils ont détendu (légèrement je suppose) les lames + graissage (je l’ai récupéré en fin de journée mais sur les quelques km parcourus, ça me semble plutôt bien => à tenter peut-être
Sinon mes autres probs:
Bague d’airbag non graissée donc grincement lorsque je tournais le volant
Un tong lorsque je tournais (virage serré ou virage serré et sec) → jeu de quelques mm au niveau de la banquette arrière → placement d’entretoise et du coup, ça semble ok
mes poignées de portes qui étaient durs par moment → démontage, graissage, remontage des poignées x4 et nickel
On dit souvent ça pour les italiennes mais on dirait que même chez les allemands il y a les voitures du vendredi/lundi
Ben contrairement à vous :
polo de 1992 essence aucun aucun soucis jusqu’à ce que je la mette sur le toît
golf de 2003 tdi90 avec 240 000 kms et ma première panne le mois dernier : glissière de vitre de cassée coût 70€
amarok 31 000 kms et seul le couinement venant des lames, problème identifié : bride qui tient les lames ensembles à graisser régulièrement
bmw 118d 116 000 kms à ce jour et mise à part une petite conso d’huile, …
J’avais les suspensions conforts lorsque je l’ai reçu et le bruit de l’essieu arrière m’a rendu fou… du coup, j’ai fait mettre les suspensions Eavy Dutty et là, je n’ai plus ce problème.
Après, ça reste un utilitaire… mal mené pour certain…
Comme beaucoup d’entre vous, je connais ce fichu bruit (couinement venant de l’arrière dès que la route n’est pas parfaitement plane).
Mon gros est déjà rentré 2 fois chez VW pour ce soucis.
-1ere fois: graissage des lames et les lames ont été légèrement détendus
-2eme fois: comme ils n’ont rien trouvé à faire graissage des lames
Je précise que ce n’est pas mon concessionnaire qui ne veut rien faire mais plutôt VW Belgique qui ne considère pas le problème comme récurent auprès des propriétaires d’Amarok (en Belgique) donc pour eux pas facile de proposer un remplacement car rien de visuellement détectable.
Finament après un mail salé chez l’importateur et grâce à Coco (qui m’a fait un beau gros résumé de ce qu’il s’était passé pour elle que j’ai envoyé chez Dieteren) mon gros entre 2 jours en concession avec un représentent de Dieteren et un expert venant directement de Hambourg
Je voulais savoir quels étaient les bruits que vous, vous connaissez (ou aviez connu si cela a été résolu) afin d’orienter au plus mon concessionnaire et ses invités.
Pour ma part, dès que la route n’est pas lisse (et en dessous de +/- 80km/h) j’ai un couinement continu (comme des petits oiseaux qui chantent). Je ne parle pas de grosse bosse ou dénivellation mais bien de gentilles petites ondulations sur la route (je vois que la route n’est pas lisse mais je ne ressent rien en conduisant pour dire )
s est bien les lames ,neuve y as des patins de teflon qui tienne pas longtemps j ai reussi a trouvé des feuilles de teflon que j ai mis et plus de probleme depuis
jusqu’ici le mien ne couine pas ou plus, il là fait une petite période et légèrement et puis ça a disparut…
ça ne venait peut être pas des lames dans mon cas, sinon il aurait sans doute continuer son couinement
ça me fait penser à un truc similaire qui est arrivé sur la polo de ma moitié. Pareil, bruit arrière(comme des petits oiseaux effectivement) sur route légèrement bosselée, au début pareil que vous WV ne trouvait rien et ne nous croyais limite pas après plusieurs déplacements et essais. On a alors dit au mécano de venir avec nous pour qu’on lui fasse constater ce que l’on entendait, et là, le mécano a entendu le bruit. Au final, ils ont changer les coupelles des amortos arrière et on a plus jamais entendu de bruit.
Donc, faites venir avec vous le mécano et faites lui entendre le bruit suspect.