Bonjour!
J’ai déjà posté un sujet dans électricité, mais peu de réponse, donc je réessaye ici.
J’aimerai brancher une barre LED dans mon pare-choc, mais ça ne fonctionne pas, voici le schéma actuel :
Et pour rappel mon projet :
C’est un peu ambitieux pour un non electro comme moi, par rapport aux montages basic on/off Mais j’essaie
Merci de me dire si vous voyez ce qui ne va pas, Benoit
Oups, je voulais poster dans Toyota Hilux, j’ai fais 2 sujets à la place
Pas de claquement, Les leds ne s’allument pas, ni la lampe témoin…
J’ai trouvé plein de schéma, mais ils sont tous différents. Et pour me repiquer sur les phares plein, je ne trouve pas ou, car au culot de l’ampoule j’ai 2 masse et qu’un seul positif ?! je comprend plus rien
déjà si ça ne claque pas, il y a un problème sur le relai…
teste le avec un + direct de la batterie à la place du “on” de l’interrupteur.
si il claque, c’est ton interrupteur HS ou mal cablé.
si il ne claque pas, soit il est HS, soit ton cablage de borne est faux.
Je viens de tester, en plaçant une autre batterie sur la barre led, avec les mises a terre, la barre s’allume. Par contre lorsque je ne sais pas comment tester mon relais, pour le faire claquer, quelle bornes je dois stimuler? Ca doit etre un soucis de bornes pas dans le bon ordre
et en faisant la manip comme sur le klaxon, rien du tout, même sans interrupteur…
J’ai plutôt limpression que ma numerotation de relais n’est pas bonne, mais même en plaçant comme pour le klaxon illuistré au dessus, pas de claquement, rien avec aucun des 2 relais. Le + arrivant sur off permet de repartir par le ON lorsque qu’on ferme l’interrupteur, non?
Vais me retrouver au garage moi
Merci de votre aide terrassier et ptikimouss en tout cas!
Je te ferai un petit schéma
Pas aujourd’hui j’étais de noce hier et aujourd’hui c’est le retour
Déjà tu test ton relais pour trouver le brochage
Bobine : avec un multimètre, tu prends une borne au hasard et tu cherche la résistance de la bobine en "sonnant " les autres bornes
Tu changes de borne de référence jusqu’à trouver les bonnes
Tu auras trouvé la bobine et deux autres seront ton contact
Et il n’y a pas de terre mais une masse sur nos véhicules…quoi que des fois
Une autre petite combine, avant de retourner un peu au lit, le retour es à 13h
Tu me dis si je me trompe, ta lampe est du H4
Tu sort ta lampe et ton connecteur, tu sort légèrement ta lampe de son connecteur mais toujours en contact
Elle doit s’allumer en plein phare
Avec un multimètre ou une lampe test fabriquée avec une lampe et deux bouts de fil
D’un coté sur la masse et cherche sur le connecteur de la lampe ton plein phare
Tu auras ta commande
ou , tu te mets en plein phare et tu mets en route les leds ensuite tu touches le fil pour connecter sur ton fil de plein phare sur une connexion du culot , et quand les leds s’allument , tu as trouvé le fil
ou , tu te mets en plein phare et tu mets en route les leds ensuite tu touches le fil pour connecter sur ton fil de plein phare sur une connexion du culot , et quand les leds s’allument , tu as trouvé le fil
Si ils n’ont pas changer chez Toyota , tu as un + permanent qui arrive au culot (logiquement rouge) et les contacts plein phare et code (les noirs/blancs ) , tu dois choisir entre les deux noirs/blancs
Je suis le dernier des imbéciles
J’ai un interrupteur ON1/OFF/ON2, et pas un OFF/ON1/ON2
Donc maintenant que je m’en suis rendu compte j’ai pu brancher comme ci dessous, ça marche, sauf que je n’ai pas encore trouvé comment brancher ce qui était censé être un + sur la masse des grands phares… Ou ça marcherai?
Merci des conseils en tout cas
nettement plus simple, puisque un seul relais; on travaille avec la masse.
J’ai separé la puissance du reste du circuit, protégée d’un fusible et de section superieure. Bien que ce soit des LED, un fil de 2,5mm² est je pense adapté, le reste du circuit peut etre en 0,75mm² c’est largement suffisant.
Le relais est protégé par le fusible d’origine.