Barre led

Clair, simple, et ça fonctionne! :slight_smile:
Je démontes tout et vais suivre ton schéma, merci beaucoup! Je conseille ton schéma a tout les proprio d’ hilux qui veulent installer des led! :bien:
Encore merci a tous

:bien: :bien: :bien:

LED ou LP classique, même schéma, même câblage. Peut être juste ajuster la section des fils de “puissance” en fonction du consommateur. :wink:

Re un soucis!
Avant hier j’ai fais une maquette pour tester ton schéma, qui allait bien.
Puis j’ai fais le montage dans le véhicule, la ça marche bien en mode avec les pleins phares, par contre ça ne s’allume pas en mode manuel… Ce soir je change de relais ( on sait jamais) et les 2 positions marches seulement avec les pleins phares :astonished:
Une idée?

tu as mis un bouton avec combien de position ?

3 positions, on1/off/on2

ca ne peux pas venir du relais si ca fonctionne avec les plein phares , ca doit venir du bouton :doute:

Bon, le fusible a grillé :wink:
J’ai essayé un autre bouton, ça donnait le même résultat…
Demain je vais rechercher des fusibles, et je recommence a chercher.
Bonne soirée, merci!

Vu le schéma, c’est normal car la borne 85 de la bobine du relais est alimentée par les phares.

Ce serait mieux comment alors?
Le but c’est que dans une position ça vienne des pleins phares, et dans l’autre direct depuis la batterie… Ou faut un fusible plus gros?

Voici ton schéma transformé pour ce que tu désire et avec un seul relais. :wink: :wink:
commande led.jpg

Merci gervi!
Mais je me dis que ça ira en liaison avec les grands phares… Pas envie d’aller re-trafiquer la dedans pour installer un comodo supplémentaire, y a trop de fil :wink: :chaud:

salut,
ça ne fait pas longtemps que je m’intéresse aux PU mais l’élec voiture je maitrise pas trop mal, enfin je me démerde et je n’ai jamais rien fait explosé lol.
Personnellement plutôt que de commander par la masse, je commanderai pas le + en utilisant le commun du bouton comme sortie et pas comme entrée.
J’ai modifié le schéma comme je le vois et normalement ça devrait fonctionner comme tu le souhaite.

Et niveau éclairage,c’est vraiment differend de longues portées halogènes?

Ca crache bien les leds et en plus ça ne consomme rien et ça ne grille pas! :wink: :pulp:

Ok,merci d’avoir confirmer.J’hesite a prendre une barre et la mettre dans le PC avant,en bas du radiateur,comme notre ami,mais j’ai peur qu’ils soient trop exposés. Et puis j’ai lu qu’il valait mieux les placer en hauteur,genre sur le toit…j’hésite…
Merci en tout cas :merci: :merci:

Sinon met 2 projos à led sur le devant du PC, du même aspect que des phares additionnels classiques!
Y’a les Canon Kit de chez VisionX qui sont top!

(ça sort 5000 lumens :siffle: )
:bien: :pulp:

Merci! Bon le + des grands phares est en directe depuis la batterie d’après ce que j’ai compris,et commun avec les feux de croisement, donc avec ton schéma je n’arriverai plus a les commander comme des grands phares je pense, non?

Exacte, ça crache mieux en hauteur, mais je cherchait surtout de la discrétion :wink: mon pu a l’air musclé, mais pas bodybuildé :wink:
Il crache très bien au niveau du radiateur, mais au loin ça reste les grands phares qui éclairent. Par contre plus proche, c’est ce que je voulais, toute la zone baigne dans une lumière blanche, les miens sortent 4500 lumens :soleil:

Alors cette barre LED ???
Quelqu’un peut confirmer que tes phares fonctionnent avec un plus constant et le commodo travaille sur la masse ???
Je pense que c’est le cas si ca fonctionne avec les pleins phares.
Je ne vois qu’un souci sur le bouton. C’est bien un trois positions avec deux contacts ouverts au repos, une broche commune et deux plots pour les contacts ?? :doute: :doute: :doute:

Y a cela qui a l air sympa mais pas costaud, voir la video :moqueur2:

http://www.ebay.fr/itm/Rigid-Industries-Hybrid-SR-Series-6-LED-Light-Bar-Spot-Flood-Combo-White-LED-/200906010273?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ec6ee6ea1