Salut
Avec la pluie je suis en intempérie. J’en ai profité pour monter mes plaquettes EBCultimax avant et mes durites aviation.
J’ai eu de la chance, toutes les purges et les raccord, aucun n’a foiré et les plaquettes etaient à la ferraille, mais pour une fois, une usure régulière gauche et droite, interieure et exterieur, mes graisseurs font bien leur boulo !
Par contre vu quil faut un équilibre, quand jai voulu monter ma durite arrière, c’était pas les bons taraudages
Après appel a frank, tout s’arrange. Une erreur a l’atelier de fabrication. Je recevrai la bonne durite samedi.
Je monte quand meme celles a l’avant, ainsi que mes plaquettes, et je purge, je purge, je purge 2h30
Merdier de repartiteur de freinage
Il a 3 tuyaux qui vont dessus…1 arrivée du maitre cylindre, 1 départ aux roues arrières…et le 3 c’est une sorte de retour sur la roue avant gauche.
Après moultes injures, la pedale est dure, plus 1 bulle ne sors, j’appréhende déjà la rebelote samedi quand je poserai la durite arrière.
En bref, l’heure de l’essai arrive. C’est INCROYABLE! La pedale est dure, on ne sent plus la pedale rebondir.
Les durites avia, c’est une première pour moi, et bien je valide!
Et les plaquettes malgré des disques en mauvais état, c’est du bonheur aussi.
J’ai également changé les silenbloc de tête d’amortisseur avant. J’avais 1cm de rab sur la tige filetée, après calage j’ai encore tendu un chouia mes barres de torsions.
Et vu que je m’ennuyais, j’ai aussi modifier mes boudins gonflables. Il est preconiser davoir un circuit séparé gauche et droite d’après le constructeur. Mais je perdais trop en croisement de pont et en adhérence dans virages et rond points. J’ai mis 2 T et un robinet entre pour reguler le transfert d’un côté à l’autre. Resultat, je tangue un peu d1ns les virages, et donc j’ai regagner en debatement. Apres 2 3 essais j’ai trouvé le bon réglage du robinet, l’air passe mais en douceur, le camion penche en douceur.
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