Que privilégier le Turbo ou l’encrassement ?
EGR pas trop cher
turbo
j’y pense,j’y pense…
de plus en plus…
ou un berlingot gris …quoi que en vert c’est pas mal non plus
ou rouge
N’empêche que les hzj kekchose ils sont donnés pour 1 million de km
forcément,tout est surdimensionné et quel moteur …
Oui, mais le coup de revient pour s’en servir tout les jours.
missa: stratoscott:N’empêche que les hzj kekchose ils sont donnés pour 1 million de km
forcément,tout est surdimensionné et quel moteur …
Oui, mais le coup de revient pour s’en servir tout les jours.
quand on aime,on ne…
ouais mais bon, quand même
de toute façon, moi , l’EGR est démonté , donc , je ne vais pas me casser la tête.
Quoique l’opération est réversible facilement
Conduite dans le respect du moteur avec des vidanges bien faites aux moments opportuns.
COmme thierry, je ne vais pas me casser la tête mais prendre soin de la bête.
on est bien d’accord que les gaz qui sortent de l’échappement sont sous pression, suffisament pour pouvoir entrer dans l’admission sans être refouler par la pression en provenance du turbo.
Le fait de condamner l’EGR fait que le turbo doit donc forcer plus pour compenser cet apport d’air inférieur
En régime stabilisé, le turbo ne descend plus sous les 0,8b. Il compense les gaz manquants de l’EGR. Pour mémo avant sur le même exercice, le turbo se maintenait à 0,5b.
C’est ce point qui “m’inquiète” un peu plus, car la longévité de ce dernier ne peut pas s’allonger dans cette config. Mais en est elle réduite pour autant ?..C’est complétement logique mais j’y avais pas pensé. Le turbo donc “charge” plus quand l’egr est désactivé. A savoir.
La question est : est-ce que le turbo force d’avantage quand on supprime l’EGR, ou est-ce qu’il force moins quand on installe une EGR ???
Ca semble con comme question .
Mais en y réfléchissant, on constate que les moteurs de conception ancienne (avant l’EGR) sont conçus pour que le turbo “pousse” à 0,8… donc ça ne va pas trop l’énerver si on lui supprime l’EGR qu’on lui a greffé pour raison d’euro 4… Il est prévu pour, même s’il est évident qu’il force moins à 0,5 bar.
Par contre, pour les moteurs (et turbos) conçus pour fonctionner d’origine avec une EGR… Mystère ???
Je suis bien content d’avoir un “vieux” L200… conçu sans EGR, sans common rail, et autres merdouilles électronico-multiplexées…
Je suis bien content d’avoir un “vieux” L200… conçu sans EGR, sans common rail, et autres merdouilles électronico-multiplexées…
+1
in véritas…
je te reconnais bien là arbrakham dans cette question
Je n’ai bien évidement pas la réponse mais je vais par contre me servir un jaune voir si cela me donne une meilleure approche philosophique de ce problème
Le coup du jaune, des fois ça marche…
Pierre-Yves:je te reconnais bien là arbrakham dans cette question
Je n’ai bien évidement pas la réponse mais je vais par contre me servir un jaune voir si cela me donne une meilleure approche philosophique de ce problème
Le coup du jaune, des fois ça marche…
Oui, avec une certaine quantité , on deviens philosophe
je vais retester tout à l’heure… je vous dirais
Bon, moi, je suis en train… (le jaune). Et ça me conforte dans mon idée !!!
Voulez que j’vous dise ? Nous faudrait l’avis éclairé du Sieur Galium !!! Lui, il doit savoir…
c marrant pars chez nous avec du jaune on devient con mais part contre avec du blanc einstein n a cas bien ce tenir
c marrant pars chez nous avec du jaune on devient con mais part contre avec du blanc einstein n a cas bien ce tenir
attention,tu vas nous mettre le vieux en colère
c marrant pars chez nous avec du jaune on devient con mais part contre avec du blanc einstein n a cas bien ce tenir
Ca, c’est parce que tu manques d’entrainement…
Continue au blanc, et quand tu seras plus grand, tu pourras essayer les boissons de grandes personnes !!!