Un petit tuto en photos sur le remplacement des barres de torsion par des OME renforcées.
On commence par ôter les blindages.
On soulève l’avant du véhicule jusqu’a décoller les roues du sol:
on détend les barres via les vis ci-dessous:
on dévisse la partie avant:
il n’est pas forcement nécessaire de tout démonter, un simple désserrage suffit si la barre de torsion n’est pas trop collée. Pour ma part, démontage complet pour le cotè droit et simple désserrage pour le gauche.
Ensuite on vire les deux embouts de la barre:
que l’on remonte sur la barre renforcée:
on remet le tout en place en vérifiant bien d’avoir le même angle de réglage de chaque côté:
on serre les fixations avant et on visse le tendeur ci-dessous jusqu’à la hauteur voulue (dans la limite du raisonnable:
Au final j’arrive à une hauteur sous l’aile de 94 cm à l’avant et 98 à l’arrière.
Pour terminer on repose les blindages:
Et voilà, durée de l’opération 2h30, sans me presser. Si ça peut aider les personnes désireuses de changer les barres tant-mieux
Merci pour ce reportage photos . Petite question, les deux barres de torsion sont identiques droite et gauche? Je pose cette question car chez Isuzu les barres d’origine ont des références différentes.
Comme Manard je me pose la question…
il serait préférable d’intercaler une pièce de bois sur la largeur de la traverse pour répartir la pression et éviter une éventuelle déformation…
A+
trés bon tuto kool ,une petite question d’un novice,quelle est la réelle différence entre les barres d’origine et les OME renforcées.
Pour un remplacement de lames et d’amortisseurs c’est long ou pas ???
Merci de vos réponses et de vos sujets bien complets.
Le sens des barres n’est pas indiquées!!! Pouvez vous me confirmer que la droite est bien la droite lorsque l’on regarde le véhicule??? Ou la droite est lorsqu’on est à l’intérieur???
Car sur les barres il y a une fléche, et pour moi, la fléche va vers l’extérieur est vers l’avant du PU…???
Merci pour votre aide, car je bloque un pont à cause de ça!