réhausse D40

Transmission /boite/ embrayage , direction,amortisseurs, ressort, suspension ...
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DILA
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Re: réhausse D40

Message par DILA » 28 juin 2012, 17:23

Et à faire des photos :D
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Re: réhausse D40

Message par missa » 28 juin 2012, 19:05

oui! :D
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olive42
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Re: réhausse D40

Message par olive42 » 11 juil. 2012, 20:07

Bonsoir,
Je voulais savoir si vous étes resté avec la meme taille de pneus? Et j'aurais voulu savoir si a votre avis, du 285/75r16 passerai sens plus de modifs que les cales calmini? je n'ai pas encore trouvé le temps de les montées, mais je regarde un peu ce qui se monte en pneus. Et cette taile m'intéresse, mais je ne sais pas si sa peu le faire.

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Re: réhausse D40

Message par missa » 12 juil. 2012, 07:03

c'est du 33" déjà bien larges!! ça ne passera pas avec de simples cales :( il te faut mini une réhausse +5 et body +5 pour passer ces pneus d'hommes ;)
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Re: réhausse D40

Message par olive42 » 12 juil. 2012, 11:44

Donc au max je peux passer en 265/75r16? et du 255/85r16 ne passeront pas non plus?

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Re: réhausse D40

Message par geoffroy761 » 12 juil. 2012, 11:55

il ya le 235/85/16 qui doit passer
ex navara d40 2011 (the black cat) ex jeep jk 2013 (the wild cat) ex laguna 2005 (oups raté) ex discovery td5 2001 (casse boîte) re en plate. Pour un temps indéterminé :(

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Re: réhausse D40

Message par missa » 12 juil. 2012, 18:20

olive42 a écrit :Donc au max je peux passer en 265/75r16? et du 255/85r16 ne passeront pas non plus?
le 265/75 a un diamètre théorique de 80cm,ça devrait passer :)
le 255/85 a un diamètre théorique de 84cm...chaud chaud chaud :siffle: mes anciens BF km1 dans cette taille mesuraient 85cm de diamètre! ;)
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Re: réhausse D40

Message par olive42 » 16 juil. 2012, 19:09

Bonsoir,
Moi j'ai fais sauter la bavette avant du par choc, plus les autres. Donc je gagne un peu. Si je me fis a la calculette du site, le 286/75r16 n'a que 3 cm de plus au diamétre que le 265/75r16. Et si le 265/75r16 passe sans rehausse, sa doit le faire le 285/75r16. C'est dommage, personne n'a essayer on dirai, quelque soit la marque. Dr dur comme diléme.

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Re: réhausse D40

Message par vanhoo » 31 août 2012, 11:25

Salut à tous !

Je viens de faire rehaussé mon D40 avec des cales "maison" (pour ne pas à avoir trop de modifications) mais plusieurs surprises sont apparus.

1) Pour les lames à l'arrière, j'ai opté pour le remplacement des jumelles mais surprise, les amortisseurs n'offrent AUCUN débattements comparé à un Hilux. Il à fallut utilisé une machine hydraulique pour écarté les lames et mettre des jumelles plus longues ...
photo-1.JPG
2) Pour les amortos à l'avant même soucis pour ajouter les cales 4,5cm. Aucun débattement! Obliger de forcer pour tout remettre.

Au final, le prochain achat est 2 amortisseurs à l'arrière car les barres sont horizontale voir plié dans l'autre sens si je monte le quad dans la benne ... :o
navd.jpg
Mais sa fait très joli :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
ioozd.jpg
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Re: réhausse D40

Message par thierry 88 » 31 août 2012, 15:32

:stop: si tes amortisseurs sont tendus au max en permanence , en roulant comme çà , ca va casser

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Re: réhausse D40

Message par vanhoo » 31 août 2012, 17:57

thierry 88 a écrit ::stop: si tes amortisseurs sont tendus au max en permanence , en roulant comme çà , ca va casser
En utilisation "Off Road" ou routier?
Car pour le moment sa ne seras que pour aller au taff tous les jours ... :pasmafaute:
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Re: réhausse D40

Message par vanhoo » 31 août 2012, 17:58

Mais je pense faire cet achat au plus vite ...
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Re: réhausse D40

Message par DILA » 31 août 2012, 18:05

S'ils n'ont plus de débattement, ils casseront même sur la route :(
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Re: réhausse D40

Message par geoffroy761 » 31 août 2012, 18:11

mon paquet de lame arrieres est a plat, mes amortos arrieres sont trop court, faudra que je les change aussi. ca va attendre un peu, je viens de bousiller mon cardan gauche (pas bien protegé) je vous dis pas le prix chez nini ils abusent,; je le fait par un garage no marque (280€) chez nini: 980€ :surprise:

bref Vanhoo c'est quoi tes pneus?
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Re: réhausse D40

Message par vanhoo » 31 août 2012, 18:11

DILA a écrit :S'ils n'ont plus de débattement, ils casseront même sur la route :(
Lorsque la voiture est posé au sol, il y a forcément du débattement car la benne s'écrase quand même, je veux dire que les amortisseurs ne sont pas "tendus" ...
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Re: réhausse D40

Message par vanhoo » 31 août 2012, 18:17

geoffroy761 a écrit :
bref Vanhoo c'est quoi tes pneus?
Mickey Thompson 33X12.50R15 (Logiquement ... )
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Re: réhausse D40

Message par geoffroy761 » 31 août 2012, 18:21

et tu touche ou pas?
ex navara d40 2011 (the black cat) ex jeep jk 2013 (the wild cat) ex laguna 2005 (oups raté) ex discovery td5 2001 (casse boîte) re en plate. Pour un temps indéterminé :(

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Re: réhausse D40

Message par vanhoo » 31 août 2012, 18:23

geoffroy761 a écrit :et tu touche ou pas?
Je touche dès que je tourne le volant d'un quart de tour ... Donc découpe du pare choc et de l'aile en tôle
Le tout fait par un carrossier bien entendu ... ;)
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