Voilà je me décide enfin à faire quelque chose pour le D40, surtout avec la cellule dans la benne, les lames d’origine font un peu la tronche
J’ai contacté Franck qui m’a fait un devis trop cher pour moi, comprenant tout le kit OME du D40.
Il m’a dit que ça ne posait pas de problème de monter que l’arrière, du moment que l’avant d’origine est encore en bon état.
Que pensez-vous de monter juste des lames et amortos OME +5cm à l’arrière et laisser l’avant d’origine?
Dans mon cas des Load+ ça serait le top vu mon budget (trop) serré et l’utilisation de la cellule occasionnelle, mais je n’en entend pas du bien alors je sais pas quoi faire là…
Vous pensez que ça pourrait faire l’affaire d’utiliser des compensateurs de charge Ironman que je monte juste quand j’ai la cellule? ça remonterait un peu l’arrière?
Je suis contre le fait de toucher l’arrière et pas l’avant , surtout que ton D40 est déja borné , la suspension avant est sûrement déja tassée
A mon avis dans ton cas , il faut remplacer l’ensemble avant et arrière pour être homogène , mais sans aller chercher trop haut ou trop dur .
Ta cellule est légère , tu n’es pas obligé de trop durcir ta suspension arrière . Si tu veux essayer des Load Plus , je te donne les miens , mais je doute que sur des lames usées ,ils soient efficaces
J’ai vu , au boulot , des D40 avec des kits OME uniquement à l’arrière , ça les fait piquer du nez de façon impressionnante , à vide ce doit être tape cul .
Le truc c’est que j’en ai besoin que pour la cellule, ou à l’occasion, sinon je charge jamais très lourd, du coup les load plus ça me tente bien, même si j’ai lu les problèmes de casse
Pour juste pour une correction d’assiette av / ar, les boudins gonflables permettent de choisir la hauteur voulue.
Le montage se fait entre chassis et lames, donc relativement aisé car accessible.
On trouve de nombreuses vidéos sur le web de démonstration.
En cas d’accident l’expert ne fera pas de cadeau je pense avec des boudins…
je pense essayer les Load plus Ironman ça s’enlève vite fait en cas de soucis, je leur mettrais pas beaucoup de km donc peu de chance que ça casse, et si jamais ce sont mes lames qui cassent c’est qu’elles etaient vraiment en fin de vie