ça faisait un moment que je voyais les leviers de vitesse bouger “beaucoup”.
Cette après midi à Montalieu les choses ont grandement évoluées. Les leviers bougés de 20cm durant les montées caillouteuses.
Ce soir chez moi, en faisant des “levés d’embrayage” au ralenti en 1er courte, je me suis aperçue que le silent bloc moteur coté passager été cassé.
Le moteur se lève de 3-4cm par rapport à sa position d’origine .
bref de la mécanique dans l’air
Alors tu as pu rentrer sans problème ?
J’ai bien aimé cette sortie à Montalieu et je dis merci à mes 3 parrains! heu !! 4 j’allais oublié le papa de Krabo.
Le lieu est simpas même si nos péniches se trouvent un poil long dans certain passage, sauf pour DOM qui lui a pris de la hauteur et donc passe absolument partout.
ce soir j’ai changé le silent bloc dit “cassé” et ceux de boite. Il y a du mieux mais c’est pas encore ça
prochaine étape; modification du flèctor pour “aligner” l’arbre
j’ai changé les silent blocs moteur boite. En me penchant dessous, j’arrive à faire bouger l’ensemble moteur-boite à la main ( en poussent en sortie de BT) très (trop !!!) facilement, je suppose. L’amplitude doit être de 3 ou 4cm au niveau de la sortie de BT.
En démarrant “normalement”, le bout de la BT se décale violemment de 4-5cm du coté passager, le premier arbre de transmission suis le mouvement en pivotent autour du flèctor et l’arbre arrière se décale donc un peut du coté conducteur.
Donc j’aimerai savoir
si les possesseur de D22 arrive à “bouger” l’assemble moteur-boite “facilement” ?
si ceux dont l’arrière est à +de 97cm ( au niveau de l’aile ) ont des problème de ce genre (thierry, steph, dila ??)
merci
si les possesseur de D22 arrive à “bouger” l’assemble moteur-boite “facilement” ? ==> Non, pas vraiment, ca bouge mais trés peu , faut y aller pour faire bouger.
si ceux dont l’arrière est à +de 97cm ( au niveau de l’aile ) ont des problème de ce genre (thierry, steph, dila ??) ==> Pas de souci , j’ai collé le gamin dans le PU pour donner des coups d’accélérateur , ca bouge de 1cm en sortie de boite au niveau du raccordement de la transmission arrière, normal quoi.