voici quelques photos de ma protection de boite de transfert . je vous mettrai en ligne le plan dès que j’aurai mis cela au propre.
la fixation que l’on voit ici est celle de l’avant: deux boulons , deux entretoises en alu prenant
appui sur la traverse, au dessus de laquelle il y a la plaque de fer avec deux écrous soudés 'les boulons passent au travers des trous existants dans la traverse
Je n’ai pas de photo de la patte de fixation arrière (je les ai ratées!): c’est une patte en “S” qui se fixe sur deux trous existants dans la traverse du chassis.
vue de la plaque à l’envers:
vue de coté pour vous donner une idée des pliures attention avant et arriere sont inversés par rapport aux precedentes.
désolé de vous décevoir, mais je l’ai achetée toute faite ! c’est de l’alu 8mm, alors à plier…
J’ai mis les photos et le plan suivra car certains voulaient voir pour se les faire eux mêmes.
Merci Alfred,
Je ne pense pas la faire moi même, mais le faire faire par un copain qui bosse la-dedans. Sinon sans plieuse, ça ne doit pas être évidant à faire…
A+
Philippe
4 ou 5mm aprés un coup de disqueuse pour tracer et plier les angles ( je ne coupe pas complétement ) et je ressoude sur les angles pour les renforcer .
pour la fixation ar, je n’ai pas mis l’emplacement des perçages car j’étais mal installé pour faire un relevé correct. le plus simple, c’est de voir au moment du montage
Bon , j’ai trouvé de la tôle acier strié (ou gaufrée) de 5/7 .
Ce sera du costaud pour le dessous.
Par contre , ils avaient pas de tole alu de 8 mais de la tole alu strié ( ou gaufré ) de 5/7 , vous croyez que c’est assez épais pour le ski de devant ?