Avant de continuer: je me permet de citer une société car la critique s’avère ici plus que positive! Cependant si le chef estime que le nom ne doit apparaitre il peut le remplacer, je comprend tout à fait!
Petit retour d’expérience donc.
Ayant besoin de pneus depuis un moment déjà, et voulant choisir des mixtes, plus adaptés que la monte (routière d’origine), je me suis mis en quête de 4 boudins!
Je voulais des BF AT, mais ceux ci sont, pour l’heure, introuvables --dans ma dimension-- (ou seulement chez mon conc’ pour presque 1000€ les 4 montés
)
Les Yoko GO12 me semblaient sympa, mais n’avaient pas le bon indice de charge! Je me suis donc rabattus sur les Toyo OPAT, dispo (théoriquement) assez facilement et bonne nouvelle étant bien plus abordables que les Yoko ou les BF que je visait précédemment!
Chez nortoto, ils les avaient sur catalogue, mais impossible à commander, de même chez feu rouge. Chez Speedette, Bidas, ou Vulca, niveau pneus mixtes c’est ultra limité en choix, comme chez n’importe quel généraliste du pneu! Sur le net, pas trop de dispo non plus (j’en voulais 4) chez plusieurs gros sites de vente de pneus!
Ayant lu un peu tout et n’importe quoi sur l’achat de pneus sur le net (différence entre le stock virtuel et physique ) j’avoue que cela ne me tentait pas plus que ça!
En magasin les OPAT les moins chers étaient à 115€ + 18€ de montage soit 528€ les 4 (nortoto)! S’ils avaient pu me les avoirs, je n’aurais pas cherché plus loin! Les prix sur le nets étaient grosso merdo les mêmes partout, sauf chez 1001 pneus, qui les sortait à 105€ (frais de ports compris), un coup de fil un soir de la semaine dernière pour être sur qu’ils soient réellement dispo!
Dimanche soir , 22H30, je me décide enfin à commander, (très facile à faire), et j’ai été livré mardi à 11h du mat, soit 36h pile après la commande, mon compte n’était même pas encore débité . Les gars de 1001 pneus ont donc étés très réactifs, je suis allé les faire monter cette aprem, le gars (très pro aussi) en a eu pour 1h, et cela ma couté 60€, ce que je trouve raisonnable! En tout j’en ai eu pour 480€ soit le moins cher possible, et, à mon avis, le plus rapidement possible!
Bref je ne peut que recommander de commander sur ce site!!!
De plus si cela peut aider les indécis (comme moi) à les rassurer dans leurs choix…