163ch ou 180ch

:mdr2:

Merci Banzai je vais y songer
:mdr2:

Je ne veux pas contester les qualités de l’Amarok, qui est visiblement excellent, mais une 1ère et une marche arrière courte quand tu manœuvres avec des remorques de 1500 kg de matériaux dans des pentes, c’est quand même pas trop mal.
Ça m’arrive une dizaine de fois par an et à chaque fois, je remercie ma boîte courte.

Alors effectivement je ne peux absolument pas juger en situation de remorquage, je parlais pour le véhicule seul, sans rien d’autre à manœuvre ni à tracter, tel que je l’utilise moi :wink:

Pour dire, le patron d’off road accessoires à Genève(magasin qui équipe tous les TT pour les raids), Juris, a choisi l’Amarok avec la BVA (4x4 permanent donc) pour représenter son magasin et pour ses raids, il l’a équipé d’une cellule Gazelle, d’un kit ome avec lames renforcées, protection moteur, treuil, etc etc. Il m’a confirmé que la boite courte est inutile, tant la bva est performante.

voily voilou
:conduire:

merci pour ton retour d’expérience “coco612” sur la BVA :bien:

Je vous tiens au courant de l’essai !

il est beau son Amarok :lover:
et il sont super sympa en plus :bien:

un essais est toujours très bien pour aider a se décider
bien que j’était déjà conquit par L’Amarok l’essais n’a fait que me conforter dans ma décision, ce qui ma le plus surpris c’est sa tenue te route pour un pickup il tient bien le cap je trouve :bien:

La tenu de route est fortement augmenté par le 4 motion permanent

Sur tous les véhicules où on peut passer d’un mode 4x4 permanent (avec différentiel central, j’insiste) et 4x2, on se rend bien compte de la différence qui existe en les deux modes.

Un 4x4 permanent pardonne bien plus les erreurs de conduite qu’un 4x2 avec pont arrière rigide, même si quelquefois, en 4x2, l’ESP peut sauver la mise.

Bon ben voilà
(désolé pour la réponse tardive :slight_smile: )

Essai d’un BVA 180ch (petit essai malheureusement :frowning: )
Super agréable au niveau du poste de conduite, une grande souplesse :bien:
Malheureusement un essai un peu court (voiture neuve) donc je suis resté sur ma faim mais la 1ere impression est bonne!
Reste à trouver un essai d’un BVM pour avoir une bonne comparaison !

Une question me trotte tjrs sur une BVA, au niveau fiabilité et entretien??
avez-vous des retours d’expérience à faire partagé?

Salut,

la boite qui équipe l’Amarok est une boite ZF 8 vitesses :bien:

Cette boitoto est la même qui équipe les Audis A6, A8 et Q7, le Touareg et la BMW série 3 :exite:

A mon avis c’est gage de qualité, car le groupe VAG n’aurait jamais mit une boite pas fiable sur ces véhicules haut de gamme, mais je ne saurais t en dire plus.

En tout cas, je n’ai jamais lu ni entendu de quelconque problème avec cette boite, et je te confirme qu’elle est vraiment réactive et hyper agréable à utiliser.

:fille: bon week-end

hello

je vais apporter mon petit grain de sel.

j’avais un dodge dakota 4,7l de 1993.
je suis forestier je fais environ 60 000km/an

quand j’ai voulu remplacer mon dakota par un pick up j’ai vite éliminé pas mal de marque rapidement
nissan trop de casse moteur même sur les modèles récent
mitsu trop petit et vraiment mou!

j’ai été essayé les nouveaux ram 1500 c’est le même prix que l’amarok et au gaz ça coute nettement moins cher en consommation( en belgique en tout cas…)

donc j’hésitais entre 3 modèle ram 1500 41 000€ ht, hilux 3L BVA 33000€ et amarok 180ch et BVA 42000€ht

après avoir essayé les 3 j’ai éliminé l’hilux moins agréable que les deux autres à la conduite et consomme plus.

niveau conduite entre un ram et l’amarok on sent quand même la différence de puissance mais c’est pas non plus du simple au double.
bref je suis tombé sur un amarok de direction full option à 15000km et 29000€ ht donc ça ne se refusait pas.

niveau confort sur route c’est top
la boite auto réagit super bien elle a de bonnes reprise.
j’ai souvent des remorques de 3,5T, à part peut être avec un ram, je lâche souvent mes collègues dés que ça monte.

elle se piège parfois dans des grosses descentes quand on freine mais bon rien de dérangeant.

sinon le 4X4 court ne me manque pas du tout, pour manœuvrer comme il y a la boite auto, pas besoin de courte… tu mets des gaz, tu freines tu tournes le volant… pas besoin de jouer avec l’embrayage.

bref pour l’instant j’en suis super content, aucun soucis avec sauf une fouine qui a manger des tuyaux mais bon…
conso à 10,5l de moyenne avec une conduite plutot agressive :redface:

Bonsoir,

ton témoignage m’intéresse. En fait je roule avec en Ranger 3.2 reprogrammé à 53mkg.
l’Amarok me plait beaucoup pour : son 4x4 permanent, son espace intérieur, son insonorisation et son confort. Pour le confort j’ai fait un test sur le même parcours avec le Ranger et L’Amarok; l’Amarok apporte un meilleur confort.
Ce qui m’inquiète le plus c’est la puissance et le couple. Je tracte très souvent des remorques entre 1.3t et 3.5t.
quand tu dis que tu lâches tes collègues…quels véhicules ont ils ?
j’ai contacté vw pour savoir s’ils pensait mettre le 2l de 240 cv présent dans la nouvelle Passat. Réponse de vw NOOOOOON.
En fait ça parait logique de mettre 240 bourrins pour un trou du c-l qui va acheter son pain.
par contre mettre de la puissance pour un véhicule homologué pour tracter 3200kg n’est pas prévu :batte: :frowning:
La logique de VW est implacable !!!
comment se comporte ton véhicule quand tu tractes vraiment lourd…garde-t-il son allure dans les côtes ?
Quelqu’un sait-il si le 2l 240 de la Passat a subit une simple repro ou si le moteur a reçu des modifications internes pour résister à l’augmentation de puissance et de couple.
En fait l’idée serait de booster l’Amarok pour s’approcher des 50mkg de couple.

ho tu sais les réponse de VW sont pas toujours au top, tu pose la même question dans deux concessionnaire différent et t’envois un mail a la maison mère et t’obtiens 3 réponse différentes alors… :doute: sortira sortira pas, seul l’avenir nous l’apprendra… :siffle:

En fait j’ai appelé la maison mère…je leur avais déjà posé la question pour le 3l diesel mais la réponse était déjà NOOOOOOON !!! A mon avis le 2l ne doit pas leur coûter cher (ils le mettent partout) et donc les marges doivent être sympa.

Bon ça ne me dit pas si ça tracte aussi bien que mon Ranger tout ça. :doute: :helpsos:

ils ont des L200 et des hilux… dernières génération.

j’ai un collègue qui à une ranger en 2,5 ça semble bien rouler mais il a eut un paquet d’ennuis avec.
en plus les delais pour une 3,2 l en boite auto c’'était plus d’un an, donc pas possible!!

je sais pas d’où tu viens mais pas exemple dans la région de liège la coté de tilf avec remorque + minipelle d’1,4T j’arrive à 120 au dessus…

l’amarok c’est un petit 2l, moi aussi ça me fessait peur mais quand même un paquet de couple…plus que la majorité des 4X4… hormis les ricains…

c’est quoi les mkg???

et un ram ça te tente pas?

tu en as quel usage?

mkg pour moi c’est le couple en “mètre - kilo”.

concernant des jouets comme le Ram 3l diesel, c’est effectivement l’idéal pour tracter. Par contre en France aller chez des clients avec un Ram ça a encore un peu de mal à passer.

De plus il y le tarif car nos CHERS importateurs nous prennent pour des jambons en nous proposant ce jouet à plus de 70 000 euros :batte: :surprise:

Après s’ils trouvent des gens suffisamment naïfs ( ou riche…ou peut être les deux) pour acheter à ce tarif, ils ont raison…mais ça ne sera pas moi.

concernant mon activité je tracte principalement des broyeurs de branches (jusqu’a 3.5t) et des remorques style porte voiture.

je vais rencontrer bientôt quelqu’un qui à un Amarok 2l ( qui est sur ce forum d’ailleurs) et qui va lui poser un boitier pour monter la puissance jusqu’à 235 cv et 55 mkg de couple…j’attends avec impatience son retour.

en belgique un ram c’est moins cher qu’un amarok… prix entretien conso… :smiley: 70 000€ ils héstent pas chez vous…


tiens nous a courant pour le boitier ça m’intéresse

en effet !, c’est fou les différence de prix entre deux pays :astonished:

bonjour,

je parle du RAM diesel que l’on trouve à 72 900 euros ttc. Ils mettent le tarif ht mais récupérer la TVA sur un
Pickup 4 portes est un sport dangereux qui peut coûter cher !!! Par contre c’est un super argument de vente.
Quand tu sais que certain peuvent te proposer le même véhicule à environ 50 000 euros tu vois bien qu’il y a de l’arnaque dans l’air.
Il faut aussi dire que notre cher pays fait tout pour compliquer l’import de ce type de véhicules…j’imagine
que certain pensent que l’on peut remplacer un Ram par un camion benne Renault :mdr3: :doute: . c’est pas comme ça que l’on va sauver la France !!!

Revenons en à l’Amarok quelqu’un a-t-il une expérience sur un véhicule reprogrammé ou pucé avec du remorquage lourd ?..ne me dites pas que vos Amarok vous servent juste à déposer les petits à l’école :mdr2:

:siffle: si si
et à promener les chiens
:mdr2:

Salut à tous

C bon, j’ai trouvé mon bonheur:
AMAROK Highline 180ch BA de 2014 Blanc Candy, 26000kms
:bien: :bien:
Arrivé à la maison prévu le week end prochain :yahoo:

Voici un aperçu:
A2.JPG