bonjour,
c’est un peu mort se site dommage
enfin soit
voila j’ai une paire de jantes 20 pouces avec du 245 45 20 , beaucoup trop plat en effet , et surtout beaucoup trop étroit, résultat, je prend toutes les bordures puisque le bord de la jante ressort de trop
n’ayant pas les moyens de changé tout ca en neuf , j’ai la possibilité d’avoir 4 pneu en 275/60/20
la largeur semble impeccable, par contre la hauteur du pneu en 60 , est ce que cela passerai au control technique pensez vous ?
c’est prévu a la base pour Dodge Ram, et je sais que certains l’on déjà mi sur l’amarok puisque je retrouve des photos sur google mais ces surtout dans des pays hors Europe
mais ca touche pas quand on tourne ( j’ai des cales de 10mm devant ) ?
l’aspect se verra réhaussé également pcq le pneu plat sur l’Amarok n’est pas beau du tout .
merci
Qu’entends tu par : c’est un peu mort se site dommage ???
lol je te laisse aller sur un site de correspondance de pneus
dans ton cas, ça fait presque 11cm de diamètre en +, complètement hors tolérance !
sinon peut être trouver en occasion des jantes de 17 ou 18, c’est en effet bien + équilibré pour un pneu plus axé tout terrain, pas de taille basse pour la ville
Je crois qu’ il parle du sous forum amarok.
Bonsoir, si cela peut s’avérer utile… les dimensions homologuées pour un 4motion 180ch.
Source VW :
Comme convenu, vous trouverez ci-dessous les dimensions de pneumatiques et de jantes compatibles avec votre véhicule :
· 245/70 R16C 111/109T - 6,5Jx16 ET62
· 245/70 R16 111T - 6,5Jx16 ET62
· 255/55 R19 111T - 8,0Jx19 ET43
· 255/60 R18 112T - 7,5Jx18 ET45
· 245/70 R17 110S - 8,0Jx17 ET49
Je ne saurais que te conseiller de respecter ces dimensions… et pas que pour le CT
Bonne recherche et bonne année
salut a tous ,
alors oui désolé en regardant un peu les autres topic il est vrai que c’est beaucoup plus vivant ailleurs que le topic Amarok , autrement dit j’ai un model peu recherché ,chouette !
ok, arf dommage pour les 275-60-20 , j’avais trouvé 4 bon pneus de cette année pour60euros les 4 !!! ca me fou les boules la
juste pour info ces la que j’ai vu un exemple du montage de pneu 275 60 20 sur l’amarok :
mais en y regardant bien je ne pense pas que les jantes soit véritablement des 20 pouces , enfin soit .
soit je remonte mes jantes d’origine 17 pouces , soit je me trouve d’autre jantes
a voir la photo je dirai que c est du 245 plutot !!
Bah écoute poto belgicien et même compatriote …
Les jantes de 20" font 54 cms de diamètre (ça me semble bizarre mais c’est comme ça)
Donc, te suffit de mesurer les tiennes pour voir
Puis en principe au CT, tant que les pneus ne dépassent pas du bord d’aile, ça marche
(bon maintenant y en a des qui disent qu’en posant des élargisseurs d’ailes, ça marche, mais je ne m’y risquerais pas quand même)
Mais si tu as rehaussé le pick-up, ça … ça risque de coincer au CT (sauf en couloir “tuning”, par exemple …)
ca n’ira pas malheureusement .
pourtant y’a de la marge au dessus de la roue ainsi que sur les coté , c’est juste au niveau de la mécanique derrière que ca peux déranger ,mais y’a quasiment 15cm si pas + tout autour , je pourrais donc les mettre sans aucun soucis j’en suis sur en ligne droite (lol ) , j’aurai meme gagner en tenue de route avec du 275 , mais ca changera la vitesse etc donc ces pas terrible , et le CT belge , c’est une loooongue histoire d’amour haineuse entre moi et eux ( pour des tas de sottises bien moins important ) .
nouveauté chez CT belge : augmentation a 75€ pour ct vendeur , on va finir par revendre sans control nos véhicule comme pour l’export
Le problème du CT belge, c’est que les particuliers qui ont des pick-ups devront payer 11000€ de TMC bient^t (déjà en flandre, en ai parlé ailleurs)
oui sur bruxelles aussi
je vend ma caisse dés que j’ai une date ces sur …
Ben non … prends un p’tit registre de commerce bidon hein