3 jours en autonomie dans le DIOIS

Vue le temps clément en ce début d’octobre départ pour 3 jours en off road dans le sud du Diois avec un départ dans les Baronnies.300Km dans un mouchoir de poche.

Juste pour vous faire découvrir une belle région sauvage sans partir à l’autre bout de la planète et relativement ouverte au 4x4, hors saison estivale bien sûr.

Vous serez forcement survolé par des groupes de vautours, nombreux dans cette région.

Principaux lieux traversés : départ de Nyons , la vallée de St Jalle. La motte Chalancon. Volvent. Col de la Blachette (magnifique). Aucelon. Pradelle. St Nazaire le Desert. Valouse.


Profil général des chemin, dès fois sa caresse la carrosserie


Les villages du dauphiné




Géologie typique de la région


Il attend la marée haute


Mieux qu’un BO :joy:



Le chateau de Pommerol dans son ecrin


Bivouac très calme


Il y a quand même des chemin techniques, devers, marches et étroit en surplomb de falaise, de quoi jouer :smiley:

Vidéo vallée de Sainte Jalle

Vidéo Bivouac premier jour

Vidéo Vue a 360 degrés plateau d’altitude

Vidéo Bivouac deuxième jour

2 « J'aime »

Merci pour le partage.
Cest effectivement une belle région. Je ne suis pas très objectif car je suis né pas loin. :grinning:

Superbe Merci pour ce retour

Merci pour ces vidéo, c’était mon terrain de jeu en moto.

Superbe !
Ca donne envie !!

Je suis d’accord avec toi

Effectivement ça donne vraiment envie !
Merci pour ce partage :+1:

Comme j’ai mis au propre la trace et que j’en prépare une autre plus complète donc plus longue je vous partage le plan pour que vous puissiez mieux localiser la région :wink:
boucle-diois.pdf (2,5 Mo)

1 « J'aime »

Merci Claude, elle est belle cette région, au plaisir un jour de la découvrir à vos côtés.

Merci pour le partage

Ça serait avec plaisir de partager avec certain d’entre vous :smiley:

Ça passe avec la caravane au fesses ? Bon … Je sort :rofl: :joy: :rofl:

Merci pour le partage des informations…et quelle belle région :ok_hand: