400 000 km Ranger 3.2L BVA 2017

400 000 km et seulement 2 pannes: pompe lave-glace qui faiblissait (200 000km), refroidisseur de vanne EGR qui fuyait (300 000 km). Sinon RAS.

1 « J'aime »

:ok_hand: :+1: Félicitations et bravo !

Il y en a qui ont eu moins de chance que toi…

Moins de chance avec le 3.2L 5 cylindres BVA ou une autre motorisation?

Les 2.2 et 3.2 (bva ou manuelle) ont une faiblesse au niveau de la pompe à huile pouvant entrainer de très crois frais lorsqu’elle casse (casse moteur).
Maintenant tes 400.000 kms montrent que ce n’est qu’une question de statistique !

Bonne route

Un copain a cassé son moteur avec moins de 150 000 km.
Avec de très gros frais à l’arrivée !

Il y a peut-être eu une série qui présentait des faiblesses. J’ai un collègue qui a acheté exactement le même (3.2 L BVA) au même moment que moi, donc immatriculé en avril 2017, il a 280 000km et zéro soucis.

Merci pour ton retour Kenzo,
J’ai le même véhicule XLT de 2018.
J’ai seulement 22 000km… j’ai de quoi faire.

Etes vous sur que le problème de pompe à huile existe aussi sur les 3.2l ? Il me semblait que seulement les 2.2l étaient concernés.

Bien à vous

Ceci dit @kenzo il serait intéressant de savoir comment l’entretien de ton camion a t-il été effectué et quels types de parcourts tu as fais.
:wink:

@Spiderosso Pour répondre à ta question, je fais l’entretien chez Ford en respectant les préconisations (il y a quelques mois j’ai fait vidange boite auto, ponts, liquide de freinage en même temps que l’entretien des 30 000km). Je fais des trajets essentiellement autoroute et routes nationales ou départementales plutôt en bon état! Je conduis cool et en souplesse.