[A moitié résolu!] 4RM capricieux et PU qui freine plus!

Vrai que les lames seul t’as du en baver :chaud: :chaud: ça pèse son poids
Sur le nav à Sylvain aussi on a du descendre pas mal le pont mais il a eu aucun soucis derrière, à moins qu’il soit tombé des chandelles je pense pas que ton problème soit lié

je suis l’âme charitable :ange: :moqueur2:

j’ai changé mes roulements av , les capteurs étaient monté sur les neufs
du coup je mettrai un coup de multimètre sur les vieux et je te dirai
mais j’y crois pas trop :doute: …comme dit plus ce sont des capteurs magnétiques, ils t’envois des signaux carré quand la roue tourne

j’ai eu un peu le même pb
en faisant mon bois je suis passé dans un tas de branche…un peu à la bourrin :conduire:
donc voyant abs et tout qui va bien avec
un cable abs ar était juste étiré mais pas coupé , les fil par contre oui :siffle:
le cable était plus fin à un endroit
coupé, soudé, gaine thermo et le tour était joué, et protéger un peu mieux :wink: ce cable

Ah cool :slight_smile:
Dans la video youtube pourtant ca fonctionne le Ohmmetre :doute:
J’aimerais controler l’etat de mes cables mais ou arrive l’autre bout? Boitier abs, prise diag? Je sais pas ou brancher lautre extremité du multimetre pour tester les continuité et j’ai a peu pres tout lu sur internet :smiley:

:doute: :doute:

Nouveaux rebondissements!

Un collègue qui bosse dans un garage a ramené sa valise Diag.
Il a essayé d’effacer les défaut mais ça n’a pas réglé le problème

Les défauts sont les suivants:

**- P1808 Capteur de vitesse

  • U1000 bus de communication
  • P1817 Actionneur Shift**

Aucun problème de capteur ABS, d’ailleurs les 4 donnent les mêmes valeurs de vitesse en live sur son écran, donc les 4 fonctionnement correctement.

J’ai jeté un œil sur internet, les codes défaut reviennent sur quelques sites mais je n’ai pour l’instant rien trouvé de concluant.

:doute: :doute: :doute:

je t’ai quand même pris les valeurs aux multimètre hier soir :wink:

je ne pense pas que ça t’aide beaucoup :frowning:
je te donne 2 valeurs ( inversion des pointes de touche )

en ohmmètre
5.5 meghoms ; 9.2 meghoms

en test jonction diode 1.410/ 0.600

ton premier défaut P1808 , ressemble quand même à un défaut capteur :doute:

je vais jeter un œil sur la RTA, voir s’il donne les codes défauts :wink: , et je te dis

Pour resumer tj as un soucis de communication entre calculateur et les capteurs.

Tu as passe le karcher recement ou rouler dans la flotte?

Cherche ton calculateyr, debranche le et regarde si pas d eau dans la prise. C’est arrivé sur la corsa de madame apres un bon coup de karcher compartiment moteur.

Pas de karcher récemment non, juste resté garé sous 20cm de neige pendant 2 semaines.
Mais là il est resté 1 semaine au gareage il aurait dû sécher, alors que ça a empiré :mdr2:

Je trouve cette prise où a ton avis?

Il faut chercher ton boitier calculateur. Sur isuzu, c’est sous les sièges.

Sur la corsa de ma femme c’est sur le cache culbuteur.
Sur les golf, cest8planquer dans la cloison moteur habitacle.

le calculateur de la boite de transfert se trouve sous le volant,derriere le cache coté console…

Il me semble aussi avoir vu sur plusieurs modèles de véhicule que le capteur de vitesse a une position bien précise, vérifie si le tien a pas bougé il pourrait t’avoir collé un défaut aussi :wink:

Ok merci je jette un oeil demain :bien:
Et ce capteur il est sur la boite de transfert?

Je sais pas pour le D40 :frowning: sur le Ranger il est sous le siège passager, dans le cherokee c’est sous la banquette arrière, je sais juste que la plupart ont un sens de pose. Il suffit que le support soit cassé ou qu’il ai bougé pour te coller un défaut.

Bon après avoir checké un peu tout ça, je n’avance pas sur le problème, le PU est donc parti sur une remorque direction le garage.
Je passe suffisamment de temps à fabriquer et réparer des trucs, quand ça touche à des voyants, electronique et codes erreurs incompréhensibles, je laisse la main :bien:
La suite au prochain épisode

Ca y est j’ai récupéré le PU :slight_smile:

Résultat: une pièce de la Boite de Transfert grippée (dans un espèce de barillet), qui empêchait le moteur de faire son job. Il ne tournait que de 1/4 de tour au lieu de 1 tour et demi.

Tout est donc rentré dans l’ordre au niveau du 4RM.

Cependant, sur la route, le voyant ABS s’est rallumé et j’ai a nouveau eu du mal à passer en 4RM à l’arrêt.
Après coupure du moteur, ça repasse tranquillement, bien que le voyant 4WD clignote par moment.
S’en est suivi une 20ène de changement de mode 2Hi 4Hi 4Lo, sans soucis (malgrè les voyants).
Le voyant ABS s’est même éteint sur la dernière portion de trajet.

POUR RÉSUMER: Les 2 problèmes ne sont apparemment pas liés, je me retrouve dans la même situation qu’au début, un Abs parfois capricieux qui peut parfois gêner le passage en 4RM (mais qui passe de toute façon en coupant le moteur), et parfois tout fonctionne. Sans doute un faux contact quelque part.
Affaire à suivre après quelques centaines de kilomètres

:merci: :merci:

:bien: il y a du mieux :bien: