a ne plus rien comprendre , je vais tous bruler ..

40%, j’adore … :smiley:

en principe ça devrait passer, si tu serres pas trop fort le frein à main pour pas redescendre en plein milieu de la montée :mdr3:

concernant le thermostat, si mes souvenir sont bon, il me semble que tu ne peut pas le monter à l’envers, sinon tu ne peut pas remettre le support de la durite

un éclaté qui te montre les sens du thermostat:

http://nissan4u.com/parts/navara/el_d40m/2007_11/type_18/exhaust_and_cooling/water_pump_cooling_fan_thermostat_water_hose_and_piping/illustration_3/

me suis planter lol , sa fait 40% a un pic au milieu de la cote si non sa par du niveau de la mer donc a zero et a 1,3 km on est a 235m d’altitude ( maison de maman )

concernant le thermostat j’ai pas démonter mais effectivement l-quand j’avais ouvert sur les 2 blocs , me semblais pas pouvoir les mettre a l’envers ducous , la monter en pression directement a froid , personne a une idée , apars le fait que le turbo refroidie pas eau soit hs et ferais éventuellement passer les gaz par la …

Et essayer sans thermostats :doute:

bah la montée en pression peut ressembler au passage de l’échappement dand l’eau

oui sa je pensse bien lol , mais j’aimerais bien savoir d’ou ça viens… sachant que le circuit tien la pression au teste pour le JC …

Test fait à chaud ? as tu vérifié que c’est des gaz d’échappement, test avec une allumette, elle doit s’éteindre, il faut pour cela récupérer du gaz dans une bouteille … comme en chimie à l’école :mrgreen:

Cà ressemble bien à une culasse félée, mais elle a été éprouvée bonne :doute:

sa ferais chi** , la culasse sort du garage elle a peine 230km …

Si elle était fêlée, elle l’était avant, c’est pour cela que j’insiste sur le test d’épreuve qui a été fais avant remontage.
C’est le seul valable, car une fois montée la fuite ne se fait souvent qu’a chaud (dilatation)

ok , je comprend , donc en réalité elle aurais passer le test de l’epreuve car elle été froide …

j’ai commander un turbo et une pompe a eau , quand c’est instaler j’éssaye , si méme délire je demonte et pose une culasse neuve équipée …

peut être juste contrôler le serrage de la culasse avec le bon couple et en escargot.
peut être un goujon qui a laché, ou autre…

c’est vrai que c’est très bizarre.

humm , commence pas a me fair flipé lol , en " theorie " le mec ma dit qu’il a sérré le vendredi au bon couple et repasse le serrage le lundi matin voir si sa a bouger durant le week end …

y a t il un echangeur thermique sur l egr???il ne faudrait pas qu il soit mort et que les gaz d echappement passe dans le circuit :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

non il a été suprimméa sa sortie du garage , avec un tuyeau qui revener directement , l’echangeur a été supprimé

bon , je suis degouter , en 3h de temps j’ai deculasser , si j’avais sue , je l’aurais fait moi meme et sa aurais fonctionner et j’aurais économiser de l’argent , enfin bref , a l’ouvertur , surprise de l’eau dans le 2 cylindre , et calamine/suie etre le 2 et 3e … donc voila

lundi matin commande d’une culasse neuve avec joint et vis

ps :
il y a une JC de 3 cran , je repose le meme joint de culasse oubien je refait une mesure pour determiné le nouveau ?

Si tu met culasse neuve, tu met le joint le plus fin. Quand tu rectifie culasse c’est la que tu prend joint plus épais.

Pas de bol…on es jamais mieux servi que par soi meme.

je pensser aussi a la theorie du joint le plus fin , or sur la revue technique il est ecris ( en anglais ) de remetre la meme épaisseur de joint que lors du démontage … donc je me tate

j’ai pas de comparateur pour fair un travaille precis mais avec le pied a coulisse et une cale j’ai fait un peut le meme systeme et j’ai trouver un depassement sur le piston 2 de 0,35 , soit le dépassement que preconise le joint de culasse a 3 troues …

attention!!!
c est une culasse neuve ou un echange-standard???
voir avec le fournisseur qui va te donner le bon joint de culasse en rapport avec la culasse qu il te vend…
il y a un joint “dit origine” calculé avec une hauteur de culasse origine,ensuite,il y a des joints de correction suivant ce qui est enlevé lors de la rectif…

culasse neuve

sur le manuelle du moteur et sur le forum navara asia etc tous le monde ma dit faut reposer la méme épaisser de joint que se qui avait au démontage … donc bon j’ai repris un 3 crans

alors , j’ai commander un 3 crans , or le mécano ma dit que lui au démontage il y avais un 2 crans , et ducous comme le resurfacage été important , il a mis un 3 crans

je choisie quoi ?