Accessoires4x4 et Pickup attitude?

Bonjour,

Je souhaite passer une commande pour un rideau coulissant sur mon Navara D40 Couvre Benne Navara - Rideau Coulissant - D40 ou NP300
J’ai trouvé deux sites en France qui vendent les mêmes produits, Accessoires4x4 et Pickup attitude, les deux sites ont la même adresse sur Hyeres dans le Var.
Alors pourquoi 2 sites ?
Chez accessoires4x4 le port est gratuit et on obtient des points fidélité qui permettent d’avoir des ristournes sur les prochaines commandes.
Chez PickUp attitude pas de points fidélité et port payant sur les commandes.
Quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci pour vos retour d’expérience

Jack

Je pense passer commande aujourd’hui avant que les tarifs n’augmentent.
Deux autres points me chagrinent un peu, dans leur conditions de vente la garantie est de seulement une année (je pensais que le minimum en France était une garantie de deux ans) alors que le fabriquant sur son site annonce une garantie de 3 ans.
Le délai de rétractation pour la commande est de 7 jours, je pensais que toute commande sur internet bénéficiait d’un délai de rétractation de 14 jours (en France).
Ces conditions m’ont été confirmées par téléphone.
C’est quand même pas facile de faire un achat de cette valeur sans avoir vu la marchandise.

Bonne journée

Salut,

J’avais acheté mon précédent HT de la marque SJS chez eux quand j’habitais en Normandie. J’ai par la suite eu l’occasion d’aller chez eux. Ils sont sur la commune de Hyères.
Très bon accueil, contact et service.
A l’époque, ils avaient déjà les 2 sites : un du magasin sur lequel on ne pouvait que voir les articles et l’autre dédié à la vente en ligne.
J’avais acheté sur accessoires4x4 el le HT m’avait été livré gratuitement en Normandie !. Ils faisaient soit la livraison gratuite, soit le montage gratuit.
Si tu as besoin, je peux passer chez eux, ce n’est pas très loin de mon boulot :wink: .

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour tes infos, me voici rassurer, je vais leur demander s’il est possible de faire un montage gratuit si je viens à Hyères.

Merci encore et bonne journée.

jack

Si tu passes sur Hyères, fais-moi signe.
Si je peux, je passerai chez eux quand tu y seras :grin: :wink: .

Chouette service ça !
Parce que monter une HT c’est quand même un peu de boulot, et pour deux personnes.

Oui avec plaisir, je n’y manquerai pas, merci pour ta proposition.
Je vais leur envoyer un email dans ce sens.

PANTHER565

On ne se croisera pas à Hyères, dommage, ils ne veulent pas échanger un port gratuit contre un montage gratuit, voici leur proposition:
“Cela n’est pas possible car la livraison est à 108€ alors que le montage est à 300€ . Je peux éventuellement vous faire une remise sur le montage, 250 € au lieu de 300€.”
Ils savent bien compter à Hyères :rofl: :sweat_smile: :smile: :smiley:

Dommage …
Je pense que les frais de livraison pour un HT doivent être supérieurs, d’où leur offre du moment (c’était il y a 6 ans …). Les tarifs montage/livraison doivent être comparables.

tu viens le chercher direct avec le montage avec notre collegue sur le parking

il ta faut pas grand chose … sur un AluCab il faut juste un diluant de nettoyage et une perceuse sans fil et Hop en 2h tout seul (sauf la pose a 2)

Eric,

Merci pour ton message, même si je n’ai pas tout compris :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
J’ai passé commande aujourd’hui avec livraison à la maison.

Pour la petite histoire, j’ai aussi commandé des poignées latérales pour installer sur les cotés de la benne et lors de ma commande je me suis trompé de référence j’ai commandé des poignées de 80 cm de long au lieu de 105 cm.
J’ai donc reçu un coup de fil de la part du vendeur pour régler par téléphone la différence de prix entre les deux poignées (5 euros) afin de valider ma commande et là le vendeur m’annonce la validation de ma commande et qu’elle me sera livrée directement depuis l’usine de TESSER4x4 en Grèce.
Quel intérêt d’avoir un représentant exclusif en France ?
Mis à part d’avoir payé 500 euros de plus sur le montant total de ma commande (Rideau couvre benne + poignées latérales + roll bar) part rapport au tarif indiqué sur le site web du fabricant.

L’intérêt d’avoir un distributeur exclusif en France, et dans d’autres pays, est d’avoir :

  1. un contact pour le client final qui soit proche (parle entre autre la même langue)
  2. un contact physique en France pour le client, qui peut aller dans le magasin voir les pièces et discuter.

Que le distributeur ne stock pas tout et ne fasse que la boite aux lettre dans certains cas (aucune valeur ajoutée) en prenant une bonne marge au passage, est un problème qui se rencontre avec tous les distributeurs/revendeurs quelque soit le domaine.

Maintenant ils font une grave erreur pour ce type de produit vendu à des particuliers. Pour le particulier, le prix sur le site web de l’usine devrait être le même que le prix chez le revendeur.

A+

PS : j’ai, par hasard découvert comment faire des citations !

C’est idem pour la plupart des revendeurs 4x4 (y compris partenaires du forum) mais aussi dans tellement de domaines !

Ils ont un stock sur les pièces qu’ils vendent régulièrement de manière à pouvoir présenter les produits et répondre rapidement a des demandes. Pour des pièces qu’ils vendent une tous les 5 ans ils n’en ont pas en stock. J’ai attendu 9 mois pour mon par choc arrière, expédié directement depuis… l’Australie !

Tu imagines la taille gigantesque d’entrepôt nécessaire si ils auraient en stock toutes les références, pour tous les modèles et de tous les coloris (hard top peint par exemple) ?

Oui je comprends très bien ton point de vue, je suis d’accord pour payer un peu plus cher une marchandise en passant par un revendeur français car cela facilite les contacts et surtout lors d’un besoin de faire fonctionner la garantie.
Tant que la différence de tarif reste “raisonnable” et que le service et la garantie sont à la hauteur du prix demandé.
Et oui les pour le particulier, le prix sur le site web de l’usine devrait être le même que le prix chez le revendeur c’est une erreur de marketing.

Bonjour Dudu,

Oui je connais le même fonctionnement dans d’autres domaines et c’est vrai que le stock, surtout sur des pièces qui ne se vendent pas tous le 4 matins, coute cher.

Bonne journée