Bonjour à tous. Mon accoudoir central est en train de se craqueler et ça fait vraiment moche. Auriez vous des bons plans ou des infos tout simplement pour démonter le simili-cuir, bref une astuce pour démonter proprement la partie faux cuir? suis un peu navré de le voir dans cet état là
Merci d’avance.
bonsoir , le mien aussi avait ce problème , donc:
démontage : 2 vis
on enlève les agrafes du simili cuir
on positionne le nouveau cuir , on tend bien le tout
et on agrafe proprement
remontage.
j’ai acheté la couverture d’accoudoir une 40 € sur Ebay
Bonjour noguet, merci pour ta réponse. J’ai tout démonté comme tu le dis, le mien est collé et non agrafé. J’hésite entre acheter comme toi une version cuir à recoller ou tout simplement refaire un châssis et coller une version refaite par moi. Affaire à suivre.
Bonsoir, même problème que toi lors de l’achat de mon gros. Comme indiqué précédemment, achat d’un cuir adéquat sur ebay, Franchement je suis tombé sur quelque chose de très bien. Ensuite j’ai poncé le cuir craquelé pour atténuer les arrêtes vives. Et recouvert le revêtement d’origine par le nouveau. Pour le fixer : ne fait pas la même erreur que moi. Colle neoprene uniquement en périphérie du cuir. J’en avais mis sur l’intégralité… impossible de mettre en place la housse ensuite, j’ai du gratté tout l’excédent de colle durant des heures. Grosse loose… ensuite tu étire bien l’ensemble et place convenablement les coutures sur les angles, tu replis l’excédent de cuir (enduit de colle) sur le support et tu ceinture le tout avec une trentaine de pince a linge en bois bien rigides… tu patiente 24h00 et tu remonte l’ensemble.
Bonsoir Greg9345. Merci beaucoup pour ce retour d’expérience super bien documenté
Oui je pensais faire comme tu le dis. Il est vrai que l’on trouve la housse en cuir sur Ebay et la même se trouve aussi sur Amazon. Ce qui me rassure c’est que je pensais faire comme tu l’indiques (bien vu le ponçage également…). Et cerise sur le gâteau tu me dis ce qu’il faut éviter de faire… Cool! Oui la néoprène ça ne se repositionne pas bien
Grand merci à tous et meilleur vœux bien sur!
Hello, ma dernière vidéo traite de ce sujet, et pour voir l’ensemble de la restauration c’est par ICI que ça se passe
Super cool l’ami, grand merci à toi!