Bonjour à tous, je suis en pour parler et négociation avec le propriétaire. J’aurais aimé avoir vos avis sur ce possible future achat utilisation prévus : travaux agricole, tracter , transport de chevaux, déplacement sur piste ou chemins
Voici ce que le vendeur propose
D max 3L 163ch 2009 finition LS Cristal avec hard top
120000km 1 ère main
Toutes les factures garages et entretient réguliers + Tous les contrôle technique depuis l’achat
Sur le dernier ct de mars 2025 : aucune défaut majeurs et en défaut mineurs : opacité feux de brouillard / mauvaise orientation et Corosion avant D et G
Dernier entretient effectuer avec facture : changement des silent bloc lames ressorts + silent bloc barres stabilisatrice + les courroies accessoires + vidange.
Apres visite, la corrosion rien de méchant aucune sur organe important, peux être enfin sûrement les lames d’amortisseur qui n’on jamais été changé, pas à faire dans l’immédiat mais à prévoir pour 2025 et les pneus on déjà 20000km.
Nous avons réussis à négocier le véhicule à 19000€ , c’est son dernier prix, il l’affichais à 20800 €
Que pensez vous de son offre au vue du véhicule, nous cherchons depuis plus de 6 mois toutes les « affaires parte en quelques jours » et la côte aujourd’hui est énorme. Nous avons un budget max de 20000€ carte grise compris.
J’attend vos avis et retour car on m’a toujours donner de super conseils avisé sur pick up mania et étant encore novice, tout est bon à prendre.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous
Anna
Bonjour à tous, je suis en pour parler et négociation avec le propriétaire. J’aurais aimé avoir vos avis sur ce possible future achat utilisation prévus : travaux agricole, tracter , transport de chevaux, déplacement sur piste ou chemins
Voici ce que le vendeur propose
D max 3L 163ch 2009 finition LS Cristal avec hard top
120000km 1 ère main
Toutes les factures garages et entretient réguliers + Tous les contrôle technique depuis l’achat
Sur le dernier ct de mars 2025 : aucune défaut majeurs et en défaut mineurs : opacité feux de brouillard / mauvaise orientation et Corosion avant D et G
Dernier entretient effectuer avec facture : changement des silent bloc lames ressorts + silent bloc barres stabilisatrice + les courroies accessoires + vidange.
Apres visite, la corrosion rien de méchant aucune sur organe important, peux être enfin sûrement les lames d’amortisseur qui n’on jamais été changé, pas à faire dans l’immédiat mais à prévoir pour 2025 et les pneus on déjà 20000km.
Nous avons réussis à négocier le véhicule à 19000€ , c’est son dernier prix, il l’affichais à 20800 €
(Le car vertical est impeccable )
Que pensez vous de son offre au vue du véhicule, nous cherchons depuis plus de 6 mois toutes les « affaires parte en quelques jours » et la côte aujourd’hui est énorme. Nous avons un budget max de 20000€ carte grise compris.
J’attend vos avis et retour car on m’a toujours donner de super conseils avisé sur pick up mania et étant encore novice, tout est bon à prendre.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous
Anna
Je ne connais pas le D Max 3L, mais à titre de comparaison, quand j’ai acheté mon Navara D40 3L (de 2015 avec 86000 kms au compteur) en 2021, je l’ai payé 22500 euros.
Les tarifs sur les P.U semblent avoir grimpé…
Selon moi ça vaut le coup si tu es sur de ton coup pour la rouille. Tu traites rapidement au minimum rustol partout histoire de figer le truc, car une fois sur place, la rouille progresse.
Pour le reste, les lames tu vas probablement y passer rapidement, 120 000 kms, 16 ans et tu comptes charger et tracter, faut pas espérer les garder très longtemps. Après des lames c’est pas hors de prix et ça se change facilement soit même.
Merci DuDu pour ton retour, j’ai pas de photos du châssis sinon je l’aurais poster mais pas de grosse trace sur le châssis et sur pièce importante, on pensais faire le traitement du châssis au tout début de l’été comme sa il reparte impeccable et ne pas trot tracter pour l’instant avant de refaire les lames. Merci de ton Avis expérimenté pour savoir si je fonce ou pas. Sachant que trouver un 3L 163 ch bonne état et pas trop kilométrer à 20 000€ n’est pas une mince affaires , on est sur le coup avec mon compagnon depuis 6 mois , la côte des PU à exploser. On a pas le budget pour un toy 3L.