Achat du nouveau L200 2.4 181 cv

Mieux qu’un comparatif de remises…

Un coup d’œil à la video… No comment!

Un PU qui déménage. Isn’t it?..

Je viens de faire 500 km dont la majeure partie largement au dessus de 130 km/h (pas en France hein…) et bien je me régale, et dans la dernière partie (du sinueux en montagne) le L200 est impérial.

http://www.jugandautos.com/pro-jugandautos/achat-voiture/MITSUBISHI/L200/2.4-DI-D-181-INTENSE/10001311519

:pasmafaute:

Sur l’annonce, c’est un Intense. Pas un Instyle (clap22 parle de ce dernier modèle) . Ils en ont un (BVA) “kilométré” (1450 km) : 32980 € !!!
http://www.jugandautos.com/pro-jugandautos/achat-voiture/MITSUBISHI/L200/2.4-DI-D-181-INSTYLE-BVA/10001311515
De plus on a pas affaire à un concessionnaire, mais à un mandataire.
Il est toujours intéressant pour un propriétaire de tenter de faire prendre en compte un véhicule en garantie chez un concessionnaire lorsque ce véhicule a été acheté chez un mandataire. Personnellement je ne veux pas entendre parler de mandataire pour cette raison et également parce que faire reprendre un véhicule provenant d’un mandataire par un concessionnaire relève de l’exercice d’équilibrisme…
Si quelqu’un veut acheter un Mitsu à un tarif canon, autant aller le chercher soi-même ailleurs en UE (en prenant garde d’avoir le C.O.C pour l’immatriculation).

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui différencie un mandataire d’un concessionnaire ?
les tarifs sont en tous cas intéressants !

un mandataire est un revendeur indépendant qui achète les véhicules par lots et souvent à l’ étranger , il ne représente pas une marque . Un concessionnaire représente une marque .
J’en connais qui ont eu de gros soucis pour faire appliquer la garantie sur un véhicule provenant d’ un mandataire : " votre véhicule vient de Belgique , c’ est à Renault Belgique de prendre en charge … " …

Un mandataire vend mais n’assure pas le service après-vente… Il ne représente pas une marque en particulier, et n’a aucune obligation légale en termes d’application de garantie.

J’ai eu un KB4 acheté chez un vendeur de voiture d’occasion, pas exactement un mandataire, mais qui vend de temps en temps des véhicules neufs importés.
Je ne joue pas sur les mots, ce n’est pas tout à fait un mandataire (auquel l’acheteur donne mandat, par avance et en versant un acompte ou la totalité de la somme, pour acheter un véhicule à sa place, et caetera…) mais cela revient au même.

Aucune difficulté pour faire enregistrer le véhicule en SAV chez Mitsu France. J’ai eu des petits soucis qui ont été réglé en SAV.

Maintenant, je me mets à la place des concessionnaires, ce n’est pas du jeu, ils sont évidemment victimes de la politique commerciale de la maison mère en France.

Pour les opérations d’entretien ou les interventions sous garantie, il faut donner le carnet d’entretien du véhicule. Son origine est alors immédiatement identifiée. Il me semble évident, et de bonne guerre qu’un concessionnaire ne va pas se montrer très zélé s’il constate que le véhicule dont il doit s’occuper provient d’un mandataire… Cela est connu, et je trouve que c’est parfaitement normal.
J’ai souvenir des déboires d’un client Land Rover dont le véhicule a présenté des dysfonctionnements quelques semaines après sa mise en circulation. Le véhicule provenait d’un mandataire qui fournissait des véhicules d’Espagne… avec notice d’utilisation en Espagnol… Le propriétaire, français, de ce véhicule a été tourné en bourrique pendant des mois par différents concessionnaires français et je suppose qu’il a rapidement regretté les quelques centaines d’euros économisés à l’achat!

Tu cherches à effrayer ceux qui te liront et qui voudraient tenter l’aventure FYI ?

Pour ma part, trois voitures achetées de cette façon là, jamais de soucis en SAV, pris en charge dans les réseaux, je peux détailler si tu veux.
A chaque fois 3 à 5 k€ d’économies.

Après, je ne suis pas un taliban des imports, mes quatre derniers véhicules neufs ont été achetés à des concessionnaires au plus près parce que le jeu n’en valait pas la chandelle.

Et en SAV, avec un véhicule neuf, ben, quelquefois ce n’est pas plus simple qu’avec un import…

Non, je ne cherche pas à effrayer ceux qui seraient intéressés par un achat chez un mandataire, mais il est important de peser le pour et le contre de ce type d’achat en envisageant les problèmes éventuels à gérer sous garantie, et ceux de la revente. Je ne travaille pour aucune crèmerie, et bénéficie d’un remarquable SAV pour mes voitures en Slovénie, y compris pour celles que j’ai acheté en France. J’ai dénoncé dans mes messages sur ce forum la politique tarifaire du réseau Mitsubishi/France…
Enfin, pour avoir participé à nombre des forums, j’ai constaté qu’en France, des clients de mandataires ont régulièrement été confrontés à des difficultés non négligeables lorsqu’ils ont connu des dysfonctionnements sous garantie avec leurs véhicules. Cela me semble assez logique…

le top est je crois d’ être frontalier avec un pays comme l’ Espagne : ainsi ,on y achète puis on y entretient son véhicule !
le mandataire n’ est valable que si la ristourne est beaucoup plus importante que celle du concessionnaire - ne pas se fier au prix neuf affiché , on peut aussi négocier le prix avec le concessionnaire !

Bonjour,
Pour en revenir à ma question de base , je me suis plutôt tourner du coté de l’isuzu .
pour les raisons suivantes :

  • Garde au sol plus élevée sur l’Isuzu
  • Prix neuf moins cher
  • Moins de porte à faux arrière
  • moteur réputé et véhicule plus rustique
  • 3500kg remarquable d’origine et 1 T sur le pont.
  • plus grand constructeur mondial de moteur.

vu que je pense l’utilisé à 50 % pour travailler et 50% voyage piste, un peu de franchissement etc…
voila pourquoi j’ai choisi l’Isuzu qui est plus judicieux pour moi.

après il est claire que le New L200 est bien plus nerveux et plus agréable à conduire. Sans parler
de la boite supère sélecte qui est vraiment le top sur route …

j’ai regarder par un mandataire et par un concessionnaire pour le L200 les délais sont trop long pour moi …

c’est uniquement un choix et un avis personnel, en aucun cas je dit qu’un pick up ou un autre est mieux .

salutations

Clap22

Tes critères correspondent bien au dmax en effet, bon choix. :bien:

Il est vraiment nerveux le “new new” L200 ?
Parce que le KB4 178 ch, bof.

J’ai commandé un DMax aussi : quel dommage que le blocage de différentiel soit indisponible sur ce véhicule !

oui c’est assez nerveux grâce au turbo à géométrie variable, après c’est pas un foudre de guerre non plus.

oui vraiment dommage pour le blocage différentielle , moi je vais surement en monter un moi même dessus par la suite .On verra si je me sens d’attaque pour le faire car c’est quand même un gros job

salutations

Clap22

bon mon avis personnel qui n’engage que moi, propriétaire d’un 178 ch (acheté chez un importateur) depuis 7 mois (11000 kms), et anciens vendeurs de voitures chez des concessionaires (notamment mitsu)
Déja le 178 ch est nerveux mais que à partir de 8000 kms (quand je l’ai pris neuf, il avait moins de reprise que mon ancien KB4 136 ch, avec 200 000 kms), mais le défaut pour moi c’est cette commande de boite de vitesse assez lente Si on passe trop vite c’est rugueux
Pour les achats chez les mandataires ou importateurs, je vous confirme que en SAV concession, ces clients la on s’en occupe, mais ils ne sont pas prioritaires, c’est à dire que les rdv sont toujours plus long…
Je ne pensais jamais acheter un jour un véhicule chez un importateur, mais pour la différence de prix, dans mon cas on ne parlait pas de quelques centaines d’euros, mais de 6000€ d’écart!!!
Et d’ailleurs je voulais au départ prendre un d’occasion récent, mais vu les prix et les kilometrages, j’ai un peu rajouté et j’en ai eu un neuf d’import.

Tout ceci n’engage que moi, et chacun voit midi à sa porte. L’important n’etant pas de faire un bonne affaire, mais d’avoir la " certitude" de faire une bonne affaire! :smiley:

Moi aprés avoir acheter une voiture chez le concessionnaire le plus proche ,a la revente le seul qui a bien voulu me la reprendre a la cote argus a été un mandataire :yahoo: chez nissan cote pro 18000 tl m’a proposer 15000 :confused: et toyota pas de reprise peugeot …les gens achète une peugeot chez peugeot dixit ce super vendeur :mdr2: mais pas les porsche et mercedes de son parc d’occasion !!!

Intéressant. Quel véhicule vendu, et quel véhicule acheté? De quel mandataire s’agit-il?

Sinon assez d’accord avec chichelache. Chacun voit midi à sa porte… Peu d’entre nous reconnaissent leurs erreurs… rares également sont ceux qui vont dénoncer une situation qui mérite de l’être en citant un concessionnaire (les automobilistes sont “captifs”… dénoncer un ripoux peut s’avérer risqué et pénalisant…). Victime de gros problèmes sous garantie (Land Rover Freelander 2 en 2007), j’ai clairement expliqué ma situation, les problèmes rencontrés, et surtout j’ai démontré la mauvaise foi et d’honnêteté du chef d’atelier de ma concession qui m’a tourné en bourrique pendant des mois. Cela m’a rapporté des insultes sur les forums dédiés… J’ai découvert sur des forums étrangers que mon véhicule appartenait à une série défectueuse, j’ai mené une enquête approfondie (c’était mon job… pas de chance pour LR) et j’ai donné les références des rappels organisés dans d’autres pays, ce qui a conduit LR France a en organiser un… un mois plus tard. Des dizaines de propriétaires de Free 2 défectueux m’ont remercié par MP… Pas un ne l’a fait dans les chapitres ouverts des forums! J’ai alors découvert que très peu avaient évoqué leurs difficultés sur les forums. Le chef d’atelier de ma concession a été changé 6 mois après mes dernières interventions détaillées sur les forums… Les polémiques développées sur les forums avaient en effet eu un impact notable sur les ventes de la concession!

Peugeot 508 RXH pour achat L200 double cabine ,un mandataire de ma region Dept 62 VO BOX :bien:

Merci pour l’information. Offres très intéressantes, toutefois en neuf ils ne proposent pas de Mitsubishi.