Si je l’ai eut neuf
c’est le 178cv “l’ancien” je l’ai depuis septembre
Aujourd’hui quand on fait une recherche en neuf sur le site on ne peut obtenir “Mitsubishi”.
Les offres concernant les modèles 2015, en septembre, sont devenues très attractives lorsque les modèles 2016 sont devenus disponibles à la fin du mois, et j’ai hésité entre les deux modèles en double cab. Le nouveau moteur m’a déterminé (après essai des 2 modèles) car il répond beaucoup mieux. La boite manuelle n’est pas très agréable dans les deux cas (longs débattements et boite assez dure). Les progrès au plan confort sont très significatifs, particulièrement au plan acoustique. Les accessoires pour le 2016 ne sont pas encore très nombreux, et ceux du 2015 vont devenir disponibles à des prix bien inférieurs.
Bon, j’ai essayé un l200 clubcab 2015, une entrée de gamme inform clim. Tout d’abord il est étonnant de monter dans un véhicule neuf, même utilitaire, qui n’a pas de vitres teintées et électriques, de centralisation ou juste simplement de poste radio. Il paraît( selon le commercial) qu’une clientèle" rurale" demandait une version aussi dépouillée. Pour le coup Mitsubishi a répondu à la demande. C’était donc la version 154cv, à mon sens la disponibilité du moteur est suffisante pour un usage à vide ou moyennement chargé. Un bon confort de route( par rapport en tout cas à mon actuel k74 et au ranger 2014 que j’ai essayé chez Ford). La finition de l’ensemble du véhicule n’apporte pas de critique particulière non plus. Les places arrières sont bien plus accueillantes que celles du ranger. Le seul défaut que je trouve au modèle est sa faible habitabilité face justement au ranger que j’avais essayé la semaine d’avant. C’est flagrant avec l’espace pour les jambes à l’arrière et la largeur à l’avant. Quand, comme moi, le critère habitabilité est essentiel, bien le l200 passe en bas de liste de préférence. De plus, le tarif remisé ne rattrape même pas un peu ce désavantage( selon mes critères bien sur) face au ranger. Voilà mon sentiment sur ce PU.