Achat Gros PU Ricain

http://www.americancarcity.fr/fiche-technique-voiture-americaine&marque=Dodge&nom=RAM-3500-MEGA-CAB
Il est bien précisé : Véhicule pour l’exportation uniquement. Non homologuable en France.

Même ici il n’est plus disponible:

Décidément nôtre ami va avoir du mal à s’en procurer un… :dehors:

le trouver c’est pas un probleme , avoir des papiers c’est une autre histoire :siffle:

je ne savais pas où mettre ça…

qu’il est beau !! :lover: :lover: :lover: :lover:

http://www.leboncoin.fr/voitures/510296145.htm?ca=7_s

Il y’a ce topic pour ça! :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=9002&start=1926
Il est superbe en tous cas! :bien: :lover: :wink:

ah oui le top du top, mais doit pas etre simple au quotidien vu les dimension et ca passe en permis B ou faut le PL (perso j’ai les deux donc ça m’irait bien mais fini la place de parking au sous sol du boulot

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Par contre, imagine le nombre de merguez que tu met dans le coffre :langue: :langue: :langue: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Si ça ça passe en VL (permis B donc) tu as un beau coffre mais plus question d’y entreposer une seule merguez! On doit être très proche des 3T5 à vide! :surprise: :wink:

C’est ca ! certains petit malin (ou magouilleurs :confused: ) ont réussi a faire passer des 3500 en vl mais avoir un aussi gros pick-up et être obligé de rouler a vide pour moi c’est le summum de le crétinerie

et vu les photo de l’annonce de ce f350, et le peu de précision je prends le parie qu’il n’a pas de papiers francais

:frowning: Je dois être un crétin alors. Je n’ai pas acheté un pick-up pour la charge utile.

Non, moi non plus à la limite!
Mais je peux monter dedans à 5 avec des bagages, chose que le gars qui achète ce F350 en VL ne pourra pas faire! Et là, c’est crétin! :wink: (car s’il lui reste 200kg de CU avant de monter dedans c’est le max :siffle: )

ouais a condition qu’il reste 200 kg !

a l’époque j’avais un simple 2500 cabine approfondi et benne courte, sur la bascule il était a 3.300kg prêt a partir a l’aventure mais sans eau ni bouffe ni bagage ni pilote ! la carte grise disait 2940 kg mais nu (sans hard top, sans rehausse, sans pneu en 35’, sans blindage)

Et ile ne faut pas oublier que le poids a vide chez nous c’est tous plein fait, aux usa c’est a sec (sans carburant, sans huile, sans lave-glave , sans lquide de refroidissement)

Je disais ça en étant le plus généreux possible! Pour bien faire comprendre (sans mauvaise fois) qu’en VL il n’y a pas de CU pour ce type de camion! :wink:

de toute facon sous nos cieux Français il n’y a pas 36 solutions en vl puisque le poids lourd est impossible:

les châssis 1500 mais on n’aura que 5 a 600 kg de charge utile
les châssis 2500 on aura de 300 a 1.000kg de cu suivant la configuration ( 4x4 ou 4x2, cabine simple approfondi ou double, motorisation, benne longue ou courte) et gaffe au rajout d’accessoire comme ca été le cas pour moi, ca pese vite
les châssis 3500 a roue jumelé on oublie purement et simplement a part les vieux tracassin qui était plus leger il y a 20 ou 30 ans, mais on se retrouvera d’office avec les problèmes de poids des 2500

Par contre pourquoi le poids lourd est-il impossible? (mis à part que ça rebute 90% des clients potentiels) :doute: :wink:

En poids lourd on ne donne aucune dérogation pour les feux, vitrage, ceinture et ancrage, réservoir et rétroviseur qui doivent tous portés la mention E.

Donc en poids lourd 2 solutions soit tu fait faire ces pièces sur mesure, mais ca coute un bras et un rein en plus d’une jambe et d’un œil, ou alors tu fourni plusieurs exemplaire de ces pièces a un laboratoire qui se chargera de leur apposé la mention E a l’issu de test divers et variés mais la aussi ca va couté un bras et un rein en plus d’une jambe et d’un œil.

En vl c’est plus simple puisque la dreal donne dérogation pour les pièces non marqué.

A cela pour les poids lourd il faut rajouter des joyeuseté comme un chronotachygraphe, un limiteur de vitesse réglé a 85km/h (+ ou - 5 km/h) séparer les circuits de freins et arrière + rajouter un frein de secours, changer les pneus pour avoir le bon indice charge et vitesse + mention E (malheureusement les tailles homologué Europe correspondantes n’existent pas) avoir des rétroviseurs convexes (il y a un gabarit a respecter) les rétros d’origine étant plat et interdit. Toutes ces modifs sont pour la plupart impossible ou vont demander des modifications énorme et couteuse.

Ensuite reste les modifs simple comme barre anti-encastrement et feux a mettre au couleur européenne (clignotant orange, veilleuse blanche, feux de brouillard).

Et la on va me répondre oui mais des kenworth circulent sous nos cieux donc ca doit être possible !
Il vaut savoir que depuis les années 60 il existe une structure kenworth Europe, qui ne vendent que des véhicules mis partiellement aux normes directement sur chaine aux usa, et qui a fait la démarche très couteuse de se faire faire des pièces spécifiques et ce marché ne correspond aujourd’hui qu’a 3 modèles t200; t600; w900, le k100 etant sorti du catalogue il y a belle lurette mais qu’on croise encore épisodiquement. De temps a autres on croise également des peterbilt et international qui sont a 99% en plaques étrangères ou en w garage, le 1% a des papiers Français mais par quel miracle je me pose encore la question

Ok :merci: très instructif! :wink:
Je ne savais pas pour les pièces marquées E! :wink:

de rien ! :wink:

En fait tout est lié a une différence de normes entre les usa et l’Europe.

Et en parlant de normes les constructeurs sont actuellement en discutions pour avoir des normes mondiales.

seul les usa refusent de jouer le jeu.

Bien sur, mais c’est adaptable bien plus facilement pour un PU américain en VL! :wink:

C’est surtout qu’en VL on te donne des dérogations pour tout ce qui n’est pas aux normes!

dans ces conditions rien de plus simple…