Dis dons tu as l’air très calé en PU US du coup j’en profites
que pense tu des chevrolet Silverado , ça ne me déplait pas et j’en trouve avec pas trop de bornes a bon prix !
moteur ? équipement ?
et il y a aussi l’avalanche qui me fait de l’oeuil , je le trouve pratique avec la séparation de benne qui s’enleve et bien équipé !!
que pense tu de ceux la ?
le F150 me plait moins !
Les RAM sont assez chers et visiblement a la mode !!!
merci encore
le Chevrolet sont les mieux fini, pour lamecanique les 2 moulins les plus repandu en France sont le 5.3 et le 5.7, 2 blocs qui tienne bien la route mais bouffe de la culasse si gpl et les boites sont fragiles (enfin pas plus que celle de dodge sur ce point ils ont tous des boites de merde) les commande électrique de boite transfert sont capricieuse (moteur pas etanche qui grille de peur)
les avalanche ne sont pas de vrai pickup , il sont construit sur une base de Chevrolet suburban (le station wagon, donc le top niveau finition/équipement) mais avec les même moteur et châssis que les pickup silverado. Si tu tombe sur un 6.0 ce sont de vrais avion de chasse et sobre en plus grace au système v4/v8
Franchement là merci !!!
plus je le vois plus je l’aime bien cet Avalanche , mais comme tu dis ce n’est pas un PU , mais bon il y a quand même de la place et le système de cloison amovible en fait encore gagner , les bacs dans les ailes etc et surtout l’équipement , ça c’est une chose qui me plait !!!
Tu dis que le GPL fait casser les culasses , mais il existe un système de lubrification qui doit palier a ce problème , non ?
les casses sont dues a un mauvais entretien ou tous les V8 équipés y ont ou auront droit un jour !
ce n’est pas en fonction de la marque du système GPL , les prins ont l’air bien !
Sinon que ce soit chevrolet , ou dodge ou ford , au niveau conso tous les V8 sont dans les mêmes valeur a , a peu près les même cylindrée je parle , environ 5,7 !!!
merci beaucoup , tu es une mine de savoir en véhicules US
les casses de culasse sont du aux matériaux utilisé pour les sièges de soupapes, le gpl étant “sec” a la longue ca use les sièges…
les système de lubrification flashlube peuvent compenser le problème, mais c’est système ne sont pas vraiment fiable ( il se dérègle vite et envoie toujours trop ou pas assez de lubrifiant)
Les marques de systèmes gpl plus ou moins bonne c’est surtout de l’argument commercial, c’est l’installation qui fera que ca marche ou pas
Il ne faut pas oublier que les v8 américain ne sont pas conçu pour tourner au gpl, ca reste du " bricolage" a mes yeux on rajoute un système de carburation complexe sur un moteur a l’allumage et l’injection déjà complexe et il faut que l’ ecu d’origine comprenne la différence de carburant et c’est la que ca commence sérieusement a merdouillé et a allumé des défaut moteur, et la recherche de panne se complique encore plus ; déjà qu’il peu de mécano compètent en américaine, en trouver un qui maitrise les histoire de gpl en plus c’est un peu la quête du graal
Donc pour moi qui suis un anti-gpl, le jeu n’en vaut pas la chandelle, il faut payer l’installation qui va te généré des pannes pénibles a la longue et une surconsommation qui fait qu’au final tu ne fera jamais de vraies économies ( sauf a faire 40.000 km par an )
Bien entendu il y a aussi les pro-gpl qui te dirons l’inverse, a toi de choisir ton camp camarade
Pour les histoire de conso je serais tenté de te dire qu’on achète pas une américaine pour faire des économie de carburant ( des lors pourquoi installé le gpl ) un v8 essence c’est entre 15 et 20l/100 de sans plomb et entre 18 et 25l/100 au gpl et j’en ai meme entendu certains avoué a demi mot des conso de 35 a 45l/100 de gpl avec une remorque de 3.5t au fesse.
En tant que véhicule de tout les jours c’est difficilement gérable a moins d’avoir des revenus conséquent
Et attention avec les installations GPL, les normes de passage au CT on changé il y a 1 an ou 2 et certains se retrouve avec des installations gpl qui ne passe plus au ct sauf a faire devoir refaire a neuf une grosse partie de l’installation. Depuis les annonces fourmille de véhicule avec le gpl démonté mais des carte grise marqué gaz ce qui est illégal de même que les véhicule gpl avec les carte grise marqué essence , ou encore de vehicule sans ct ou avec la mention gpl a revisé
Eh bien dis donc c’est un sujet qui te tient a cœur !!!
du coup je pense que ce sera sans GPL , de toutes façon j’ai dans l’idée de me prendre un V8 PU ou l’avalanche qui me plait bien aussi , mais j’aurais aussi un petit utilitaire genre Berlingo pour tous les jours !!
là ça devrait le faire , faut juste que je me renseigne niveau assurance ce que ça me couterait avant de me décider , et pis faut que je vende mon navara
Encore merci j’y vois déjà beaucoup plus clair !!!
Plus ça va plus je lorgne sur l’avalanche , hyper pratique et plein d’astuces !!
faut que je vende mon nav’ et que je trouve des sites de vente , je tombe toujours sur les même et il n’y en a pas beaucoup !!!
C’est sur que pour se genre de taxi on a pas l’embarras du choix !
regarde le bon coin et voitures americaines.com c’est la que passe le plus d’annonce
Merci , LBC je connais par cœur
l’autre je vais de suite le squatter !
merci il est vraiment très beau mais j’ai bieb reflechi ce sera l’avalanche pour son côté pratique.
et puis le Raptor est largement hors budget , si j’avais 40000 € je ne me poserai même pas la question .
lol
Justement c’est l’exemple type !
il est en plaque anglaise donc il faut refaire entièrement l’homologation, en plus il y a de forte chance que jantes gpl est feux cristal face grincé les dents de l’ingenieur dreal qui le verra
Ben oui je me méfie aussi , je veux qu’il ai la carte grise française et le compteur en kil !!
Un peu comme celui là !
http://www.leboncoin.fr/voitures/525837946.htm?ca=5_s
le gars me recontact lundi , sûrement le temps de calculer la reprise de mon nav’ , je ne me fais pas d’illusion sur la reprise !!!
j’ai appelé mon assurance , a risque égal l’avalanche est 6€ plus cher !!!
Compteur en kilometre tu ne l’aura pas ! ce sont quasiment toujours des miles.
Tu peux cependant régler l’ordinateur de bord pour faire apparaitre l’odomètre en kilomètre
en principe les kil sont marqué au centre des miles , non ?
de toutes façon ça m’étonnerait qu’on fasse affaire , il est très loin de chez moi et puis la reprise a mon prix et la baisse du sien , faut pas rêver , mais bon si je tente pas …
Oui pour le compteur de vitesse tu a souvent un double marquage, mais c’est pas toujours le cas ! beaucoup de compteur sont uniquement en miles mon ex dodge par exemple avait tout en miles
D’ailleurs a ce propos certains vendeur peu scrupuleux annonce 190.000 km par exemple mais ce sont en realité des miles (soit 305776 km)
Oui c’est vrai j’ai déjà vu cela en annonces
Je cherche , je cherche et je ne trouve pas grand chose sur l’avalanche , descriptif des équipements suivant les différents modèles , quelle est la gamme des Avalanche ???
pas facile de savoir , j’en vois pas mal de différents dans les annonces sans aucun nom de modèle , genre LT ou LTZ et a quoi ça correspond !!
j’en suis a regarder les vidéos des vendeurs pro aux US , mais je ne sais pas plus les différents modèles , je vois juste les différence d’équipement !!!
Wiki est ton ami :
Merci , je connaissais et google traduction a chauffé
mais je cherche les descriptifs des différents modèles , et ça c’est introuvable !
par ex en 2003 mon année de recherche il y a eu le standard , le Z66 , le Z71 en plusieurs versions , j’ai vu au moins 3 finitions différentes mais quel est leur nom et spécificités ???
c’est de détails mais au moment de l’achat ça va compter !!
Z71 c’est la version dite renforcé pour le tout terrain.
apres lt ltz ce sont des niveaux de finition mais je vais t’avouer que je m’y pert un peu moi aussi
regarde la description des tahoe et suburban qui sont leur freres jumeaux