Achat Ranger : est ce une folie ?

peu d’intérêt le 4x4 permanent sur route, aujourd’hui le réseau routier est tellement propre, déneigé en hiver que le permanent ne sert pas. Au fin fond la Russie ou en Norvège je ne dis pas. J’habite en Haute Savoie, juste en dessous du Mont Blanc et cet hiver on a jamais eu autant de neige en plaine. Et à aucun moment je n’ai eu besoin d’enclencher le 4x4 même dans 20 cms de neige frâiche. Avant le ranger je roulais en jeep wrangler, enclenchable également, et même constat. Au pire si besoin les 4 longues s’enclenchent en roulant jusqu’à 110km/h et il n’y a maintenant qu’un petit bouton à tourner…
Permanent / enclenchable n’est pas le bon argument à mon avis, avec la conception moderne des véhicules, et toutes les aides, on reste globalement en sécurité, tant qu’on a les bons pneus :wink:

je partage l’avis de Dudu

Justement hormis tracté (et encore) je me poser la question pour le 4x4 permanent. :doute:

Après quand je vois des vidéo en Australie avec des Ranger, Hilux ou L200 je n’ai aucun doute des capacités des P-U lors de raid tranquille avec quelques léger franchissement :mdr2:

Edit Davenka je suis dans le Haut Doubs du côté de Pontarlier, avec une bonne paire de pneu neige mon vieux Berlingo est passé partout sans trop de soucis.

Eh bien moi cela me rassure comme aujourd hui sous des trombes d eau , d avoir le cul qui ne chasse pas car l avant tire …vive la superselect :yahoo:

Pour en revenir au sujet principal, je pense qu’aucun achat de Ranger est une folie car y’aurai eu des panne grave comme chez Renault on serait vite au courant. Si le Ranger est l’un des P-U les plus vendu ces qu’il a des qualités supérieur à quelques soucis mécaniques ou électroniques. Pour le SAV Ford perso je pourrais rien dire même si j’ai eu une Ford Mondeo pendant 7 ans car je la faisait réparer chez un petit garagiste. :mrgreen:

Exemple : Analyse huile moteur - Land Rover FAQ

A+

+1 entièrement 'accord avec toi, Le 4 permanent n’est pas inutile comme j’ai pu lire plus haut, avec une benne a vide , des pneus larges mixtes et pas mal de chevaux sous le capot , le tout, sur route très mouillée, une gestion intelligente des 4 roues peut éviter bien de ennuis :siffle:

La seul chose qu’il manque au L200 ces le 5 cylindre du Ranger :moqueur:

Chacun son choix , mes 4rm me sont plus utiles :wink:

Plus sérieusement que sa soit un 3.2 ou un 2.4 tant que on prend du plaisir au volant le moteur n’a pas d’importance :wink:

Pour reprendre le sujet des 4 roues motrices,
J ai eu le L200 en superselect et maintenant 1 ranger en 2.0/213cv.
Je dois dire qu avec le L200, je devais régulièrement enclencher le 4rm et qu avec le ranger c est très rare. :doute:

J ai quand même la nette impression que le ranger part beaucoup moins des fesses que le L200 et que même dans la neige je n ai eu que très rarement besoin de mettre le 4rm!

Apres ceci n est pas 1 comparatif, car pas même pneu ni exactement meme situation. Mais tout de même, c est 1 impression qui se confirme au fur et à mesure…

Tout ça pour dire, pour moi, la superselect est quasi indispensable sur le L200 après sur le ranger, ça va très bien comme ça !

Merci de ton retour Binos, En gros faut essayer les 2 pour avoir vraiment un avis entre le Ranger et le L200.

Finalement, je pensais pas devoir poster ici si rapidement ! :astonished:

J ai découvert Lundi soir, sous mon Thunder de 09.20 avec 6000km, de l huile ! :astonished:

Je me suis penché dessous et j ai découvert de l huile un peu partout sur mon différentiel avant
sur la colonne de direction, enfin vraiment de partout, pas en grande quantité mais c etait tout bien gras.
A priori ça coule quand je roule, car la depuis lundi soir ça n a fait qu une goutte au sol ! :doute:
Ca a pas l’air de venir du moteur car le niveau ne bouge pas…

Du coup retour chez ford en attente du pronostic demain…

Je crois que j ai bien fait de prendre l extension de garantie 5 ans !! :chaud:

Ah ça sent le joint spi, ça…, Bienvenue au club si c’est ça ! Va voir le sujet “huile sous les boite” sur le forum, tu devrais pouvoir parfaire ton diagnostic

Effectivement je crois que j ai ma réponse !! :non:

Ca promet !!

salut, pour moi une fuite au joint spi ne peut pas faire de projection sur la colonne de direction et le différentiel…
ton ranger ne sort pas de révision ? je pense plutôt a une connerie d’un mécano :siffle:

Non pas de révisions récente.
Je suppose que l huile a couler sur l arbre et du coup par projection ca en mis partout…

Vehicule récupère ce jour,
Diagnostic: trop d huile dans le différentiel et qui est ressortie par le trop-plein…
Niveau fait comme il faut et a priori c est bon…on verra

Donc, révision gratuite, du coup ? :siffle:

Oui j’ai eu exactement le même problème à 6000km également il s’agit effectivement d’un trop plein d’huile suite à une erreur de quantité préconisée. Habituellement on fait le plein à ras bord de la vis de remplissage, mais pas ici …
Donc ça pisse de partout, à ma concession par sécurité il m’ont changé le bourrage de peur qu’il ai souffert de surpression et maintenant tout est ok, je tiens à sous ligné que le problème est connu et bien évidemment pris en charge
Merci :slight_smile: :slight_smile: