Bien sur que non, tous les moteur 3,2 L et 2,2L ne casse pas leur pompe, heureusement un de mes voisin éloigné qui a un 3,2L à dépasser les 240000 km avec son 3,2L de 2013 sans aucun problème il envisage de le changer pour un nouveau, comme quoi…
bonjour
pour mon compte j’ai un 3.2 de 2016 qui arrive a 125000 km
1 problème joint spy vilebrequin (pris en garantie)
1 joint spy tulipe cardan avd (pris en garantie)
1 sonde de température échappement non pris en garantie car 4 ans passé.
donc finalement très content de mon pu.
je tracte une remorque de 3.5t un vrai plaisir.
Juste une suggestion aux proprios de Rangers !
Peut être qu’une analyse de l’huile moteur permettrait de voir si la pompe à huile commence à avoir des faiblesses! Ceux qui analysent l’huile moteur trouvent tous les métaux qui n’ont rien à faire dans les moteurs
Je dis ça je dis rien mais ça permettrait de soulager vos angoisses
C’est tout simple
tape sur Google analyse d’huile moteur et choisi ton prestataire. Ils t’envoient un kit d’analyse, tu fais un prélèvement de ton huile moteur, tu leur envoie ça coute dans les 80 roros env. et ils analysent tous les métaux qu’il y a dans ton huile moteur. comme tous les composant ne se ressemblent pas : matière des segments, des chemises, des coussinets etc etc ils voient ce qui est dans l’huile et ne devrait pas y être ça peut donner des piste pour pas trop cher par rapport à un démontage
Pour ma part, 3.2 Wildtrak extracab, mai 2018, 82200 km, 1 train de pneus, 2 entretiens, et les 5 bougies de préchauffage changées sous garantie, donc vraiment plus que satisfait, il m’a coûté moins cher que mon Q3 de 2016…
Comment tu fait? J’ai un 2.2 de décembre 2014, 88000km environ… et je les change tous les ans, soit environ 15 000km.
Et dire que j’était content de leurs durée quand je comparais au 5000km que je faisais avec ma Subaru
je ne pense pas qu’avec ton Ranger tu roules comme avec une subaru mais bon mon 3,2L avait 46000km avec les pneus d’origine certes usés mais rond point et routes sinueuses souvent et je roule pas comme un papé
Moi pareil un jeu de pneu tous les 45000km avec toues sorte de trajets et corvées… je trouve qu’il n’est pas spécialement coûteux de rouler en PU( en Belgique) je sais bien qu’en France les taxes sont
Bientôt, les particuliers qui roulent en pick-up devront payer une TMC de 10.000€, plus une taxe de roulage entre 3 et 4000€
(5000€ de TMC pour les camionnettes)
C’est déjà en Flandre et va donc arriver en Wallonie (avec effet rétro-actif, contrairement à ce qui a été promis)
La seule solution pour éviter cela sera de prendre un registre de commerce
Je viens de lire l’article de presse, le project de loi loi n’est aujourd’hui qu’un project et avec les problèmes sanitaires actuels et politiques donc je pense qu’on a encore le temps de voir venir. De plus ce ne serrai pas rétro actifs d’après toujours le même article de presse
C’est ce qui est écrit sur leur “papier”
Mais demandez au CTA pour voir …
Le Porsche Cayenne n’est plus utilitaire (heureusement d’ailleurs c’était une hérésie)
Ils avaient dit aussi que ce n’était pas à effet rétroactif
Un entrepreneur Namurois en a fait les frais = paf ! 5000€ de TMC sa gueule
Vaut mieux pas essayer, car le rétroactif s’auto-annulera l’année suivante
Salut tout le monde perso je me fie pas au avis des forum qui parle uniquement de panne, un P-U doit être avant tout un véhicule plaisir après perso dans mes recherches j’hésite entre le Ranger en 3.2 et le L200, mais je penche vers le L200 pour le 4x4 permanent avec la super select vu que je compte faire souvent du hors piste
C’est justement en hors piste qu’on se fout d’avoir du 4x4 permanent… C’est surtout utile sur route, notamment humide, notamment si tu tractes… mais en TT… bof…