Bonjour, je suis en train de réfléchir sur l’achat en occasion d’un Hilux Xtra cab 2,4 D4D avec blocage du pont arrière, modèle 2017 avec 295000 kms.
Grosse révision récente chez Toyota, véhicule très propre intérieur et extérieur. Bien sur ce qui m’inquiète un peu c’est le kilométrage, qu’en pensez vous ?
ça dépend du prix, ça dépend de l’usage (notamment remorque) précédent ton achat. ça dépend aussi de ce que tu veux en faire et pour combien de temps. En général une voiture qui arrive à 200-250 000 faut bien se dire qu’on va régulièrement remettre un peu d’argent dedans pour qu’elle fonctionne car à ces kilométrage tout est suceptible de tomber en panne. Si tu mécanique pas un minimum je te déconseille un achat si kilométré car ça risque de vite devenir un gouffre, je voudrai bien connaitre le prix que demande toyota par exemple pour un simple changement d’alternateur…
merci de ta réponse, le prix est 18 000 e, je fais les vidanges/filtres moi même et de la petite mécanique mais je suis pas mécano… D’un autre coté j’ai en ligne de mire un fiat full black avec 110 000 Kms de 2017 avec blocage du pont ar pour 21 000 c’est plus cher mais peut être moins risqué …
Honnêtement je connais pas les prix du marché car je ne m’y intéresse plus. Mais 18 000 pour un xtracab avec 300 000 kms c’est sans moi, toy ou non…
Bonjour
Pour 20 a 22000 tu as aussi des toy extracab bien moins kilomètrés de la generation precedente sans adblue et tout aussi fiable
Donc à peu près 40000 km par an.
Je ne pense pas que le véhicule ait souffert de petits trajets et on peut estimer à l’arrache qu’un véhicule qui a 300 000 km sans faire de petits trajets où le moteur n’a pas le temps de chuaffer équivaut à un véhicule, qui fait de petits trajets, de 50 000 à 100000 km.
Une analyse d’huile moteur peut renseigner sur l’état, pour peu que l’huile ait plus de 3000 km.
perso pour avoir eu souvent des véhicules de plus de 300 000 km en peu de temps, cela ne me fait pas particulièrement peur.
Quel est le niveau de finition ?
Par exemple, pour un LeCap, c’est bien 5000 € de trop.
N’oublies pas de prendre en compte que les prix en occasion de ce type de véhicule a fortement augmenté depuis que le neuf est soumis aussi au malus écologique.
Il s’agit du modèle Legend, embrayage neuf, freins neufs, tous les fluides changés, filtres changés, contrôle technique vierge.
Si effectivement l’embrayage et freins (y compris étriers et cylindre récepteur) ont moins de 10 000 km, 18 000 € n’est pas déconnant.
Pour te faire une idée rapide de l’entretien, tu peux retirer le bouchon de remplissage d’huile et regarder l’état du haut moteur (propre et sans huile oxidée).
Et regarde bien le châssis.
.
Ok merci pour les conseils, normalement je vais le voir la semaine prochaine…