On dirait un moulinet de canne à pêche…
Je ne sais pas les voitures mais sur les camions, il y a un capteur d’analyse de l’urée…pour eviter les p’tits rigolo de mettre de l’eau dedans…
De +, si tu met de l’eau, le system ne marchera pas convenablement, le capteur NOx le verra et mettra ta bagnol en mode degradé…
Ok c’est bon à savoir mais je n pensais pas à de l’eau
Moi j’ai remis 29 litres en 14000 Km mais je pense que le réservoir n’est pas livré plein.
J’arrive a 9000Km moi et toujours pas refait le plein, et toujours pas de témoin au tableau de bord pour me dire de refaire le plein.
Je viens de compléter le réservoir d’adblue, j’ai mis 12 litres pour 6000 km environ…
Alarme déclenchée à 8000kms tout rond. Plein complet de liquide avec une consommation de gasoil de 10.5L/100 en conduite urbaine et petits trajets.
Ca y est, le mien vient enfin de faire un cycle “normal”.
16L pour environ 8500km avec une conso moyenne de 9.2L.
voila qui me donne bien envie de modifier l’échappement au complet + reprog pour dégager cette saloperie…
idem pour EGR
c’est comme le reste : UNE TAXE ! ! !
C’est comme pour les pl il faut trouver le bon emulateur de nox et bye-bye adblue mais attention ne le faite pas si il est encore sous garantie. Après c’est plus avantageux de le prendre en station nettement moins chère. Pour un ordre d’idée avec mon mp4 je consomme 80l d’adblue tout les 5000l de gazole à mi charge avec pratiquement que de l’autoroute (aller à mi charge retour à vide). Attention aussi si vous en mettez à côté ça fait des cristaux et ça craint le gel. Ne pas mettre du gazole non plus ça marche pas.
voila qui me donne bien envie de modifier l’échappement au complet + reprog pour dégager cette saloperie…
idem pour EGR
L’AdBlue est envoyé dans le tuyau d’échappement en amont du SCR. Sous l’effet de la chaleur, l’urée se transforme en dioxyde de carbone et en ammoniac. À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l’ammoniac et les oxydes d’azote rejetés par le moteur. Cela donne de la vapeur d’eau (H2O) et de l’azote (N2), des gaz inoffensifs.
Cela vaut le coup de l’enlever …
Théoriquement c’est quelque chose de bien pour la planète, un peu comme la vanne EGR, maintenant en pratique
Quand on vous dit que l’on pollue en France …
Je viens de passé les 10000Km, et toujours pas allumé pour ma part.
10900Km la réserve c’est allumé en me laissant encore 2100 d’autonomie!
J’ai eut du bol j’ai trouver une Station avec une pompe, j’ai remis 17l pour 13CHF suisse. 0.80ct suisse le litre.
Ils vendaient des bidons de 5litres a 17,80CHF a la même station…
Méfiance il y a une sonde qui analyse la présence de NOX et qui génère un défaut si c’est pas bon
Tout frais de ce matin après diagnostic d’un nouveau (encore) défaut Adblue
E/s de la sonde dans 15 j en même temps que le pare brise qui ne chauffe plus une zone
Adblue j’en suis à E/S tuyau pompe injecteur sonde il manque plus que le réservoir
Théoriquement c’est quelque chose de bien pour la planète, un peu comme la vanne EGR, maintenant en pratique
Quand on vous dit que l’on pollue en France …
https://youtu.be/LTDkmOJONWk
il y a deux ans j’ai fait de essais avec mon Def et sa vanne EGR
sur les analyseurs 5 gazs et entre avec et sans vanne il y avait une sacre difference de NOx
Donc le Hilux il est avec sa vanne que j’ai nettoyé et aussi l’échangeur
Le FAP est au top 9g de suie
et les 40cv en plus
RAS
Je profite de ce post pour poser une question, j’étais à 1660 km restant avec l’AD Blue, j’ai ajouté 5 litres et la j’ai toujours une alerte m’indiquant que plus que 956km d’autonomie… il y a une mise a zéro a faire manuellement?
merci à vous
2 solutions soit tu n’as pas le plein, soit cela fait comme sur le mien, cad je fais le plein mais ca me dit encore quil en manque et apres un ou deux rd point c’est tout bon ! dans les 2 cas pas de remise a zero manuelle !
Allumé ce jour à 8900kms…