Et bien voila… après 2000Km mon temoin AD Blue c’était mis en marche… j’ai ajouté 5 litres et 3 semaines après, rebelottes…
du coup je suis allé a une station avec pompe AD Blue, j’ai fait le pleins complet et la je suis a 8600Km et a nouveau témoin allumé…
Je pense pourtant avoir vu des membres ici qui tiraient jusqu’à 20000Km…
une explication?
Honnêtement je ne saurais plus dire… toujours bien 15 litres minimum…
je n’ai encore fait aucuns trajet à charge (le premier sera la semaine prochaine pour aller dans le sud de la France), ma moyenne c’est entre 20 et 45 Km par jours.
je viens encore d’aller voir sous le véhicule (comme il tourne pour la mise a jour de la cartographie du GPS) et rien de rien, tout est bien sec
J’etais en fiat 500… c’était pour remplacer mon C-max qui à déclassé l’arrière d’une pauvre Fiesta qui n’avait rien fait… (et comme j’ai acheté une auto avec l’argent récuperé de la Ford… benh cacahuette
pour les pompe AD Blue oui… ici j’en vois de temps en temps car en bidon, pas question, 15 boules pour 5 litres, ils sont fou
Cela fait longtemps qu’il y a des pompes adBlue dans les stations services. Tu ne les as pas remarqué car elles étaient toutes à coté des pompes pour PL.
Je ne sais pas depuis quand les pompes sont en place, mais c’était déjà le cas dans de nombreuses stations sur les grands axes. Certains PL et cars étaient déjà équipés.
Tous les PL assemblées fin 2006 sont équipé d’AdBlue.
Il m’annonçait 1300 kms d’autonomie restante à 8900 kms… et aujourd’hui il s’excite en m’annonçant 400kms d’autonomie à 9200 kms!!! Pas très précis tout ça! Bref, passage à la pompe AdBlue la plus proche (100kms) demain à la première heure…
Les rangers 2.2 et 3.2 sont plus glouton en carburant que ton Hilux, il est logique qu’ils consomment plus d’adblu.
Le ranger 2019 avec un 2l devrait logiquement consommer moins.