MODÉRATION
Merci de recentrer le sujet, ici on parle du système adblu sur le Ford Ranger, on ne fait pas un débat stérile pour savoir si c’est untel ou untel qui consomme/pollue plus.
avant de partir en croatie cet ete je fais le plein d’adblue pour eviter ne sachant pas ou j’en ete de me retrouver en rade vu le nbre de km que j’allais faire ! je mets environ 5 l
dans l’ensemble je fais 350 bornes ! jusque là rien d’anormal
cette semaine je monte à la montagne ( 2200 m altitude max) et une fois arriver là haut le capteur me dit quil me reste 1376 km à faire avant arret du moteur comme d’hab quoi, je me dit vu le nbre de km fait 15 jours avant en croatie ça peut le faire !
aujourd’hui je redescend chez moi altitude 350 m et là comme par miracle le témoin s’eteint …
bref l’altitude m’etonnera toujours ! une explication mecanique ?
Hello,
Sur certains véhicules comme le Ranger il n’y pas de flotteur dans le réservoir d’Adblue c’est calculé au travers des différents capteurs situé sur celui-ci pour l"urée, l’eau, gel etc…
Exemple je fais le plein hier de 17L, le réservoir indique 100%, ce matin je démarre le véhicule après 7km de la pompe - lecture forscan 12L… Apparition du témoin à 3L environ. La différence de pression atmosphérique dans le réservoir suffit à changer les valeurs de capture des capteurs et te lancer une alerte.
Bonjour ,
Tout d’abord merci a LB78 , PHILRI, Pater et tout ceux qui permettent d’apporter la lumière aux obscurs comme moi … Allez l’ouille Ya
Je remonte un peu ce post car j’ai mon ODB qui m’annonce qu’il ne me reste plus que 2480 Km d’autonomie en Adblue alors que j’ai parcouru 9850 Km en 6mois . Cela n’est-il pas excessif, voir stressant , comme prévention et y a t il possibilité de réduire la durée de celle-ci a … 200 km . Histoire qu’il ne me casse pas les c… a chaque démarrages avec son alerte
Hello.
Je ne pense pas que ce soit possible mais ce que je peux te dire, c’est que c’est fait exprès … Si plus d’AdBlue, tu démarre plus. Et si tu en as peu dans le réservoir, tu augmente les risques de cristallisation et donc de soucis … Je serais toi, je prend 10mn et je vais faire le plein, et t’es tranquille pendant 10/15k km
Bonne explication Je vais faire le plein au plus tôt !
Je vais être HS mais si j’ai bien compris tous les autres post … Avec un “gros” raccourcis , si on supprime la vanne EGR avec le “bidule” résistance de PHILRI , il n’y a plus besoin de régénération du FAP et donc plus besoin d’adblue ???