Ad blue

Voici un moteur de dernière generation d’Hilux , surement le gros machin en haut

Merde , je l’ai ce truc ! encore pour passer de nouvelles normes escrolos … la mode SUV essence en ville en revanche pas de souci , CO2 etc …

Juste une chose

je travaille beaucoup sur des véhicules neufs

et actuellement j’ai rencontrer qu’une seule voiture (berline, 4x4, SUV et camionnette) avec le plein de ADBlue en sa première sortie du garage…

le top sur un gros SUV il y avait juste 2.2l dans le réservoir

autre truc

en hiver éviter d’avoir le réservoir trop vide… car le liquide est assez sensible au froid
et si il y a presque le plein la résistance au froid est un poil plus importante

Merci pour les conseils
Mais, il ne veut pas faire froid…
On pourra vendre les skis et acheter des tongs

Eric , si j’ai bien compris vaut mieux faire l’appoint avant le message " reste 2400km "

Mommon , t’as raison d’habitude je me les gèle dans les vignes et demain c’est 20 degrés !!! fait chier cette année j’avais parié sur la neige , 4 pneus sur ma leon et 5 pour le hilux :confused: , j’habite pourtant les contrefort du Vercors !

Question : la qualité dans l’AD BLUE c’est partout la même ?
J’en ai pris 10l chez Total …

Normalement, oui.

A+

Dans le principe

J’ai dit “Dans le principe” :siffle:

On va remplir le réservoir une fois l’an à chaque révision/entretien ou 15.000 kms

Aujourd’hui j’ai 7200 km et rebelote j’ai le fameux message qui m’indique que je doit faire le plein d’adblue dans 2400 km
donc a mon avis il va faire un petit tour au garage en espérant qu’il ma trouve la panne :batte:

je connais pas la conso des HILUX mais sur mon Navara c’est plutôt 6000kms pour un plein d’Adblue de 10L, donc ça ne me choque pas que ça te le dise à 7200 kms.
La première fois c’était à 12 000kms et après ça c’est rapproché de plus en plus :confused:

Avec le plein D AD blue sur un revo entre-deux révisions soit 15000 kms pas besoin dans rajouter

Le plein a déjà était fait a la livraison du véhicule (vérifier) et a 2400 km

Il a une grosse capacité de réservoir AD?
Sinon l’Hilux consomme pas beaucoup d’Adblue :bien:
Le Navara c’est 17 L et je remet maintenant par coup de 9 à 10 L dès que j’ai le message qui s’affiche.

Aucune idée de la capacité du réservoir .tu remplis à côté de la batterie et le réservoir et dans le châssis sous le passager arrière y a du tuyau. C est toy qui me le remplit à chaque vidange et compris dans la révision (ils peuvent)…
Je n’ai jamais eu de message à l odb
Hilux tu as peu être une fuite et le réservoir et en plastique, une fuite ce vois vite l’ad blue cristallise vite et de couleur blanche

Il se vide pas assez vite pour une fuite et j’ai jamais eu de tache sur le sol du garage .

Soit cette consommation d’AdBlue est un problème propre au véhicule, soit c’est normal pour répondre à la nouvelle norme qui change un peu pour les véhicules de 2020.

Ce qu’il faudrait c’est que d’autres membres, ayant un Hilux 2020 nous donnent leur consommation d’AdBlue.

A+

Je sort de chez toy il m’ont fait le plein et relevé le kilométrage et on prochain message on avisera . Pour eux rien d’étonnant sa serait du au nouvelles normes sur le REVO phase 2 .

C est pas une bonne nouvelle… :confused:

le plein de combien de litre

car j’ai découvert sur les Pick Up des Pompiers que le réservoir Adblue n’est pas livré en plein complet et donc allumage du voyant au bout de 5000 kms…

13,8 litres sur le mien (Revo de 2018)

A+