Ad blue

Ok je note car j’avais pas l’info dans mes carnets

exact

Voila , c’est mon tour a environ 7000 km faire le plein avant 2400 km …
J’ai acheté un bidon de 20 l chez total , reste a ne pas en mettre de partout c’est ça ?

c’est ca !

ou si tu en mets a coté ! c’est pas très grave . tu rinces bien a l’eau :wink:

C’est un revo phase 2 le tien ?

Oui je crois , de decembre 2019 , sans le facelift car finition LE CAP

Bonjour,
Même problème sur mon PU de novembre 2019.
À 3500-4000km message ADBLUE! Donc je vais chez Toy et ils me disent qu’ils ont "peut-être " oublié de faire le plein avant de me le livrer.
OK!
Donc ils mettent 10l.
À 9600km rebelote donc je m’arrête en station et je met 10l. Là je suis à 13500 et j’attends de voir…
Je trouve ça bizarre vu que le plein d’ADBLUE est donné pour 15000km.
Y aurait-il des problèmes sur les dernières versions???

Ou bien ce n’est pas un problème, mais un moyen de passer l’Euro 6d avec le changement du protocole ?

A+

Salut à tous,

Hilux de 2020 Reçu le 6 novembre 2020

J’ai remis 10 litres d’ad blue le 13 décembre.

J’ai du remettre 10 litres début janvier.…

Le 4x4 à maintenant 5000 km j’ai donc remis 20 litre depuis le 6 novembre.

Après vérification par toyota pas de fuite apparente.

Donc dans 1000 kilomètre je retourne chez eux il vont me refaire l’appoint et cela 3 fois puis dans 3000 km il transmettront les infos à Toyota pour analyse.

Car normalement selon votre conduit un réservoir dure entre 12 et 13 mille kilomètre.

Je vous tien au courant…

A moi maintenant fait l’appoint à la livraison 1 demi litre plein à ras bord pour être sûr. Démarrage se soir et alerte adblue reste plus que 1500kms avant d être vide le toy à 4600 kms je vais faire le plein des que possible pour voir la quantité. Donc si tout fonctionne bien un plein tout les 7000kms.mon anciens revo 15000kms sans en remettre. Les japonais ont revu les réglages…

Rooooooo cesse de râler :mdr2: :mdr2: il consomme moins que toi :copain2: :copain2: :siffle:

C est bien vrai ca :tchin: :tchin: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je vois que c’est pas mieux que les Nissan :mdr2:

De plus on va avoir des véhicules avec deux SCR au lieu de un avec la norme Euro7

Bonjour , le mien ( 02/2021 1600 km ) régénère plus souvent que mon revo précédent de 12/2019 , une fois j’ai pas fait 100 km entre deux régénérations :non: , donc j’imagine que la conso ad blue va augmenter .
Le cycle s’affiche sur l’ordi central , ce qui est mieux mais cela te force un peu a continuer de rouler pour finir , ce que je ne fais pas a chaque fois :doute:

Bonjour à tous. Un gars aurait relevé un espacement plus important entre 2 régénérations en utilisant du gasoil de station service vs stations de supermarché. Est ce possible? La qualité du carburant utilisé peut elle jouer?

Oui la qualité du carburant influe, car meilleure est la combustion, moins tu as de suies.

Mais je pense qu’il est difficile de quantifier exactement la différence car on ne roule pas exactement de la même façon à chaque plein, et il faut éviter de mélanger.

A+

Il n’y a pas besoin de laisser finir la régénération à chaque fois. Ce n’est pas une obligation.

Par contre il vaut mieux que la majorité des régénérations se fasse complètement.

A+

parfois je serai tenté de remplacer le vieux mazda par du plus récent (un rockV6 :orage: ) , mais quand je vois ces usines à gaz que sont devenus les diesels modernes , ça ne me tente pas du tout, donc, il faut rouler un peu, mais pas trop, avec du bon gasoil mais pas coupé avec du mauvais, ou un peu de mauvais, mais pas trop de bon :doute: mais la vanne egr risque de s’encrasser et le catalyseur se colmater ,tout en surveillant si le FAP se porte bien… Le tout mettant en défaut le moteur en mode dégradé parce que ton coffre est mal fermé :moqueur: Génial, vive le progrès !
Bon, je garde le vieux mazda !

Ok, j’avoue, je suis vieux jeu, et il faut vivre avc son temps, probablement parce que je suis trop jeune :siffle:

Sur le Hilux de 2007, c’est un catalyseur, pas de fap (comme mon L200).

D’ailleurs sur le L200, j’étais persuadé d’avoir un FAP, mais non, en me penchant sur la doc technique, il y a bien une version sans FAP, tout comme il y a une version sans catalyseur.

ça pue un peu au démarrage moteur froid.

Une fois chaud, plus de soucis coté odorat (ça pique moins les naseaux).

pour le catalyseur, une bonne huile moteur et quelques montées en régime et c’est bon.